• Bonne année sur Ma boite à livres ! Cette année, beaucoup d'articles sont à venir alors je vous attends nombreux sur le blog. Laissez des commentaires, ça me fait vraiment plaisir de voir que ce que j'écris vous intéresse ! 

    Voici un petit zoom sur les nouveautés littéraires et tous les romans à venir en 2014...

    Cherub tome 15 : Black Friday, de Robert Muchamore

     

    Abandon tome 3, de Meg Cabot

     

    Te succomber, de Jasinda Wilder

     

    Enclave tome 3, d'Ann Alguirre

     

    Voilà les livres les plus attendus en ce début d'année ! Qu'en penses-tu ? As-tu besoin d'infos supplémentaires ? Souhaites-tu que je fasse un article sur un sujet particulier (sagas, romans, auteurs, genre, 10 livres les plus lus...) ? Direction les commentaires !


    votre commentaire
  • Voici l'interview tant attendue d'Hime-Chan, la gagnante du concours d'écriture, ainsi que le texte qui la fait gagner ! Laissez des commentaires pour la féliciter, ça lui fera plaisir !

    1. Qui t'as donnée le goût de la lecture ?

    Sûrement mes parents, qui m'ont toujours lu des histoires avant que je ne m'endorme quand j'étais petite, et qui m'ont toujours encouragée à être curieuse envers les livres ^^


    2. Es-tu une grande lectrice ? Combien de livres lis-tu par mois ?

    Je suis plutôt une grande lectrice, mais ça dépend des moments. Je dois lire environ 3 à 4 livres (sans compter les mangas et les BDs) par mois en moyenne, mais ça dépend de la taille et de la difficulté de ce que je lis. Et aussi de ma motivation ! Une fois j'ai dévoré les 7 Harry Potter en deux semaines, et une autre fois je n'ai lu qu'un petit recueil de nouvelles en un mois...


    3. Comment as-tu découvert Ma boite à livres ? Qu'en penses-tu ?

    J'ai découvert ton blog grâce à Victoire3 et à sa pub sur le Coin littéraire d'Aristed et sur mon blog. C'est un très beau blog que tu tiens, complet et attractif, avec de belles chroniques et de l'animation ^w^ Toutes mes félicitations !


    4. Présente ton blog en quelques phrases

    Un petit recoin où je case mes écrits, mes délires, mes dessins et une jolie coécriture avec un blogueur talentueux du nom d'Olioweb. Un endroit où passe des gentils gens, Aristed, Victoire3, Alice, une petite Post Scriptum discrète, une Elfe vénérable, une Cøv adorable... La demeure d'une folle nommée Hime-Chan qui vous accueillera toujours avec plaisir !


    5. Quel est ton genre de livre préféré ?

    Je crois ne pas me tromper en affirmant que c'est l'héroic fantasy, mais je lis vraiment de tout.


    6. Ton auteur(e) préféré(e) ?

    Ai-je vraiment besoin de le dire ? Bottero, bien sûr ! Mon maître, mon modèle, mon guide...


    7. Ton livre préféré ?

    Raaaaaaaaaaaaah je peux pas choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lequel entre les trois tomes du Pacte des Marchombres ??????

     

    Le texte d'Hime-Chan, la gagnante du concours :

    "Je suis ce qu'on appelle péjorativement une « intello ». Je dirais plutôt curieuse. Curieuse de savoir, d'apprendre, de connaître. Je ne rechigne pas à travailler. C'est ce qui vous gêne, n'est ce pas ? Vous ne comprenez pas que je puisse ne pas vous ressembler. Que je puisse apprécier « l'école ». C'est votre droit, de ne pas prendre du plaisir à y aller. Je le respecte. Alors respecter le fait que je sois différente de ce point de vue là. Le fait que je lise beaucoup et que j'adore ça rend quelques uns d'entre vous perplexes. Cette activité me permet de m'évader. De me rendre dans un monde où vos préjugés n'existent pas. Oh, ne croyez pas que je n'ai pas d'amis. Je ne suis peut être pas populaire comme certains mais au moins j'ai des gens sur qui compter. Je ne fait pas que travailler, imbéciles. J'ai une vie. Bien à moi.

    Je suis, d'après vous, « moche ». Désolé, je n'ai pas choisi. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Que je ne correspond pas à vos critères ? La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Alors arrêter avec vos réflexions qui ne servent à rien. Elles sont juste blessantes. À quoi d'autre sont elles donc utiles ? De toute façon, ça vous amuse. Vous vous sentez supérieurs. Vous, les filles, avec vos franges et votre maquillage. Vous les garçons avec vos baskets et vos jeans taille basse. Clones. Tous semblables. Forcément, ceux qui ne suivent pas la mode font tache au milieu de cette foule où tout le monde est pareil à tout le monde. Vous qui voulez être « in », vous êtes seulement anonymes. Seuls se démarqueront ceux qui savent être eux même, et pas quelqu'un d'autre.

    Je suis « paumée », parce que je n'écoute pas la même musique que vous. J'écoute de la musique de vieux. Je préfère écouter ça que votre bouillie musicale. Ça se ressemble tout. Ce n'est que le même rythme et la même mélodie qui se répète pendant quelques minutes. Et ça suffit pour vous faire dire : c'est génial. Je respecte vos goûts. Respectez les miens. La musique s'adresse à tous différemment. Chacun à des souvenirs et des émotions associés à elle, chacun l'interprète à sa manière. Mais si vous écoutez une chanson parce que c'est un « tube », qu'elle marche et que c'est ce qu'écoutent les gens « branchés », alors ça n'a plus aucun sens. Ça perd sa beauté. Vous n'êtes simplement que des moutons. Mais résistez, bon sang ! Quand comprendrez vous que vous pouvez être différent ? Que vous n'êtes pas obligé de suivre le voisin ?

    Je « fais pitié ». Je rit avec mes amis, je chante, je danse, je me lâche. Si c'est ça, faire pitié, alors j'en suis fière. Ce n'est pas interdit, que je sache. Laissez moi me « taper la honte » comme vous dites si bien. Vous n'en êtes pas affectés. Si ça vous dérange, si ça vous gêne, si je vous embête, dites le moi. Mais arrêter de rire sous cape et de vous moquer de moi derrière mon dos. Vous croyez que je ne vous voie pas ? Vous n'êtes pas vraiment discrets... à moins que ce ne soit fait exprès. Vous aimez me voir souffrir. Ça vous plaît d'être cruel ! Et vos regards méprisants, qui me juge sans me connaître, vous savez ce que vous pouvez en faire ? Vous me dégoûtez !

    Je suis tout simplement une adolescente un peu mal dans sa peau, qui aimerait pouvoir se rebeller et hurler à la face du monde ses quatre vérités, mais qui n'ose pas. Juste une fille qui vous méprise, profondément. Je suis... moi."

     

     


    8 commentaires
  • cinder

    Titre du livre : Cinder

    Auteur(e) : Marissa Meyer

    Edition : PKJ.

    Nombre de pages : 412

    Date de parution : 2013

    Résumé : Dans le futur, se côtoient cyborgs et humains. Cinder, jeune mécanicienne très douée, est à moitié robot, à moitié humaine. Lorsqu'elle fait la rencontre du prince Kai dans sa modeste échoppe, sa vie change du tout au tout. Sans le savoir, elle détient un secret incroyable qui pourra changer la destinée de la Terre... Alors qu'une maladie mortelle ravage le pays et qu'une reine Lunaire prépare une guerre, seuls l'amour et le courage feront la différence...

    Commentaire : Wow. Un superbe mélange entre "Cendrillon" et "Star Wars". Un conte de fée classique revisité de façon totalement moderne et futuriste, qui ravira les fans de princesses et les accros aux robots. Un écriture fluide, qui nous transporte dans le futur. Une vraie réussite ! cheeky


    2 commentaires
  • Pourquoi offrir un livre à Noël ?

    1. Il y a des livres pour tout le monde, de la petite fille jusqu'au rockeur en passant par les adolescents en pleine crise.

    2. C'est facile à emballer :p

    3. Pas besoin de connaître la taille de la personne.

    4. Ton proche pourra te laisser le lire quand il l'aura terminé.

    5. Ca se trouve partout !

    6. Les livres, c'est moins cher que les voyages, pourtant c'est la même chose.

    7. Ca fait rêver les plus "pieds sur Terre".

    8. Ca s'emmène partout, ça passe même les contrôles des aéroports.

    9. Ca ne se démode pas.

    10. Pas besoin de recharger la batterie ! Un livre, c'est où tu veux, quand tu veux :)

    Alors, convaincus qu'un livre est un beau cadeau de Noël ? ;) Commente !


    2 commentaires
  • C'est bientôt Noël, alors il faut se mettre d'urgence dans l'ambiance des fêtes ! Pour cela, je vous ai concocté un article sur ma "wish-list" de Noël... Bien entendu, je ne recevrais pas que des livres, mais je tenais à vous présenter ceux que je vais trouver sous le sapin...

    Vengeance, de Jenny Han et Siobhan Vivian

    Résumé officiel : Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

     

    8 pm, de Jeff Sampson

    Résumé officiel :  Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille gentille et solitaire pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

     

    Seuls au monde, d'Emmy Laybourne

    Seuls au monde - Tome 1

    Résumé officiel : Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

     

    Oksa Pollock tome 6, de Cendrine Wolf et Anne Plichota

    Résumé officiel :  Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…
    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.

    Voilà pour ma "wish-list de Noël" ! Et toi, qu'as-tu demandé ? Dis-moi tout dans les commentaires ! Et surtout... Joyeux Noël ! 


    4 commentaires