• La Collab : le défi de septembre [1]

    Bonjour à tous, avant tout chose je voulais vous souhaiter une bonne rentrée ! Je sais, il y a des manières plus réconfortantes de commencer un article, mais pour moi la rentrée est une période importante de l’année ! Recommencer à zéro l’école, prendre des résolutions concernant les cours…

    Stop, stop, je m’égare. Cet article que j’attends depuis si longtemps, le voici enfin ! Il s’agit du début officiel des défis de la Collab des Bookblogueurs ! Et je suis tellement contente d’inaugurer tout ça.

     

    Je vous rappelle le projet : nous sommes 12 blogueuses littéraires très motivées et faisons partie d’une petite communauté. Le but de cette collab, c’est de se lancer des défis livresques, et bien entendu de les réaliser, afin de dynamiser un peu la blogo. Nous avons commencé cet été avec des FAQ hebdomadaires pour apprendre à nous connaître un peu mieux.

    Les fameux défis devaient commencer le 1er septembre, afin de bien commencer cette rentrée, et surtout afin de prendre un rythme. Il y aura un défi lancé à chaque 1er du mois.  6 blogueuses seront tirées au sort à chaque fois et auront jusqu’au 31 de ce mois pour 1) réaliser le défi ; 2) écrire un article compte-rendu du  défi.

      

    Donc ce graaand jour qu’on attendait tant, est arrivé ! C’est à moi de commencer avec le 1er défi de la Collab.

    Voici tout d’abord les participantes tirées au sort : il y en a 6.

    tirage
     
    Pour le défi, on commence doucement pour le moment. Sans plus attendre, le voici : 
     
     
    defi1
     
     
    Le but : vous devez frissonner, avoir la chair de poule, trembler de peur ! Lire le livre le plus effrayant possible.
     
    Alors les filles, je vous défie ! Trouverez-vous LE livre effrayant ? Dans vos articles, soyez honnêtes : avez-vous vraiment été effrayée par cette lecture etc, rajoutez des petites anecdotes... Et bien sûr, n'importe qui peut réaliser ce défi si vous en avez envie.
     
    Alors voilà, vous avez jusqu'au 31 septembre. Et on se retrouve le 1er octobre pour un nouveau défi qui sera lancé par la blogueuse "Plume de chat".
     
     
    goodluck
     
    juju

  • Commentaires

    1
    Victoire3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:25
    Si elles lisent le livre auquel je pense c'est torché...Perso j ai arrêté ma lecture et enfermé le livre en question dans une armoire à double tour ! Hâte de voir ce que ça donne ^^
    2
    Invidia
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:32
    Je suis trop contente de commencer ces défi. Le premier est un vrai challenge pour moi étant donné que je ne lis pas de roman qui font peur, ça va être une première et j'espère que ça me plaira.
    3
    Invidia
    Mardi 1er Septembre 2015 à 13:37
    Je suis trop contente de commencer ces défi. Le premier est un vrai challenge pour moi étant donné que je ne lis pas de roman qui font peur, ça va être une première et j'espère que ça me plaira.
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 1er Septembre 2015 à 18:38
        J'ai hâte de voir ça !
    4
    sluciecka
    Mardi 1er Septembre 2015 à 16:57
    Un livre flippant génial c'est Scream Test de Grégoire Hervier. Un de mes coups de coeur ! Après il faut supporter le gore ;D
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 1er Septembre 2015 à 18:39
        Il faudra que je le lise ! ;)
    5
    Mademoiselle M
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:18
    Je pense voir de quel livre parle Victoire3 étant donné qu'elle m'en a déjà parlé ;)....je pense donc que je vais tester celui-ci en espérant avoir la trouille de ma vie ! Merci pour ce défi :p
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 1er Septembre 2015 à 18:39
        J'ai hâte de lire ton compte-rendu ! :)
    6
    Miss Nana
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:54
    Sympa comme thème ! Par contre, je ne pense pas le faire ! ^^ On attendra :')
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:00
        Pas de soucis aha, ton tour viendra ! Et le mien aussi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :