• ✿ Ma wish-list de Noël ! ✿

    C'est bientôt Noël, alors il faut se mettre d'urgence dans l'ambiance des fêtes ! Pour cela, je vous ai concocté un article sur ma "wish-list" de Noël... Bien entendu, je ne recevrais pas que des livres, mais je tenais à vous présenter ceux que je vais trouver sous le sapin...

    Vengeance, de Jenny Han et Siobhan Vivian

    Résumé officiel : Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

     

    8 pm, de Jeff Sampson

    Résumé officiel :  Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille gentille et solitaire pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

     

    Seuls au monde, d'Emmy Laybourne

    Seuls au monde - Tome 1

    Résumé officiel : Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

     

    Oksa Pollock tome 6, de Cendrine Wolf et Anne Plichota

    Résumé officiel :  Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…
    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.

    Voilà pour ma "wish-list de Noël" ! Et toi, qu'as-tu demandé ? Dis-moi tout dans les commentaires ! Et surtout... Joyeux Noël ! 


  • Commentaires

    1
    Miss
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:42
    Super, les livres ! Surtout " Seuls au monde" que je ne connaissait pas , qui m'attire . Il à l'air vraiment super :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Lundi 16 Décembre 2013 à 20:17
        Je te dirais s'il m'a plu quand je l'aurais, mais c'est vrai que malgré un scénario vu et revu dans les livres d'ados, ça m'avait tout l'air d'une réussite ;)
    2
    Sarah et ses livres
    Mardi 25 Novembre 2014 à 09:19
    Super article ! Contes-tu refaire en refaire un pour ce noël ?
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 25 Novembre 2014 à 20:37
        C'est une bonne idée, pourquoi pas ? Je pense que je vais préparer ça pour bientôt... ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :