• AFTER, d'Anna Todd

    after
     
     
    Titre du livre : After
     
    Auteur(e) : Anna Todd
     
    Edition : Hugo Roman
     
    Nombre de pages : 595
     
    Date de parution : 2015
     
    Résumé : Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?
     
    aime
     
    Pour commencer... que dire. Comment commencer cette critique. Hmm. 
     
    J'ai ADORE ce premier tome. Vraiment, vraiment. C'est le livre le plus addictif que j'ai jamais lu - sérieusement, j'ai lu les 600 pages en 2 jours, je n'arrivais pas à m'arrêter. 
     
    Je ne sais pas comment l'auteure s'est débrouillée pour me faire garder les yeux rivés sur les pages, car honnêtement l'histoire est très cliché, très peu originale. Mais, c'est tellement bien écrit. J'ai réussi à me glisser dans la peau de Tessa, l'héroine, dès la première page, et j'étais complètement accro à l'histoire. Bon d'accord, dès que le personnage de Hardin apparaît, on sait ce qui va se passer avec Tessa. Mais c'est tellement réaliste, tellement bien raconté, qu'on se laisse prendre au jeu.
     
    Je ne suis pas fan des romans "nunuches". Une petite fille modèle tombe amoureuse d'un bad boy, blabla, elle réussit à le dompter, blabla, ils finissent heureux à vie... NON. Moi, j'aime l'action, le fantastique, la magie, les sentiments, j'aime qu'un livre me transporte. Eh bien AFTER m'a transportée. J'avais à peine tourné la dernière page que je me suis ruée sur Internet pour lire le résumé du tome prochain, en évitant de me faire spoiler *je ne suis pas maso, quand même*
     
    Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce livre. Mais vraiment pas. Je vous le conseille, mais pas spécialement parce que c'est la mode en ce moment et que tout le monde l'a lu, mais parce qu'il a réussi à me réconcilier avec les histoires d'amour cliché - et dieu seul sait combien c'était difficile.
     
      
     
     
    pasaime
    Même si j'ai été passionnée par ce premier tome, je voudrais encore souligner le fait que l'histoire soit peu originale. C'est du vu et du revu, si vous attendez des surprises, passez votre chemin. Mais on se laisse facilement prendre au jeu.
     
    J'ai adoré le personnage de Hardin, tout comme celui de Tessa. Mais parfois cette dernière m'agaçait, elle avait des comportement nunuches et je ne supporte pas ça. Quand elle se laissait berner par Hardin après une dispute, et que hop! elle atterrissait directement dans son lit, ça m'énervait un peu parfois. Car trop de scènes de sexe tuent les scènes de sexe. Ce roman est un peu le "50 nuances de Grey" pour ados. Il y a beaucoup de scènes crues donc si vous avez l'esprit sensible, regardez ailleurs :p
     
    bref
    Coup de coeur. Je n'en attendais pas autant de ce livre, et il m'a beaucoup plu. Le manque d'originalité est compensé par la plume de l'auteure, très addictive, qui arrive parfaitement à rendre les scènes et l'histoire réalistes. Bravo à elle. 
     
    5
     
     
    juju

  • Commentaires

    1
    sluciecka
    Mercredi 19 Août 2015 à 14:19
    Moi je pense que ce serait le genre de livre que je ne supporte pas. Les clichés + les nunuches, ça me fait vomir ;'D Slu'
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 19 Août 2015 à 19:27
        Moi aussi je pensais ça, mais j'ai tenté et... je suis fan ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :