• La Course, de Hina Corel [service presse]

    la_course
     
    Titre du livre : La Course
     
    Auteur(e) : Hina Corel 
     
    Edition : Nats Editions
     
    Nombre de pages : 263 
     
    Date de parution : 2014 
     
    Résumé : Vous avez un rêve ? La Fédération peut vous l'offrir. Participez à la plus spectaculaire Course de tous les temps ! 80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération. Mais n'oubliez jamais : méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés.
     
    Tout d'abord, merci aux éditions NATS de m'avoir gentiment envoyé ce roman. :)
     
     
     
    aime
    Le résumé de ce livre m'a tout de suite interpellé : j'ai beaucoup aimé l'idée de cette Course, ainsi que le prix suprême offert par la Fédération. En partant de là, on pense à un monde utopique : choisir le prix que l'on veut, même si cela suppose enfreindre les lois et les règles de la bienséance... Pourtant non, ce livre d'aventures est typiquement dystopique. Le monde dans lequel évolue Sydnay est ravagé par la Fédération. 
     
     
    Ce livre a un petit côté "Hunger Game" qui ne m'a pas déplu. La Course, les participants au caractère bien trempé, le passé de Kimlay, sa relation avec sa soeur jumelle... Tout est très bien trouvé ! Mais parfois, l'auteure aurait pu plus développer certains aspects, creuser la personnalité de Kimlay, et sa relation avec Brien et Skan par exemple...
     
    Mais concrètement, ce livre possède tous les ingrédients pour vous plaire : action, amour, amitié, trahisons, haine, suspense... Et surtout, il s'agit d'un roman addictif. L'auteure a su installer une tension omniprésente, avec une échéance de taille : la fin de la Course. Donc la question que je me suis posée tout le long de ma lecture était : Kimlay va-t-elle gagner la Course pour pouvoir réaliser son rêve ? Parfois j'en doutais, parfois j'en étais certaine. Et, même si la fin était prévisible, je n'ai pas été déçue.
     
     
    pasaime
    J'ai quelques critiques à faire concernant ce roman, même si dans l'ensemble ç'a été une très bonne lecture ! C'est dommage que ce livre ne soit pas très connu.
     
    Parfois, j'ai trouvé certaines étapes de la Course un peu "bâclées". J'aurais préféré que l'auteure nous raconte tout dans les détails, qu'elle explore plus le monde qu'elle a créé, qu'elle rajoute des chapitres "avant la Course" et "après la Course" pour qu'on ait bien en tête l'évolution de Kimlay tout le long. 
     
     
     
     De plus, même si la fin m'a plue, je l'ai trouvée assez prévisible. Le retournement de situation était trop bref, comme si l'auteure avait voulu finir le livre en vitesse. Dommage, car j'ai beaucoup accroché à l'histoire en général.
     
     
     
     
    bref
    En bref, il s'agit d'une très bonne lecture. L'histoire est originale, la plume de l'auteure agréable, et le suspense m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Encore merci aux éditions NATS de m'avoir fait découvrir ce livre. 
     
     
    notation
     
     
    juju
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 11:18
    Tu m'as donné envoyé envie...
    2
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 07:58
    J'ai beaucoup aimé La Course ! C'est un livre que j'avais repéré en mai lorsque j'ai rencontré l'auteur dans un SDL à Epinal. Et aucun regret ! J'ai été embarqué dans l'histoire de suite !!
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:52
        Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :