• forêt

       Titre du livre : La forêt des Damnés

       Auteur(e) : Carrie Ryan

       Edition : Gallimard jeunesse

       Nombre de pages : 380

       Date de parution : 2010

       Résumé : Dans un futur sombre où les Soeurs et la Congrégation ont pris le pouvoir, l'univers est peuplé de zombies appelés "Damnés". Mary vit dans un petit village où la seule chose qui sépare les habitants de ces terribles créatures est un grillage insurmontable. Lorsque sa mère devient une Damnée, Mary n'a plus vraiment le choix : soit elle épouse Harry, un ami à elle pour qui elle n'éprouve aucun sentiment, soit elle devient une Soeur pour la Congrégation. Malgré les sentiments qu'elle éprouve pour Travis, le frère de Harry, Mary choisira le mariage. Dans un monde où personne ne peut dormir en paix et où le gouvernement nous cache des choses atroces, comment parvenir à trouver le bonheur ?

       Commentaire : Le speech de ce livre m'a immédiatement attirée - j'adore toutes les histoires de zombies dans ces mondes post-apocalyptiques, où l'héroine doit faire face à un dilemne. C'est donc avec de grandes espérances que j'ai commencé ce roman. Grosse déception. L'univers est dur, très sombre, chargé de mystères. Sur ce point-là, pas de soucis. Seulement pour moi, rien n'est expliqué comme il le devrait. Par exemple, aucune description des Damnés, ni des personnages. Tout est flou, presque superficiel, on sent l'intrigue avancer - très lentement - sans parvenir à s'y accrocher. L'amour, qui aurait dû être présent (comme l'annonce la quatrième de couverture) est pratiquement inexistant, trop platonique à mon goût... J'avoue que je n'ai même pas fini le livre, je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette lecture, tout simplement parce que je la trouve fade et décevante. J'avais espéré des personnages attachants, avec beaucoup de mystères et d'action, eh bien c'est raté. Seule l'atmosphère pesante et sombre vaut le détour. Donc, très décevant... indecision


    votre commentaire
  • vagabonde

       Titre du livre : Les âmes vagabondes

       Auteur(e) : Stephenie Meyer

       Edition : Le livre de poche

       Nombre de pages : 829

       Date de parution : 2008

       Résumé : Dans un futur proche, la Terre a été envahie. Des "âmes" prennent le contrôle des esprits humains, même si les corps restent les mêmes. Melanie, vingt ans, est capturée par des Traqueurs. Elle refuse de laisser place à l'être qui vient occuper son esprit et qui tente de prendre le contrôle. Quelque part, caché dans le désert, la résistance s'organise. Une poignée d'humains subsistent encore. Melanie et l'âme qui occupe son corps feront tout pour les retrouver. Là-bas, un homme l'attend, elle le sait. L'amour a-t-il une chance de la sauver ?

       Commentaire : Un livre culte pour les fans de S. Meyer (auteure de la saga Twilight mondialement connue). Beaucoup plus dense et plus fort que ses précédents ouvrages, l'auteure signe ici un livre de dystopie débordant de sentiments et d'action. J'ai trouvé le début assez lent, peu expliqué, mais au moment où Melanie trouve la résistance, tout prend forme et l'histoire semble commencer enfin. Beaucoup d'émotions à noter, un style facile d'accès, et toujours ce triangle amoureux au centre de l'histoire. Un livre que je conseille aux plus de 14-15 ans. cheeky


    4 commentaires
  • Mon devoir est de vous tenir informés des toutes dernières news littéraires (si si). Or, je ne pouvais pas passer à côté d'une info comme celle-ci : le spin-off de la série Alex Rider, d'Anthony Horowitz, est sorti hier, le 02 novembre 2012 !!

    Si cette nouvelle ne vous fait ni chaud ni froid, c'est que vous ne connaissez pas Alex Rider. Et donc que vous êtes en tort ! Impossible de passer à côté d'une merveille littéraire comme celle-ci.

    Histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire, voici un rapide synopsis : Alex est un jeune orphelin de quatorze ans qui se fait employer par les services secrets britaniques afin de déjouer les plans machiavéliques des plus grands bandits du monde.

    Beaucoup plus matures et crus que la série d'espionnage Cherub, les neuf tomes d'Alex Rider m'ont entièrement conquise.

    Le spin-off, donc :

    Résumé officiel : Yassen Gregorovich. Tueur de renommée internationale. Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté. Pourtant, Yassen aussi a eu quatorze ans. Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne. Et comme lui, il a perdu ses parents. Pourtant, ils ne pourraient être plus différents. Voici l’histoire de Yassen Gregorovich. L’histoire de sa descente aux enfers.

    Et toi, qu'en penses-tu ? As-tu déjà lus les aventures d'Alex ? Raconte-moi tout ça dans les commentaires !


    votre commentaire
  • Vous connaissez peut-être les romans Le cueilleur de fraises et Le peintre des visages de l'auteure allemande Monika Feth. La suite sortira tant attendue le 06 novembre 2013 !

     

    Résumé officiel : La mère de Jette, le célèbre auteur de best-sellers Imke Thalheim, est harcelée par un stalker. Il lui écrit des lettres, la terrorise en l'appelant au téléphone, guette le moindre de ses faits et geste. Mais bientôt, il ne se contente plus de l'observer. Pour attirer son attention, il est prêt à tout. Même à s'en prendre à ses proches.

    As-tu déjà lu les premiers tomes ? Qu'en as-tu pensé ? Vas-tu lire la suite ? Dis-moi tout dans les commentaires !


    votre commentaire
  • Avis à tous les fans (dont je fais partie) de la série fantastique Oksa Pollock ! Le dernier et sixième tome de la saga sortira le 07 novembre 2013 et coûtera environ 18, 50 euros.

    Résumé officiel : Une course contre la montre pour sauver les deux mondes

    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…

    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…

    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve- Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

    Alors, tenté(e) ? As-tu déjà lu les autres tomes ? Dis-moi tout dans les commentaires !

    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.


    2 commentaires