•   Titre du livre : Au bout du tunnel

      Auteur(e) : Claire Gilbert

      Edition : la Rémanence

      Nombre de pages : 198

      Date de parution : 2014

     Résumé : Au cours de ces vingt-et-une nouvelles, l'auteure vous plonge dans une atmosphère sombre de effrayante qui ne vous laissera pas indemne. Meurtres, mystères, suspense... Le point commun de ces histoires est la taille (très courte), mais aussi la chute qui les clôt. Impossible de prédire la fin... c'est ce qui fait le charme de ce livre !

      Commentaire : Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai reçu ce roman dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition de la Rémanence (qui est très chaleureuse et très accueillante, soit dit en passant !). Cela n'affectera en rien mon avis sur cette critique, je ne suis pas "sponsorisée" ou quelque chose de ce genre ; mon avis restera le plus objectif possible.

          J'ai beaucoup aimé ce livre : lire un recueil de nouvelles, ça change du roman ! Evidemment les histoires sont très courtes, donc il est plutôt difficile de s'attacher aux personnages ; ce sera mon point négatif. Mais les chutes sont vraiment excellentes, elles m'ont prise par surprise à chaque fois ! Certaines histoires sont trop courtes je trouve (elles vont de 4 pages à une vingtaine de pages), mais cela rend l'effet plus saissisant. Le but de l'auteure est d'effrayer les lecteurs ; pour ma part, le contrat est rempli. Le mélange de fantastique, policier, horreur et science-fiction m'a rendue accro. A ne pas lire la nuit... yes


    votre commentaire
  • fléau

       Titre du livre : Le Fléau (l'intégrale)

       Auteur : Stephen King

       Edition : J'ai lu

       Nombre de pages : 572

       Date de parution :  ? vers 1985 ?

       Résumé : Du jour au lendemain, une terrible maladie mortellemnt contagieuse s'abat sur le monde : le Fléau. Bientôt, les cadavres se comptent en milions, puis en milliards. Toute la population est touchée. Les rues de New York deviennent morbides, et accueillent les corps rongés par la maladie et dévorés par les rats. Quelques survivants se réunissent grâce à une envoyée de Dieu. Ils doivent combattre "l'homme sans visage", une divinité maléfique qui a réuni beaucoup d'adeptes. Ensemble. Ou ils mourront, comme les autres. L'issue de l'histoire ne peut être batie que sur la violence et la mort.... qui parviendra à vaincre ? La paix sera-t-elle rétablie sur une monde dévasté par la souffrance et la maladie ?

       Commentaire : Sans surprise : encore un chef-d'oeuvre de Stephen King ! Tout est décrit si parfaitement qu'on a vraiment une impression de réalisme. On est scotché aux mots du début à la fin. Beaucoup de suspense ! cheeky

      


    1 commentaire
  • miseryTitre du livre : Misery

      Auteur : Stephen King

      Edition : Le livre de poche

      Nombre de pages : 391

      Date de parution : 1989 

      Résumé : Paul Sheldon est connu pour avoir écrit la série des "Misery". Son héroine, qui porte le même nom que la saga, commence à l'agacer sur sa vie, il a besoin de renouveau. Alors il décide de tuer Misery pour commencer l'oeuvre de sa vie, son "vrai" roman.

     Il suffit de quelques verres de trop, d'une route un peu escarpée... Ses jambes sont broyées dans un terrible accident de voiture. Une femme, Annie Wilkes, lui sauve la vie en l'amenant chez lui. Elle se dit une admiratrice fervente de "Misery". Mais elle ne lui pardonne pas d'avoir tué son personnage préféré. Alors l'enfer va commencer.

       Commentaire :  Wow. C'est ce qu'on se dit après avoir lu ce roman, ce chef-d'oeuvre de Stephen King, maître incontesté du thriller. Pas besoin de fantômes ou de monstres pour plonger dans l'enfer, dans l'horreur la plus totale, de ce livre à couper le souffle. Une grande, très grande réussite. Il me tarde de voire film ! heart


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique