• decouvert

       Titre du livre : A découvert

       Auteur : Harlan Coben

       Edition : Pocket Jeunesse

       Nombre de pages : 278

       Date de parution : 2012

       Résumé : Une petite amie disparue, un père mort et une mère junkie... Mickey Bolitar n'est pas vraiment gâté. Qui est vraiment la "femme chauve-souris" qui hante la ville ? Et le signe du papillon qu'il voit un peu partout ? Quel est le rapport avec l'homme en noir qui le suit, et Ashley dont il tente de retrouver la trace ? Secrets du passé et mensonges du présent feront tourner la tête de Mickey, qui se retrouvera emporté dans une aventure folle avec ses deux amis.

       Commentaire : Un très bon livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue devient intéressante. Je le conseille aux plus de 12/13 ans. A lire ! Car Harlan Coben est un grand auteur, et signe ici son premier livre pour ados. cheeky

      

     


    2 commentaires
  • vacances

       Titre du livre : Comment (bien) rater ses vacances

       Auteur(e) : Anne Percin

       Edition : Rouergue

       Nombre de pages : 186

       Date de parution : 2010

       Résumé : C'est décidé : cette année, Maxime compte bien échapper aux vacances en famille. Quitte à rester trois semaines chez sa grand-mère délurée. Au programme : se la couler douce devant son ordinateur. Il avait tout prévu. Sauf peut-être la crise caridiaque de sa grand-mère, et ses parents qui sont injoignables. Advienne que pourra... Maxime devra affronter maintes imprévus loufoques pendant ses vacances en solo !

       Commentaire : Un (petit) livre plein d'ironie, très amusant. L'histoire est bien menée, toujours drôle, et le rythme ne s'essouffle jamais. Idéal pour décompresser avant la rentrée ! cheeky


    votre commentaire
  • harryquebert

       Titre du livre : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert

       Auteur : Joel Dicker

       Edition : Editions de Fallois

       Nombre de pages : 664

       Date de parution : 2012

       Résumé : Marcus Goldman, jeune écrivain trentenaire remarqué grâce à son premier roman, a le syndrome de la page blanche : il n'a plus d'idées pour son deuxième livre. Au même moment, son meilleur ami et maître d'écriture, Harry Quebert - soixante-sept ans - est accusé du meurtre de Nola Kellergan, une adolescente de quinze ans dont le cadavre vient d'être retrouvé dans la propriété de Quebert où il avait été déposé depuis plus d'une vingtaine d'années. Goldman se rend à Aurora, la ville où tout a commencé, afin de faire disculper son ami dont il est certain de son innocence. Qui était vraiment Quebert ? Que s'est-il passé avec Nola Kellergan l'été 1975, où il n'avait que trente-quatre ans ? Quand les souvenirs du passé se mêlent aux secrets de chacun, une histoire de meurtre peut s'avérer bien plus complexe qu'elle en a l'air...

       Commentaire : Gros coup de coeur de cet été ! Dès le début, j'ai été emportée dans cette histoire pleine de suspense. A chaque page (ou presque), de nouveaux rebondissements viennent rythmer l'enquête. C'est un livre passionnant, difficile de s'arrêter de lire ! On suit au jour le jour les découvertes de Marcus Goldman. Réservé aux plus de 14/15 ans. heart


    votre commentaire
  • EPISODE 4, PAR THEO FROSSARD

    (clique ici pour voir son blog)

    L’air surprise, je prends l’enveloppe et l’ouvre doucement. Je sors la lettre contenu à l’intérieur et lit à voix basse. Je sens qu’Edward essaye d’écouter alors je recommence à haute voix:



       “ Chère Princesse Jade.
    J’espère que je ne vous causerai aucun tort après ce que je vais vous dire. Le lieu et l’hOraire de rendez-vous a changé. Je serai donc au Hyde Park pour enfin vous voir.
    Quand à l’horaire, veNez à 23 heures. Pour ce qui est de la Discrétion, soyez rAssurée, j’ai Laissé entendre que nous serions à L’autre bout de la villE. Venez seule pour qu’aucuN traître ne règne Dans cette histoirE.

    Au Revoir Princesse !

    PS: Maintenant, vous connaissez mon nom.”


    Voici ce que disait la lettre. Pendant que je lisais, Edward fit demi-tour. Et en ce moment, des milliers de questions se posa dans ma tête comme: “Pourquoi la lettre a-t-elle été écrite comme ça ?” ou encore : “Pourquoi me dit-il que je connais son nom à présent ?”.
    Je passais le reste de l’après-midi à essayer de déchiffrer cette lettre et à répondre à mes questions.

       Puis d’un coup, une idée m’est venue. Et si j’essayais de rassembler les lettres écrites en italique. Je prends une feuille et un stylo et j’écris ces lettres sur le papier puis le nom de ce cher monsieur X m’est venu. John Dallender. Ce nom ne me disais rien et j’ai beau me rappeler de toute ma vie. je ne retrouve rien sur ce John Dallender.

       Il est 20 heures. J’ai encore un peu de temps alors je vais sur ma tablette et tape le nom que je viens de découvrir sur Internet. Rien ne sort de cette recherche ; comme si ce John n’existait pas. Je n’ai plus qu’à attendre l’heure venue pour découvrir qui est cet homme.

      Il est bientôt 23 heures. Je me prépare et vais voir Edward qui est toujours d’accord pour m’emmener. J’emmène le plan de Londres et 150 pounds pour le jardinier. Nous montons dans la voiture et partons en direction de Hyde Park. Mon coeur bat de plus en plus fort et le stress monte en moi. Je n’ai plus que ce rendez-vous en tête. Mais déjà nous voici à l’entrée du Parc.

      Je remercie Edward et sort seule mais il veut m’accompagner en argumentant que les parcs son dangereux le soir mais je refuse. Il accepte de partir et j’attends de ne plus voir le véhicule pour entamer ma recherche. Me voici seule, à l’entrée de Hyde Park.

      

    A SUIVRE...

    (la suite début septembre !)


    2 commentaires
  • a comme association

      Titre du livre :  A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

      Auteur : Erik l'Homme

      Edition : Gallimard Jeunesse

      Nombre de pages : 154

      Date de parution : 2010

      Nombre de tomes : 8

      Résumé : Jasper, lycéen et joueur de cornemuse dans un groupe le jour, est un stagiaire de l'Association la nuit ! Démanteler un réseau de trafiquants de drogue vampires, chasser un démon, et d'autres activités de ce type, ce n'est rien face au plus grand dilemne de tous les temps : comment attirer l'attention d'Ombe, une séduisant jeune membre de l'Assocation, aussi farouche qu'intelligente ?

       Commentaire : Très honnêtement, je m'attendais à mieux. J'ai été un peu déçue, surtout par la longueur du livre (très court) qui fait que l'histoire n'a pas le temps de s'installer : l'intrigue est très faible, je dirais même inexistante ! Sinon, le style mordant et plein d'humour de l'auteur est sympa, mais pas assez pour me faire accrocher jusqu'au bout... Dommage. indecision


    2 commentaires