• Projet écriture / Episode 4, par Théo Frossard

    EPISODE 4, PAR THEO FROSSARD

    (clique ici pour voir son blog)

    L’air surprise, je prends l’enveloppe et l’ouvre doucement. Je sors la lettre contenu à l’intérieur et lit à voix basse. Je sens qu’Edward essaye d’écouter alors je recommence à haute voix:



       “ Chère Princesse Jade.
    J’espère que je ne vous causerai aucun tort après ce que je vais vous dire. Le lieu et l’hOraire de rendez-vous a changé. Je serai donc au Hyde Park pour enfin vous voir.
    Quand à l’horaire, veNez à 23 heures. Pour ce qui est de la Discrétion, soyez rAssurée, j’ai Laissé entendre que nous serions à L’autre bout de la villE. Venez seule pour qu’aucuN traître ne règne Dans cette histoirE.

    Au Revoir Princesse !

    PS: Maintenant, vous connaissez mon nom.”


    Voici ce que disait la lettre. Pendant que je lisais, Edward fit demi-tour. Et en ce moment, des milliers de questions se posa dans ma tête comme: “Pourquoi la lettre a-t-elle été écrite comme ça ?” ou encore : “Pourquoi me dit-il que je connais son nom à présent ?”.
    Je passais le reste de l’après-midi à essayer de déchiffrer cette lettre et à répondre à mes questions.

       Puis d’un coup, une idée m’est venue. Et si j’essayais de rassembler les lettres écrites en italique. Je prends une feuille et un stylo et j’écris ces lettres sur le papier puis le nom de ce cher monsieur X m’est venu. John Dallender. Ce nom ne me disais rien et j’ai beau me rappeler de toute ma vie. je ne retrouve rien sur ce John Dallender.

       Il est 20 heures. J’ai encore un peu de temps alors je vais sur ma tablette et tape le nom que je viens de découvrir sur Internet. Rien ne sort de cette recherche ; comme si ce John n’existait pas. Je n’ai plus qu’à attendre l’heure venue pour découvrir qui est cet homme.

      Il est bientôt 23 heures. Je me prépare et vais voir Edward qui est toujours d’accord pour m’emmener. J’emmène le plan de Londres et 150 pounds pour le jardinier. Nous montons dans la voiture et partons en direction de Hyde Park. Mon coeur bat de plus en plus fort et le stress monte en moi. Je n’ai plus que ce rendez-vous en tête. Mais déjà nous voici à l’entrée du Parc.

      Je remercie Edward et sort seule mais il veut m’accompagner en argumentant que les parcs son dangereux le soir mais je refuse. Il accepte de partir et j’attends de ne plus voir le véhicule pour entamer ma recherche. Me voici seule, à l’entrée de Hyde Park.

      

    A SUIVRE...

    (la suite début septembre !)


  • Commentaires

    1
    sluciecka
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:54
    Super bien pensé le truc avec la lettre ! Beau style d'écriture, bravo. C'est trop dommage que la suite ne vienne qu'en septembre, comment je vais pouvoir attendre jusque là ? ;) Slu'
      • Juju991 Profil de Juju991
        Dimanche 7 Juillet 2013 à 12:54
        Merci pour lui !! :) Oui, malheureusement il faut attendre encore deux mois avant d'avoir la suite... :( Si tu veux tu peux poster des histoires à toi dans la rubrique "Ecriture" en commentaire, c'est fait pour ça !! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :