•  

     

    EPISODE 6, par Mademoiselle M 

    (clique ici pour voir son blog)

        Les deux arbres qui formaient l'étrange entré étaient maintenant derrière nous. Sissi faisait toujours en sorte de me dévancer de quelques pas. Mais alors qu'une ritournelle de questions se formaient dans ma tête, une seule revenait sans cesse : Qu'est-ce que Sissi mon amie d'enfance avait à voir avec cette histoire ? Ses gigantesques talons brillants claquaient sur le sol pavé où nous venions de nous engager après avoir traverser un petit chemin caché à l'abri de buissons presque effrayant sous l'obscurité de cette soirée. Sa tenue élégante et extravagante à sa manière me faisait penser qu'elle revenait d'une réception. Mais alors que je la reluquais, elle disparut de mon champs de vision. Et puis soudain je m'arrêtais. Sissi s'était déjà engagée dans un escalier qui descendait sur...sur rien du tout. Je ne voyais rien. C'était bien trop sombre pour que je puisse apercevoir la moindre chose. Sissi se retourna et avec un petit sourire au coin de ses lèvres coloré d'un rouge intense, elle me fit signe d'un doigt parfaitement manucuré de la suivre. Je posais un pied hésitant sur la première marche de cette escalier lugubre. Mes petites bottines glissèrent sur le coin de certaines marches trop lisses et humides. Mais en m'accrochant à la rampe rouillé, je réussis à me relever sans que Sissi ne s'aperçoive de rien. Ou bien peut-être le voyait-elle mais ne pipait pas mot trop exaspéré par ma maladresse. Pourquoi je la suivais ? Pourquoi ?! Une porte. C'était la fin de l'escalier. Sissi ouvrit la porte à l'aide de la poignée métallique et une odeur nauséabonde de pourri et d'humidité pénétra mes narines. Je grimaçais de dégoût. 
      - Bienvenue en enfer, Jade, susurra Sissi qui attrapa l'une des grandes torches accrochées au mur en pierre du long couloir interminable qui se dessinait devant moi.
     Je déglutis avec peine alors que des gouttes de sueurs coulaient le long de mon front.
      - Je veux retourner là haut, je soufflais effrayé.
      - C'était une blague. Détend-toi un peu, tu veux ?, s'exclaffa-t-elle en levant la torche un petit peu plus haut au-dessus de sa tête.
      - Non, Sissi. Je ne rigole plus. Je retourne là haut. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de te suivre.
     Elle se retourna d'un bond et me fixa. Avec sa robe bleu nuit drapé sur un épais jupon cylindrique et recouvert d'un élégant manteau noir, chaussé sur ses hauts talons et son visage à la lueur de la flamme chaude, elle semblait me dominer. Je reculais d'un pas.
      - Je vais t'expliquer pourquoi tu es venue, commença-t-elle en se remettant à marcher et je n'eus d'autres choix que de la suivre, ta vie de princesse ne te suffit plus. Je dirais même qu'elle ne te suffit pas. Tu as un sang courageux dans les veines. Tu ne peux pas rester en place, tu as besoins que ta vie bouge telle une vague qui revient au large et repart tout le temps...
      - Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, dis-je timidement alors que Sissi marchait de plus en plus vite et passait de temps à autre une main sur la pierre humide du tunnel, où sommes-nous ?, je demandais en apercevant avec horreur un petit rongeur passer avec une vitesse impressionnant entre les pieds de Sissi qui pesta. 
      - Sous Londres, dit-elle, très peu de gens connaissent les catacombes et ces tunnels autant que moi, m'expliqua-t-elle avec un soupçon de fierté dans la voix.
      - Les cata...quoi ?!, je hurlais.
    Sissi m'attrapa le bras et m'obligea à avancer.
      - Les catacombes. Toute ta famille est enterrée ici depuis le décès de ta grand-mère maternelle en l'an 2037. C'est un vrai trésor cet endroit....
      - Tu te moques de moi ? Ma grand-mère n'est pas morte, Sissi ! Je l'ai vu hier soir, nous avons même pris un thé à la cannelle ensemble.
       Mon amie ne répondit rien mais un rictus que je ne lui connaissais pas traversa son visage en une fraction de seconde. Toute ma famille était enterrée dans le plus grand cimetière de Londres. J'y allais chaque année déposer des fleurs. J'en étais certaine. Sissi était vraiment tombée sur la tête.
    Alors que je commençais vraiment à avoir froid dans cet endroit aussi effrayant que sale et malodorant, infesté de rats, une porte se matérialisa devant nous. Mais contrairement au reste, elle était d'un moderne et d'une élégance telle que j'aurais pu la retrouver au palais. Sissi sortit de la poche intérieur de son long manteau noir sa tablette et la passa devant la porte. Automatiquement la porte s'ouvrit sans bruit. Surprise et à la fois émerveillé  je la suivis dans un étrange couloir blanc sans meuble. Je tournais la tête de tous les côtés. Des caméras étaient accroché dans tous les coins, et nous rencontrâmes trois personnes qui après avoir salué gentillement ma garde, me dévisagèrent comme s'ils me connaissaient depuis des lustres. Mais je n'avais jamais vu aucun de ces gens. Et puis soudain, mon amie se tourna vers moi et me prit par les épaules.
      - Il t'attend. Il va tout expliquer. Mais crois-moi, Jade, il ne te dira que la vérité. Moi, je ne suis pas comme les autres, je suis ton amie. Depuis toujours et à jamais.
    Elle posa un baiser sur ma joue et me poussa doucement dans le dos pour me faire entrer dans ce qui semblait être un bureau. Alors que je n'avais pas compris un traître mot du charabias de Sissi, celle-ci referma la porte dans mon dos. 
    Un homme. Non, plutôt un jeune homme était assis sur un bureau en verre, à ses mains croisés et à la façon dont il avait de me regarder me faisait penser qu'il m'attendait depuis longtemps.
      - Bonsoir, Jade. 
     Je le regardais méfiante en plissant légèrement les yeux. 
      - Vous êtes John Dallender ?, je demandais d'une voix que j'aurais voulu plus détendu alors qu'il hochait la tête, c'est vous qui m'avez fait venir ici ? Et qu'est-ce que mon amie, Sissi fait dans cet endroit ? Et puis où sommes-nous ? Qu'est-ce que vous me voulez?
    Il leva ses deux mains comme pour parer toutes mes questions rien qu'avec sa peau.
      - Que de questions...que de questions ! J'y répondrais, c'est promis, dit-il avec un sourire, mais tout d'abord bienvenue chez les élites, princesse, nous vous attendions depuis longtemps. Depuis votre naissance. Depuis que des imposteurs vous ont volé à vos véritables parents, roi et reine de notre bien aimé Angleterre, qu'ils vous ai présenté comme leur enfant chérie et tué tous ceux qui aurait l'audace de les dénoncé auprès du peuple. Mais nous avons survécu, princesse, et les élites, ceux qui savent la vérité, se sont cachés, ici depuis l'attentat qui a tout chambouler...mais maintenant que vous êtes avec nous, Jade. Vous allez pouvoir récupérer votre trône et vous vengez de ces imposteurs qui prétendent être votre famille. La révolution va enfin pouvoir commencer...
    J'ouvris la bouche, la refermait. Mes jambes faillir sous mon poids et je m'évanouis sur le carrelage noir devant le bureau de John Dallender.
                            

     

     

     

      
    A SUIVRE...  


    4 commentaires
  • EPISODE 5, PAR SLUCIECKA

    (clique ici pour voir son blog)

       Je remercie Edward et sort seule mais il veut m’accompagner en argumentant que les parcs son dangereux le soir mais je refuse. Il accepte de partir et j’attends de ne plus voir le véhicule pour entamer ma recherche. Me voici seule, à l’entrée de Hyde Park..."
      Je ne sais pas où aller, alors je marche au hasard dans les allées. La nuit arrive à grand coups d'obscurité... Bientôt je ne distingue plus les arbres ; et finalement les quelques vieux réverbères s'allument.


       - Bon, je suis venue ! je lance à la cantonnade, consciente qu'il n'y a plus personne à cette heure-ci.
    Comme je suis déjà venue dans le coin et que je reconnais un peu les allées, je décide de sortir rejoindre Edward et la voiture.
      Me voilà enfin sortie du Hyde Park et pas de limousine à l'horizon. Il y a quelques passants attardés, mais surtout des voitures remplis de jeunes gens prêts à faire la fête.
      Contournant les rues, je continue de marcher. Mes pas forment un tempo, et dans ma tête j'imagine une musique stressante, qui me rend anxieuse...
      - Jade ?
      Je me retourne, frappée par cette voix si familière.
      - Sissi ! Que fais-tu là ?
      - Je viens te chercher ! Il est là ; il t'attend. Viens.
      Sissi a l'air parfaitement normale, comme toujours. Je la suis, confiante. Nous marchons en direction du parc, de nouveau. J demande à mon amie si elle a vu Edward ou la voiture, mais elle m'informe qu'elle n'a rien reconnu.
      - C'est par là.
      Nous entrons au Hyde Park, et elle se met à courir. Obligée d'avancer à la même vitesse qu'elle, je galope dans l'herbe fraîche. Sissi s'arrête devant deux chênes en âge avancé.
      - Viens... me souffle-t-elle à l'oreille.
      Nous franchissons ensemble le portail que forment les arbres.

    A SUIVRE...

    Partant pour écrire la suite ? Envoie-moi un mail à l'adresse maboitealivres.juju@free.fr ou dis-le en commentaire ! Il n'y a aucune obligation, c'est simplement pour participer à un petit projet sympa si tu en as envie et si tu aimes écrire. N'hésite surtout pas ! ^^


    votre commentaire
  • EPISODE 4, PAR THEO FROSSARD

    (clique ici pour voir son blog)

    L’air surprise, je prends l’enveloppe et l’ouvre doucement. Je sors la lettre contenu à l’intérieur et lit à voix basse. Je sens qu’Edward essaye d’écouter alors je recommence à haute voix:



       “ Chère Princesse Jade.
    J’espère que je ne vous causerai aucun tort après ce que je vais vous dire. Le lieu et l’hOraire de rendez-vous a changé. Je serai donc au Hyde Park pour enfin vous voir.
    Quand à l’horaire, veNez à 23 heures. Pour ce qui est de la Discrétion, soyez rAssurée, j’ai Laissé entendre que nous serions à L’autre bout de la villE. Venez seule pour qu’aucuN traître ne règne Dans cette histoirE.

    Au Revoir Princesse !

    PS: Maintenant, vous connaissez mon nom.”


    Voici ce que disait la lettre. Pendant que je lisais, Edward fit demi-tour. Et en ce moment, des milliers de questions se posa dans ma tête comme: “Pourquoi la lettre a-t-elle été écrite comme ça ?” ou encore : “Pourquoi me dit-il que je connais son nom à présent ?”.
    Je passais le reste de l’après-midi à essayer de déchiffrer cette lettre et à répondre à mes questions.

       Puis d’un coup, une idée m’est venue. Et si j’essayais de rassembler les lettres écrites en italique. Je prends une feuille et un stylo et j’écris ces lettres sur le papier puis le nom de ce cher monsieur X m’est venu. John Dallender. Ce nom ne me disais rien et j’ai beau me rappeler de toute ma vie. je ne retrouve rien sur ce John Dallender.

       Il est 20 heures. J’ai encore un peu de temps alors je vais sur ma tablette et tape le nom que je viens de découvrir sur Internet. Rien ne sort de cette recherche ; comme si ce John n’existait pas. Je n’ai plus qu’à attendre l’heure venue pour découvrir qui est cet homme.

      Il est bientôt 23 heures. Je me prépare et vais voir Edward qui est toujours d’accord pour m’emmener. J’emmène le plan de Londres et 150 pounds pour le jardinier. Nous montons dans la voiture et partons en direction de Hyde Park. Mon coeur bat de plus en plus fort et le stress monte en moi. Je n’ai plus que ce rendez-vous en tête. Mais déjà nous voici à l’entrée du Parc.

      Je remercie Edward et sort seule mais il veut m’accompagner en argumentant que les parcs son dangereux le soir mais je refuse. Il accepte de partir et j’attends de ne plus voir le véhicule pour entamer ma recherche. Me voici seule, à l’entrée de Hyde Park.

      

    A SUIVRE...

    (la suite début septembre !)


    2 commentaires
  • EPISODE 3, PAR ALEX-B

    (clique ici pour voir son blog)

    http://www.youtube.com/watch?v=EU0nRCSGiP8 (lien de musique à aller voir et à écouter durant la lecture du texte => signature numérique d'Alex-B)

    Afin d’aller à ce rendez-vous je devais m’extirper de ma demeure truffé de caméra de sécurités, et passer inaperçu. Avec cinq paparazzi l’appareil photo affuté en permanence posté devant l’entrée, cette opération était en train de se « james-bondifier ».

    Londres … ville des caméras au début des années 2000. Mais cela à bien changé en un demi-siècle… la paranoïa du contrôle, ayant grandi de manière exponentielle depuis les attentats du palais Westminster en 2031, et le danger s’étant accru dans les rues londoniennes, les anglais ont profité de la sortie de crise économique pour s’équiper. Des satellites sont établis pour une surveillance en temps réel sur la ville entière. Chaque avenue, boulevard, et même coin de rue est scanné en permanence et dans les moindres recoins. Impossible de passer inaperçu, surtout depuis que la justice anglaise a mis en place la reconnaissance faciale, pour lutter contre la criminalité qui fait rage depuis les attentats qui ont bouleversés la ville. Malgré la sortie de crise, la corruption à rongé la politique jusqu’au noyau, et les violences urbaines se sont accrues.

    Londres est donc une ville dangereuse, surveillé, et je suis une princesse constamment pourchassé de paparazzi. Comment me sortir d’affaire ? Ma garde-robe était essentiellement composée de robe pailletée, de grand couturier, et de blazer onéreux. Je n’avais que des signes extérieurs de richesses. Et comment aller à un endroit comme la salle des fêtes sans que cela se remarque et qui plus est, est à l’autre bout de la ville ? Il ne me restait que 24 heures pour trouver une solution.

    De plus ce message raisonnait dans ma tête. « à 17h00 devant la Salle des fête »,  « il n’y aura pas de seconde chance. ». Ce message était vraiment étrange. Comment être discrète  devant un lieu d’affluence comme la salle des fêtes ? Quelle première chance ? Etait-ce la seconde chance de pouvoir rencontrer cette silhouette que j’ai loupée lors du bal d’hier ? Beaucoup de questions s’entrechoquent dans ma tête.

    Après quelques heures de réflexion, bingo ! J’avais trouvé un moyen de me rendre à ce rendez-vous. Je me hâtais de commander un survêtement, un sweat à capuche et un t-shirt basic sur l’application 2fast2wear, qui est censée fournir « les vêtements livré en moins de 3h chez vous, ou sinon ils vous sont offerts ». Bénite soit ma tablette !

    Une fois mes vêtements arrivés j’avertis ma famille que j’allais avec Kessy au cinéma, pour fournir un alibi. Il ne me restait plus qu’à me déplacer en toute discrétion dans Londres. Le jardinier Edward, était de loin le seul membre du personnel qui se permettait des écarts au règlement. Je l’ai donc gracieusement payé 150 pound afin qu’il me dépose avec sa voiture à la station de métro la plus proche. En souterrain pas de risque de reconnaissance satellite. Le départ du jardinier étant à 16h cela me laissait une heure pour me déplacer en métro dans Londres.

    Ce cher X n’a qu’à bien se tenir, demain je passe donc de Princesse Jade, à Lambda Jade qui joue la carte de l’infiltration. Admirateur secret, ou bien kidnappeur diplomatique, demain nous nous rencontrerons.

    Le lendemain 15h30, survêtement enfilé, plan du métro de Londres dans la tablette, 150 pound pour payer le jardinier Edward, j’étais prête pour ma rencontre. Je me dirigeai donc vers sa voiture qu’il avait soigneusement laissée ouverte pour que je m’y introduise. Je me plaçai discrètement sur la banquette arrière. Lorsque le jardinier arriva il dit : «  lady Jade, où dois-je donc vous emmener ? » et je répondis « arrêt Lancaster Gate ligne rouge ». Ainsi nous partîmes en direction de mon rendez-vous.

    Plus nous nous rapprochions du pont Lancaster, plus l’angoisse de cette rencontre avec X montait en moi. Au moment où nous passâmes devant l’arrêt de métro Lancaster Gate, Edward ne s’arrêta pas : « L’arrêt de métro est ici, vous auriez dû vous arrêter la » lui rappelai-je. Puis il répondit «  Lady Jade, nous n’allons pas à Lancaster Gate station, ni à la salle des fêtes d’ailleurs » en me tendant une enveloppe.

    A SUIVRE...

      


    4 commentaires
  • EPISODE 2 PAR CHUPA 

    (clique ici pour voir son blog)

    La limousine arrivait donc devant le bâtiment. Comme prévu les journalistes étaient au rendez-vous, derrière les barrières. Ils étaient tous les uns sur les autres pour avoir LA meilleure photo d’une star.

       Je me fis discrète dans l’allée centrale. Un fois arrivée avec ma famille dans la salle bondée de monde, les gens arrêtèrentleur conversations pour nous saluer. Je connaissais la plus part des célébrités présentes. Je fis le tour de la salle pour aller chercher une boisson puis je cherchai mes amies. Je ne les voyais pas souvent, à cause de nos emplois du temps bien différents. Deux de mes amies avancèrent vers moi, Kessy et Lyna. Deux sœurs jumelles, filles d’un célèbre milliardaire anglais.

    « On te cherchait.

    - Et bien vous m’avez trouvée.

    - La fête commence bien, dit Kessy, tu as vu Sissi ?

    - Non, nous venons d’arriver. Mais je crois l’avoir vu toute à l’heure.

    - Cherchons là, alors»

    Nous partîmes dans la foule à la recherche de Sissi. Elle était la fille d’une grande avocate et d’un écrivain anglais. J’avais perdu le groupe quand quelqu’un me percuta.

    « Jade ! »

    Je me retournai. Mes amies me rejoignirent. Je n’eus pas le temps de voir le visage de la personne, seulement son dos. Les filles me regardaient d’un drôle d’air.

    « Qu'y a-t-il ?

    - Tu as tachée ta magnifique robe, dit Sissi. »

       Effectivement, en me percutant, la personne avait renversé ma boisson sur ma robe. Laissant les filles entre elles, je me dirigeai vers les toilettes pour enlever cette tâche. J’appelai Katie pour qu’elle m’aide, étant donné qu’elle était venue avec nous. Comme par magie elle enleva cette tâche disgracieuse. Je retournai à la fête avec mes amies. Nous dansâmes sur la piste comme des folles.

       Mais, fatiguée, j’allai me reposer sur une chaise, quand je reconnus la silhouette que j’avais vue un peu plus tôt dans la soirée. Je décidai de la suivre. C’était le parcours du combattant : je devais traverser toute la salle, entre les gens qui dansaient, en évitant de me faire marcher sur les pieds. Quand je réussis enfin à sortir de la salle, je devais à présent échapper aux photographes. Je voyais la personne courir devant moi. Je me lançai à sa poursuite, mais il faisait nuit et il me distança rapidement, puis je le perdus de vue. Malheureusement, je fus stoppée par les photographes qui me rattrapèrent.

        Le lendemain, les photos de la fête faisaient la une. Au milieu de la matinée j’avais reçu un message sur ma tablette. Quand je l’ouvris, un texte dans un langage que je ne connaissais pas apparut. J’essayai de la traduire, mais cette langue n’était pas dans la base de donnée. Je me rendais dans notre bibliothèque privée, où j’espérais trouver ce que je cherchais, une trace de cette langue. J’y passai toute la journée, sans aucune information dessus. Je regardai plus attentivement le message, quand je m'aperçu que c'était un message codé. Les lettres étaient retournées dans leur sens inverse.

    « Rendez-vous, à 17h00 devant la Salle des fête après demain. Sois discrète, ne sois pas en retard, il n’y aura pas de seconde chance. »

    C’était signé « X ». Pourquoi ce message était en langage codé ? Cette personne me tutoyait, me connaissait-elle ? Si j’avais reçu ce message hier, cela voulait dire que le rendez-vous était demain. Comment pourrais-je sortir de la maison sans me faire remarquer ? Tout le monde me connaissait, bien sûr, je ne passais pas inaperçue. Mais ma curiosité était trop grande, et un peu d’aventure ne pouvait pas me faire de mal. J’irais quand même à se rendez-vous mystérieux…

    A SUIVRE...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique