• nègres

      Titre du livre : Dix petits nègres

      Auteur(e) : Agatha Christie

      Edition : Le livre de poche

      Nombre de pages : 320

      Date de parution : 2007

      Résumé : Les dix invités sur l'île du Nègre ignorent qui est leur hôte. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il se passe quelque chose d'anormal... Pourquoi disparaissent-ils les uns après les autres ? Quel est le rapport avec les dix statuettes de nègres cassées à chaque meurtre ? Et surtout... quel est cette voix sortie de nulle part, qui accuse d'un crime chaque invité ? Commence alors une ronde mortelle rythmée par une contine funèbre, un jeu avec la mort, pour savoir qui restera parmi les survivants...

       Commentaire : Un excellent roman policier, qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page !! Avec Agatha Christie, impossible de trouver le meurtrier avant d'avoir terminé le livre... cheeky


    2 commentaires
  • diable  Titre du livre : Le diable s'habille en Prada

      Auteur(e) : Lauren Weisberger

      Edition : Pocket

      Nombre de pages : 507

      Date de parution : 2004

      Résumé : Andrea a un rêve : entrer dans la rédaction d'un grand magazine en tant que rédatrice. Pour ce faire, elle devra passer pas la case "assistanat", dans un prestigieux magazine de mode. Des milliers de filles se damneraient à sa place... Mais devoir se plier aux moindres ordres, même les plus saugrenus, de Miranda Priestly (la prêtresse de la mode), et faire face à une armée de filles aussi épaisses que des bâtons, juchées sur des Jimmy Choo de quinze centimètres, n'est pas si facile que ça... Derrière les strass et les paillettes de la rédaction de "Runway" se cache un enfer et des langues de vipère... Miranda Priestly s'est trouvé un nouveau bouc émissaire : "An-dre-ââ"...

       Commentaire : Simplement génial, drôle et satyrique, c'est un livre intelligent et glamour que je conseille aux filles. J'ai passé un très bon moment avec ce roman dans les mains ! cheeky


    votre commentaire
  • L'été arrive à grands pas, avec les vacances d'été (et le soleil) dans son sillage... Lézarder au soleil, c'est bien, mais lire sur sa serviette, c'est mieux ! Pour ne pas t'ennuyer, même sur le sable, voici une liste de livres pour ados à emporter dans ta valise !

    Journal d'un vampire tome 9, de L.J Smith

    Désormais devenu une série classique, le neuvième tome des aventures d'Elena sort en juillet 2013. Voici le résumé officiel :

    Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

      
     
     
    Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin
     
    Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin (-Bicêtre). Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi? sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !
     
    Une guitare pour deux, de Mary Amato
     
    La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames ?
     
    Treize petites enveloppes bleues, de Maureen Johnson
     
    Ginny a 17 ans et vit à New York.Sa tante Peg, artiste excentrique et imprévisible, est son amie et sa confidente. Mais un jour,elle disparaît brutalement et Ginny finit par apprendre sa mort des suites d'un cancer à Londres. C'est alors qu'elle reçoit la première des 13 lettres que lui a laissées sa tante avant de mourir.
      
     
    Glow, de Amy Kathleen Ryan
     
    Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux. 
    Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.
     
     
    Mon livre coup de coeur pour cet été : Pretty Little Liars, de Sara Shepard. 
     
    Etant une grande fan de la série américaine "Pretty Little Liars", j'ai décidé d'acheter le roman dont elle est tirée. Je vais le lire cet été, sur la plage, et les quelques pages que j'ai feuilletées était passionnantes ! (Un article dessus vous attend à la rentrée !).
    L'intégrale 1 est disponible dans la plupart des magasins/librairie.
     
    Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment… l’Affaire Jenna. Une petite vengeance qui s’est transformée en cauchemar… Les cinq filles se sont juré de ne plus jamais en parler.
    Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, ce sont tous leurs secrets qui disparaissent avec elle. Mais trois ans plus tard, un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits. Les jeunes filles croient d’abord au retour d’Alison qui leur ferait une blague, mais la réalité est tout autre. Et bien plus terrifiante…
      
     
    Bonnes vacances à tous, et surtout : bonne lecture ! Le blog ne sera pas mis à jour durant juillet et aout, mais reprendra dès la fin aout pour encore plus d'articles et de news ! Tout cela vous sera précisé dans un article que je publierai dans une à deux semaines.
     
     

    4 commentaires
  • EPISODE 2 PAR CHUPA 

    (clique ici pour voir son blog)

    La limousine arrivait donc devant le bâtiment. Comme prévu les journalistes étaient au rendez-vous, derrière les barrières. Ils étaient tous les uns sur les autres pour avoir LA meilleure photo d’une star.

       Je me fis discrète dans l’allée centrale. Un fois arrivée avec ma famille dans la salle bondée de monde, les gens arrêtèrentleur conversations pour nous saluer. Je connaissais la plus part des célébrités présentes. Je fis le tour de la salle pour aller chercher une boisson puis je cherchai mes amies. Je ne les voyais pas souvent, à cause de nos emplois du temps bien différents. Deux de mes amies avancèrent vers moi, Kessy et Lyna. Deux sœurs jumelles, filles d’un célèbre milliardaire anglais.

    « On te cherchait.

    - Et bien vous m’avez trouvée.

    - La fête commence bien, dit Kessy, tu as vu Sissi ?

    - Non, nous venons d’arriver. Mais je crois l’avoir vu toute à l’heure.

    - Cherchons là, alors»

    Nous partîmes dans la foule à la recherche de Sissi. Elle était la fille d’une grande avocate et d’un écrivain anglais. J’avais perdu le groupe quand quelqu’un me percuta.

    « Jade ! »

    Je me retournai. Mes amies me rejoignirent. Je n’eus pas le temps de voir le visage de la personne, seulement son dos. Les filles me regardaient d’un drôle d’air.

    « Qu'y a-t-il ?

    - Tu as tachée ta magnifique robe, dit Sissi. »

       Effectivement, en me percutant, la personne avait renversé ma boisson sur ma robe. Laissant les filles entre elles, je me dirigeai vers les toilettes pour enlever cette tâche. J’appelai Katie pour qu’elle m’aide, étant donné qu’elle était venue avec nous. Comme par magie elle enleva cette tâche disgracieuse. Je retournai à la fête avec mes amies. Nous dansâmes sur la piste comme des folles.

       Mais, fatiguée, j’allai me reposer sur une chaise, quand je reconnus la silhouette que j’avais vue un peu plus tôt dans la soirée. Je décidai de la suivre. C’était le parcours du combattant : je devais traverser toute la salle, entre les gens qui dansaient, en évitant de me faire marcher sur les pieds. Quand je réussis enfin à sortir de la salle, je devais à présent échapper aux photographes. Je voyais la personne courir devant moi. Je me lançai à sa poursuite, mais il faisait nuit et il me distança rapidement, puis je le perdus de vue. Malheureusement, je fus stoppée par les photographes qui me rattrapèrent.

        Le lendemain, les photos de la fête faisaient la une. Au milieu de la matinée j’avais reçu un message sur ma tablette. Quand je l’ouvris, un texte dans un langage que je ne connaissais pas apparut. J’essayai de la traduire, mais cette langue n’était pas dans la base de donnée. Je me rendais dans notre bibliothèque privée, où j’espérais trouver ce que je cherchais, une trace de cette langue. J’y passai toute la journée, sans aucune information dessus. Je regardai plus attentivement le message, quand je m'aperçu que c'était un message codé. Les lettres étaient retournées dans leur sens inverse.

    « Rendez-vous, à 17h00 devant la Salle des fête après demain. Sois discrète, ne sois pas en retard, il n’y aura pas de seconde chance. »

    C’était signé « X ». Pourquoi ce message était en langage codé ? Cette personne me tutoyait, me connaissait-elle ? Si j’avais reçu ce message hier, cela voulait dire que le rendez-vous était demain. Comment pourrais-je sortir de la maison sans me faire remarquer ? Tout le monde me connaissait, bien sûr, je ne passais pas inaperçue. Mais ma curiosité était trop grande, et un peu d’aventure ne pouvait pas me faire de mal. J’irais quand même à se rendez-vous mystérieux…

    A SUIVRE...


    5 commentaires
  • algernon

       Titre du livre : Des fleurs pour Algernon

      Auteur : Daniel Keyes

      Edition : Flammarion

      Nombre de pages : 444

      Date de parution : 1972 (2011 pour cette édition-ci)

       Résumé : Charlie Gordon est un arriéré mental de 32 ans. Il sait à peine lire, et est incapable d'écrire sans faire une faute. Lorsque qu'il devient cobaye pour une expérimentation scientifique censée tripler son Q.I, Charlie est aussitôt volontaire. Lui aussi veut devenir "un telligent", comme la souris Algernon, également cobaye pour cette opération. Au cours des transformations psychiques dont il est le sujet, Charlie écrit ses comptes rendus au jour le jour, notant ses progrès, ses doutes, ses espoirs, sa vie telle qui la ressent, et son passé tel qui lui est maintenant perçu.

       Commentaire : Un chef d'oeuvre. Le début de l'histoire, écrit avec beaucoup de fautes (car c'est Charlie le narrateur), m'a laissée un peu troublée. Puis on comprend ce qui se passe, l'écriture devient mature, belle, sensible, et le livre nous émeut au plus profond de nous-même, grâce à l'histoire extraordinaire d'un homme en quête d'identité, qui veut devenir simplement normal. Très émouvant. cheeky


    6 commentaires