• EPISODE 1, PAR SLUCIECKA  

     

    (clique ici pour voir son blog)

    ..Introduction...

      Nous sommes en 2055. La crise économique est finie, la peine de mort a été supprimée dans presque tous les pays du monde. Les technologies, par contre, n'ont pas beaucoup avancé mais tout le monde sur la terre a au moins une tablette à lui seul. La mode a un peu évolué aussi. La danse la plus populaire est dansée sur un pied et les musiques à la mode sont des remix rythmés de rock'n'roll. Pour le reste, vous verrez avec Jade, Son Altesse Royale Princesse du Royaume-Uni...

     

      

     

      Je m'activais dans ma chambre de 15 m2. Je passais d'une étagère à l'armoire et enfin retirais délicatement la robe de Maman avait achetée du plastique protecteur. Elle avait de larges bretelles et des touffes de tulle partant de là - un reste de manches - d'un beau dégradé de bleu. Les cinq jupons en dessous étaient blancs, recouverts par une bande de tissu bleu bordé de paillettes argentées.

    Bref, magnifique. Pour aller avec, de pris mes ballerines (les talons compensés ne me vont pas, j'ai les pieds trop petits !) argentées. Une fois la robe enfilée avec précaution, j'appelais ma gouvernante, qui faisait aussi coiffeuse et aide vestimentaire, aide en devoirs et aux questions amoureuses... Ma confidente adulte, quoi. Elle répondit par la tablette qu'elle arrivait. Je me plaçais devant la coiffeuse et choisis ma coiffure.

    Comme j'avais une tête à chignons, Katie m'en fit rapidement un joli au dessus de la tête, qu'elle atacha avec des élastiques noirs, invisibles dans ma chevelure brune et sur le devant posa mon diadème argent, l'attacha avec d'autres élastiques de même couleur que les précédents. Elle couvrit le tout de laque et je me regardais enfin de près dans la glace. Coiffure parfaite.

    - Tu veux que je t'aide pour le maquillage, Jade ?

    - Non. Merci beaucoup pour la coiffure, c'est super beau.

    Elle sourit et s'en alla en disant qu'elle viendrait me chercher à l'heure du Bal Annuel.

    Le Bal Annuel était là où tous les anglais célèbres devaient aller. J'y serais, bien sûr, avec Papa, Maman, Grandad William, Grandma Kate, Uncle Harry et sa Lady et tout le reste de la famille royale. Les acteurs et les chanteurs originaires du coin seraient aussi là. Tout comme les écrivains ou peintres... C'était la tradition, depuis l'année 2037, où l'on en avait fait un, avant ma naissance, pour la mort de Charles, l'ex Duc de Galles. C'était mon arrière-grand-père et je ne l'ai pas connu. Bref, depuis il y a un Bal Annuel et c'est l'ENDROIT où il FAUT être pour les Anglais.

    Je mis un peu de mascara, du fond de teint qui fait que je n'ai pas l'air pâle sous les projecteurs ; plus quelques paillettes dans mon chignon et dans le visage. J'étais toujours très modeste avec le maquillage... Je trouvais que ça camouflait notre nature.

    Katie retoqua bientôt à ma porte.

    - J'arrive !

    Je pris un gilet en sequins gris avec des faux gros boutons vintage et ma petite minaudière blanche (où j'avais mis ma mini tablette, des mouchoirs et un poudrier) et filai à la suite de Katie en descendant deux étages pour aller prendre la limousine. Maman, sublime dans sa robe lila, ma grande soeur Lily en robe courte rouge et Papa en costume m'attendaient. Les deux gardes du corps les accompagnaient ; dans la limousine nous précédant on pouvait trouver Grandad et Grandma, plus souvent appelés S.A.R. Roi William du Royaume-Uni et son épouse Catherine, duchesse de Cambridge et avec Uncle Harry et Auntie Lucie, le duc et la duchesse d'Edimbourg. Les autres Windsor suivaient dans les dernières limousines. Ca va, vous suivez ?

    Bon, pour faire simple je suis 3e dans l'ordre de succession au trône, derrière ma mère et ma soeur.

     

    Nous allions tous vers la Grande Salle des Fêtes de Londres, un bijou de l'architecture de Arthur Billdegart (architecte moderne) où on organisait depuis 2048 les grandes fêtes. Là-bas, je retrouverais des amies et le reste, c'était ce que je n'aimais pas. A savoir les journalistes et le bruit des appareils photos. Cette soirée serait comme une autre... Embêtante et fatigante, surtout.

     

    A SUIVRE...


    2 commentaires
  • miseryTitre du livre : Misery

      Auteur : Stephen King

      Edition : Le livre de poche

      Nombre de pages : 391

      Date de parution : 1989 

      Résumé : Paul Sheldon est connu pour avoir écrit la série des "Misery". Son héroine, qui porte le même nom que la saga, commence à l'agacer sur sa vie, il a besoin de renouveau. Alors il décide de tuer Misery pour commencer l'oeuvre de sa vie, son "vrai" roman.

     Il suffit de quelques verres de trop, d'une route un peu escarpée... Ses jambes sont broyées dans un terrible accident de voiture. Une femme, Annie Wilkes, lui sauve la vie en l'amenant chez lui. Elle se dit une admiratrice fervente de "Misery". Mais elle ne lui pardonne pas d'avoir tué son personnage préféré. Alors l'enfer va commencer.

       Commentaire :  Wow. C'est ce qu'on se dit après avoir lu ce roman, ce chef-d'oeuvre de Stephen King, maître incontesté du thriller. Pas besoin de fantômes ou de monstres pour plonger dans l'enfer, dans l'horreur la plus totale, de ce livre à couper le souffle. Une grande, très grande réussite. Il me tarde de voire film ! heart


    2 commentaires