• Projet écriture / Episode 2, par Chupa

    EPISODE 2 PAR CHUPA 

    (clique ici pour voir son blog)

    La limousine arrivait donc devant le bâtiment. Comme prévu les journalistes étaient au rendez-vous, derrière les barrières. Ils étaient tous les uns sur les autres pour avoir LA meilleure photo d’une star.

       Je me fis discrète dans l’allée centrale. Un fois arrivée avec ma famille dans la salle bondée de monde, les gens arrêtèrentleur conversations pour nous saluer. Je connaissais la plus part des célébrités présentes. Je fis le tour de la salle pour aller chercher une boisson puis je cherchai mes amies. Je ne les voyais pas souvent, à cause de nos emplois du temps bien différents. Deux de mes amies avancèrent vers moi, Kessy et Lyna. Deux sœurs jumelles, filles d’un célèbre milliardaire anglais.

    « On te cherchait.

    - Et bien vous m’avez trouvée.

    - La fête commence bien, dit Kessy, tu as vu Sissi ?

    - Non, nous venons d’arriver. Mais je crois l’avoir vu toute à l’heure.

    - Cherchons là, alors»

    Nous partîmes dans la foule à la recherche de Sissi. Elle était la fille d’une grande avocate et d’un écrivain anglais. J’avais perdu le groupe quand quelqu’un me percuta.

    « Jade ! »

    Je me retournai. Mes amies me rejoignirent. Je n’eus pas le temps de voir le visage de la personne, seulement son dos. Les filles me regardaient d’un drôle d’air.

    « Qu'y a-t-il ?

    - Tu as tachée ta magnifique robe, dit Sissi. »

       Effectivement, en me percutant, la personne avait renversé ma boisson sur ma robe. Laissant les filles entre elles, je me dirigeai vers les toilettes pour enlever cette tâche. J’appelai Katie pour qu’elle m’aide, étant donné qu’elle était venue avec nous. Comme par magie elle enleva cette tâche disgracieuse. Je retournai à la fête avec mes amies. Nous dansâmes sur la piste comme des folles.

       Mais, fatiguée, j’allai me reposer sur une chaise, quand je reconnus la silhouette que j’avais vue un peu plus tôt dans la soirée. Je décidai de la suivre. C’était le parcours du combattant : je devais traverser toute la salle, entre les gens qui dansaient, en évitant de me faire marcher sur les pieds. Quand je réussis enfin à sortir de la salle, je devais à présent échapper aux photographes. Je voyais la personne courir devant moi. Je me lançai à sa poursuite, mais il faisait nuit et il me distança rapidement, puis je le perdus de vue. Malheureusement, je fus stoppée par les photographes qui me rattrapèrent.

        Le lendemain, les photos de la fête faisaient la une. Au milieu de la matinée j’avais reçu un message sur ma tablette. Quand je l’ouvris, un texte dans un langage que je ne connaissais pas apparut. J’essayai de la traduire, mais cette langue n’était pas dans la base de donnée. Je me rendais dans notre bibliothèque privée, où j’espérais trouver ce que je cherchais, une trace de cette langue. J’y passai toute la journée, sans aucune information dessus. Je regardai plus attentivement le message, quand je m'aperçu que c'était un message codé. Les lettres étaient retournées dans leur sens inverse.

    « Rendez-vous, à 17h00 devant la Salle des fête après demain. Sois discrète, ne sois pas en retard, il n’y aura pas de seconde chance. »

    C’était signé « X ». Pourquoi ce message était en langage codé ? Cette personne me tutoyait, me connaissait-elle ? Si j’avais reçu ce message hier, cela voulait dire que le rendez-vous était demain. Comment pourrais-je sortir de la maison sans me faire remarquer ? Tout le monde me connaissait, bien sûr, je ne passais pas inaperçue. Mais ma curiosité était trop grande, et un peu d’aventure ne pouvait pas me faire de mal. J’irais quand même à se rendez-vous mystérieux…

    A SUIVRE...


  • Commentaires

    1
    sluciecka
    Dimanche 16 Juin 2013 à 14:49
    Oh mon dieu bravo Chupa !!! C'est super cool !!! ;)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Dimanche 16 Juin 2013 à 19:03
        C'est une très bonne suite, c'est vrai ! Vivement le troisième épisode !! :)
    2
    Katniss Lecturado
    Mercredi 19 Juin 2013 à 21:09
    WAAAAAAHOU !!!!!!!!!!!!!!! C'est tellement bien écrit ! Je n'ai que deux choses à dire : BRAVO et FELICITATION pour cette histoire magnifique et envoutante !! :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 21 Juin 2013 à 14:47
        C'est toujours un plaisir de voir que ce projet plait, bravo aux auteurs, et avis aux amateurs pour écrire la suite ! :)
    3
    chupa
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:47
    Merci sluciecka ! ^^ et merci à toi aussi Katniss Lecturado ! =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :