• le magasin des suicides

       Titre du livre : Le Magasin des suicides

      Auteur : Jean Teulé

      Edition : Julliard

      Nombre de pages : 157

      Date de parution : 2007

      Résumé : Vous avez envie d'en finir avec la vie ? Découvrez le Magasin des suicides, une boutique tenue depuis dix générations par une famille austère et loufoque. Ici, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : une corde pour vous pendre, des pommes empoisonnées, des sabres... tous les ingrédients possibles et inimaginables pour dire "adieu" à la vie ! L'entreprise familiale allait bon train, dans l'humeur sombre et funeste, jusqu'à ce qu'une chose horrible fit son apparition : la bonne humeur et la joie de vivre. Autrement dit, un enfant.

      Commentaire : Un (petit) livre drôle, bien écrit et malicieux. A la base écrit pour des adultes, il convient très bien aux adolescents (voire aux enfants). Rapide à lire, malheureusement, il est bourré d'humour noir ! J'ai adoré. cheeky


    votre commentaire
  • humaine

       Titre du livre : Humaine, tome 1

       Auteur(e) : Rebecca Maizel

      Edition : Albin Michel (Wiz)

      Nombre de pages : 452

      Date de parution : 2010

      Résumé : A son réveil, Lenah découvre qu'elle est humaine. Rhode, son amant, est mort ; il s'est sacrifié pour qu'elle puisse jouir à nouveau d'une existence de mortelle, loin de la folie tueuse que ressentent les vampires. Car auparavant, Lenah était la vampire la plus belle et la plus cruelle de la Terre. Humaine, elle va reconstruire sa vie dans le campus de Wickham, se faire des amis, des ennemis, et rencontrera même l'amour... mais son Cercle de puissants vampires cruels fera tout pour retrouver sa "reine" : Lenah. La traque a commencé.

       Commentaire : Un livre si bien écrit que l'on si croit vraiment. Les passages d'action, de dialogues, de descriptions, sont parfaitement dosés. L'histoire est passionnante, haletante, pleine de suspense et de sentiment. Dans le genre "vampire", ce livre est un des meilleurs du genre, je pense ! Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire ! heart


    3 commentaires
  • 13

       Titre du livre : 13 petites enveloppes bleues

      Auteur(e) : Maureen Johnson

      Edition : Pôle Fiction

     Nombre de pages : 336

      Date de parution : 2010

      Résumé : A la mort de sa tante, Ginny découvre son curieux héritage : il s'agit de treize lettres, avec dans chacune d'elle une tâche à accomplir avant d'ouvrir la suivante. Voici Ginny embarquée dans un jeu de piste qui la mènera dans toutes les grandes villes d'Europe, à la recherche du passé - mais aussi du futur. Paris, Londres, Rome... là-bas l'attendent la vie, l'amour et l'amitié.

      Commentaire : Un livre agréable et frais, qui se lit très vite. On se retrouve embarqué dans un voyage, où chaque destination prochaine est inconnue jusqu'à l'ouverture de la lettre suivante... Très sympa. yes


    votre commentaire
  • Connaissez-vous Indiana Teller ? C'est une série fantastique avec des loups-garous, créé par Sophie Audouin-Mamkonian (l'auteure de Tara Duncan). Le troisième tome sort déjà en mars :

    Résumé officiel : Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s’y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l’amour de sa vie, il va jusqu’à défier sa meute en période de guerre et n’hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.
    Dans l’ombre, Tyler n’a qu’un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu’il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l’issue de la guerre.
    Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l’ombre.


    4 commentaires
  • midnighter

       Titre du livre : Midnighters, tome 1 : L'heure secrète

      Auteur : Scott Westerfeld

      Edition : Pocket jeunesse

      Date de parution : 2009

      Nombre de tomes : 3

      Résumé : Jessica emménage avec sa famille dans une petite ville de l'Oklahoma, aux Etats-Unis. Elle découvre que certains adolescents peuvent "vivre une vingt-cinquième heure" après minuit : l'heure bleue. Là, ils développent des pouvoirs surnaturels et se battent contre les terribles darklings, des créatures de minuit, tandis que le reste de la population se retrouve figée. Jessica sera en danger dans cette heure spéciale, dont les gens spéciaux n'ont même pas conscience. Parviendra-t-elle à trouver son don ? Et à survivre aux créatures de la nuit qui, on ne sait par quel enchantement, ont décidé de s'en prendre à elle ?

      Commentaire : J'ai bien aimé ce roman, par l'esprit imaginatif et fantastique de l'histoire. Cependant, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez "aboutis" dans leur personnalité et il manquait un peu d'action. C'est de tout de même un livre agréable et fantastique, que je vous conseille. yes


    2 commentaires