• chevaliers  Titre du livre : Les chevaliers d’Émeraude

      Auteur(e) : Anne Robillard

      Édition : Michel Lafon

      Nombre de pages : 341

      Nombre de tomes : 13

      Date de parution : 2007

      Résumé : Le monde d'Enkidiev compte sur ses sept Chevaliers d’Émeraude, six hommes et une femme, pour défendre ses contrées verdoyantes. En effet, une nouvelle menace se profile : des hommes-insectes, dirigés par l'impitoyable Empereur Noir, font leur apparition... à dos de dragons, ils paraissent invincibles et déciment les populations. Cela a-t-il un rapport avec l'arrivée de Kira au Royaume d’Émeraude, un bébé à la peau violette doué de pouvoirs magiques ? Le Chevalier Wellan, accompagné de ses frères d'armes et de sa jeune écuyère, réussira-t-il à protéger sa patrie ?

      Commentaire : J'ai beaucoup aimé ce livre 100% fantasy qui plaira aux amateurs du genre. L'histoire est bien menée, même si je trouve que ça manque de détails, on s'y retrouve et on aime ! Cela faisait longtemps que j'en avais entendu parler, et au final je ne suis pas deçue du tout. yes


    2 commentaires
  • Parce que dans quelques jours, c'est la fête des amoureux, je vous propose une sélection de roman d'amour :

     

    16lunes

    16 lunes, de Kami Garcia et Maragaret Stohl : le film tiré de ce livre sortant en février au cinéma, c'est une bonne occasion de le lire avant ! Le film sera intitulé "Sublimes Créatures".

     Résumé officiel : Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?

     

    fascination

      Fascination, de Stephenie Meyer : après son succès planétaire, qui n'a jamais entendu parler de ce livre, qui a entraîné la "Twilightmania" ? Si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de le faire !

      Résumé officiel : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edwards, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

                                           

    probabilité  La probabilité statistique de l'Amour au premier regard : 

      Résumé officiel : Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !



    cathy'sbook  Cathy's book : un livre rempli de notations griffonnées, de petits croquis et d'objets pour "vivre" l'histoire.

      Résumé officiel :Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Bientôt, c'est une véritable aventure qui se profile devant elle.



    1 commentaire
  • fourmis   Titre du livre : Les Fourmis

       Auteur : Bernard Werber

       Édition : Le livre de poche

       Nombre de pages : 306

       Nombre de tomes : 3

       Résumé : Vous pensiez connaitre les fourmis... mais saviez-vous seulement qu'il s'agit d'une civilisation à part, qui possède ses propres avancées technologiques, ses propres armes, ses propres lois, sa hiérarchie, ses colonies, ses mercenaires et ses esclaves...

    De son côté, Jonathan Wells vient d'hériter de la maison de son défunt oncle Edmond, un savant spécialisé dans l'étude des fourmis, ces "infra-terrestres" minuscules. Dans la maison se trouve une cave, une cave où personne ne revient jamais... au fur et à mesure de l'histoire, toutes la maisonnée, la police, les savants et les pompiers, descendront dans cette "bouche de l'enfer" pour ne jamais y revenir - mais que se passe-t-il là-dessous ? Quel rapport avec les fourmis ?

       Commentaire : Un livre où chaque page repose sur des données scientifiques rigoureuses, avec beaucoup de suspens. Cela m'a donnée une nouvelle vision des fourmis, c'est... troublant. Même si le sujet semble ennuyeux et barbant, je vous conseille vivement ce livre passionnant (à partir de 14/15 ans). Seule petite critique : j'ai trouvé les passages de texte avec les humains trop peu nombreux, alors qu'il y avait beaucoup de passages avec les fourmis... yes


    4 commentaires
  • prix

       Titre du livre : Le prix de la magie, tome 1 : l'épreuve

      Auteur(e) : Kathleen Duey

      Edition : Castelmore

      Nombre de pages : 347

      Date de parution : 2010

      Résumé : Hahp entre dans une académie de magie pour un faire l'apprentissage. Les règles sont simples : soit il réussit, soit il disparait. Autrefois la magie était interdite, et c'est la jeune Sadima, qui arrive à contrôler l'esprit des animaux, qui l'a ressucité. Saura-t-elle en faire bon usage ? Et qui sont ces enfants qui, au nom de la magie, sont affamés et enfermés dans le noir ?

      Commentaire : A vrai dire, je n'ai lu que le tiers de ce livre. Je n'ai pas accroché à l'histoire, au style d'écriture, car bien que l'histoire soit originale elle manque d'action. Mais je ne le déconseille pas, c'est mon simple avis. Je n'ai pas eu le courage de le finir. indecision


    2 commentaires
  • oblivion

       Titre du livre : Le pouvoir des Cinq, tome 5 : Obliivion

      Auteur : Anthony Horowitz

      Edition : Hachette livre

      Nombre de pages : 742

     Nombre de tomes : 5, tous aussi bien les uns que les autres ! (celui-ci est le dernier).

      Date de parution : 2012

       Résumé :  Les Cinq Gardiens des Portes ont été séparés... ils arrivent tous dans un coin du monde, alors qu'ils venaient juste d'être réunis. Déception pour Matt, Pedro, Scarlett, Scott et Jamie, qui croyaient enfin pouvoir vaincre les Anciens en unissant leurs forces. Mais, fait étonnant, ils font un bond dans le futur : ils viennent de traverser une Porte il y a une dizaine de minutes, mais c'est bien dix ans qui les séparent du passé ! Et en dix ans, la Terre a bien changée : les Anciens ont le contrôle sur tout, ils corrompent la police et les dirigeants, assèchent les terres, tuent leurs opposants... Peu à peu, les grandes villes sont rayées de la carte. Le monde court à sa perte. Mais une force invisible réunira peu à peu les Cinq et les conduira à Oblivion, terre perdue en Antarctique. C'est là-bas que tout se terminera. Qui, des Anciens - qui sont des millions - et des Cnq - qui sont... eh bien, cinq - gagnera la partie ? Le monde mérite-il au moins d'être sauvé ?

       Résumé : Le livre le plus haletant, le plus beau, le plus triste, le plus... fantastique, que j'ai lu. L'auteur a vraiment un don pour nous emmener en plein coeur de son roman, je me sentais si proche des Cinq ! Il est long, mais si génial et si bien écrit que les pages se lisent à une vitesse stupéfiante. Et le final... que dire ? Je m'y croyais vraiment, même si j'ai trouvé la bataille finale un peu trop raccourcie, j'avoue que j'ai bien du mal à critiquer ce livre époustouflant. Que vous ayez lu les quatre premiers tomes ou pas, je vous inicite vivement à le lire ! heart

     


    votre commentaire