• liars

       Titre du livre : Pretty Little Liars (l'intégrale 1)

       Auteur(e) : Sara Shepard

       Edition : Territoires

       Nombre de pages : 857

       Date de parution : 2012

       Résumé : Alison, Aria, Emily, Hanna et Spencer ont juré de ne pas reparler d'une vengeance qui a viré au cauchemar... Lorsqu'Alison disparait, les autres filles pensent leurs secrets ensevelis. Mais lorsqu'elles reçoivent des textos du mystérieux "A", qui menace de divulguer toutes leurs cachotteries, rien ne va plus pour le quatuor... Est-ce le retour d'Alison, qui leur fait une mauvaise blague ? La réalité est bien plus effrayante...

       Commentaire : Un roman génialissime ! Cocktail explosif de secrets, d'amitié, d'amour, de trahisons... Si vous ne connaissez pas le livre (et la série), ne tardez pas ! C'est un phénomène ! Mon coup de coeur de l'été ! Je le conseille aux filles de plus de douze/treize ans. heart

    Bonus : petit extrait du roman

    "Vous avez cru que j'étais Alison, pas vrai? ça m'ennuie de vous décevoir, mais vous vous êtes trompés - de toute évidence, puisque Alison est morte.
    Alors que moi, je suis encore bien de ce monde... Et tout près de vous. Pour une certaine bande de quatre jolie filles, le jeu ne fait que commencer. Pourquoi? Parce que j'en ai décidé ainsi.
    Après tout, ceux qui font des bêtises méritante d'être punis. Et le beau monde de Rosewood a le droit de savoir qu'Aria fait des heures sup avec son prof d'anglais, vous ne trouvez pas? Sans compter le vilain secret de famille qu'elle garde depuis des années. Cette fille est une catastrophe ambulante.
    Pendant que j'y suis, il faudrait vraiment informer les parents d'Emily de la raison pour laquelle leur cadette se conduit si bizarrement ces derniers temps. Bonjour, monsieur et madame Fields. Beau temps n'est-ce pas? Au fait; votre fille aime embrasser d'autres filles.
    Et puis, il y a Hanna. Pauvre Hanna, qui rédégrigole vers les profondeurs de la
    nullité! Elle essaye de se raccrocher aux branches, mais ne vous en faite pas: je serais là pour remettre ses fesses qui n'arrêtent pas de grossir dans un jean de mère de famille délavé.
    Mon Dieu, j'ai failli oublier Spencer. Elle est sacrément mal barré. Après tout, sa famille la prend pour une croqueuse d'hommes sans scrupules. Je n'aimerais pas me trouver à sa place. Et entre nous, ça ne va s'arranger - loin de là. Spencer garde un sombre secret qui pourrait gâcher sa vie et celle de ses trois copines. Mais qui serait assez machiavélique pour dévoiler un secret pareil? Voyons... Essayez de deviner.
    Bingo.
    La vie est tellement plus amusante quand on sait tout.
    Comment je fais pour savoir autant de choses? Vous aimeriez bien que je vous dise, hein? Patience. Le moment n'est pas encore venu.
    Croyez-moi, j'adorerais tout vous raconter maintenant. Mais ça ne serait pas aussi drôle, pas vrai?
    En attendant... Je continue à observer.
    - A"


    2 commentaires
  • déclaration

       Titre du livre :  La Déclaration

       Auteur(e) : Gemma Malley

       Edition : Naïve

       Nombre de pages : 366

       Date de parution : 2007

       Résumé :  En Angleterre, 2140, la population ne vieillit plus. La conséquence de cette avancée de la médecine ? Ne pas avoir d'enfants. Les enfants "hors-la-loi", nés alors qu'ils n'en avaient pas l'autorisation, sont placés dans des foyers et son nommés Surplus, alors que leurs parents croupissent en prison. Ils sont éduqués dans l'idée qu'ils doivent rembourser le prix de leur naissance à Mère Nature, et doivent servir les immortels. Anna, quinze ans, vivait son existence de Surplus dans l'obéissance et la discipline, lorsque Peter, un Surplus rebelle, ne fasse son apparition. Qui a dit qu'elle n'avait pas le droit de vivre ? Avec Peter, elle est bientôt prête à tout pour retrouver ses parents et les autres rebelles.

       Commentaire : Excellent livre de dystopie, où se mêlent action et sentiments. Ce roman fait réfléchir sur les conséquences de l'immortalité sur la population (à prendre au sérieux !). Avec Anna et Peter, on plonge dans le futur avec un seul souhait : que l'histoire ne s'arrête jamais. La fin est absolument ébouriffante, j'ai hâte de lire le prochain tome ! cheeky


    votre commentaire
  • Après les vacances, je reprends les bonnes habitudes... en vous présentant les nouveautés de cette rentrée ! Voilà, donc le roman "Attachiante" de Sarah Manning, à paraître le 25 septembre 2013 !

    Attachiante

    Résumé officiel : A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

    Et toi, quand penses-tu ? Vas-tu l'acheter à sa sortie, ou bien il ne t'attire pas du tout ? Dis-moi tout ça dans les commentaires ! :)


    2 commentaires