• Nos étoiles contraires, de John Green

    nos étoiles contraires

       Titre du livre : Nos étoiles contraires

       Auteur : John Green

       Edition : Nathan

       Nombre de pages : 326

       Date de parution : 2013

       Résumé : Hazel Grace Lancaster n'a que seize ans, et aurait pu être une ado ordinaire. Mais elle a un cancer des poumons. Alors avec une mère trop protectrice, un père fragile et une maladie incurable, Hazel Grace a du souci à se faire. Toutes les semaines, elle se rend au groupe de soutien, où elle rencontre un jour Augustus Waters, un garçon séduisant, rescapé d'un cancer. Une histoire d'amour se lie... pour combien de temps ? N'est-elle pas condamneé à devoir dire adieu à ceux qu'elle aime ? Mais l'amour est plus fort que tout. Et Hazel Grace est prête à vivre "aujourd'hui le meilleur de sa vie".

       Commentaire : J'ai souvent tendance à m'emballer concernant certains livres, à faire des critiques trop positives alors qu'ils ne mériteraient que la moitié des éloges que je fais. Mais ce roman... est une petite merveille. Un trait de génie. L'auteur réussit à écrire un livre sur l'adolescence, mais surtout sur le cancer, la vie et la mort (et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux), sans ce côté mélodramatique qu'ils mériteraient. Ici on rit, on pleure, mais c'est toujours avec beaucoup de finesse et de beauté qu'on passe d'un sentiment à l'autre. C'est une histoire triste et joyeuse à la fois, un livre dévastateur qui nous fait aimer la vie plus que jamais. On affronte les émotions brutes, directes, sans tabou, sans détours, et ça en vaut le coup. J'aimerai lire des livres comme ça plus souvent. Un gros, gros coup de coeur. heart

    --------------------------------------------------

    "Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse"

    "Comme si elle avait été une bombe qui, en explosant, avait truffé d'éclats les gens qui se trouvaient autour d'elle."

    "-Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer."

    "-Hazel connait la vérité : on a autant de chances de nuire à l'univers qu'on en a de l'aider, et on n'est pas près de faire ni l'un ni l'autre."


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:06
    C'est effectivement un livre magnifique !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 6 Mai 2014 à 18:46
        Contente qu'on ait le même avis ! :)
    2
    Maelle Book
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:46
    Bonjour, Comme toi j'adore ce livre et c'est également l'un de mes gros coup de coeur comme la saga Oscar Pill ! En passant je voullais te dire que j'adore ton blog et tes commentaires par rapport aux livres ! En fait, j'adore tout ton blog !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Lundi 25 Août 2014 à 12:28
        Oui c'est vraiment mon livre préféré, sans aucun doute ! C'est vraiment très gentil à toi, merci infiniment :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Pauline
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:38
    Bonjour, Moi aussi ce livre me fait envie depuis quelques mois, il y a 2 semaines je suis allée voir le film qui m'as beaucoup touchée, pleurer mais aussi réfléchir! Je voudrai savoir si le livre et riche en émotion plus que le film (si vous l'avez vue)... Si vous ne l'avait pas vu je vous le conseil fortement! Je viens de découvrir votre site et il me plait beaucoup! Merci beaucoup. Cordialement, Pauline.
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 2 Septembre 2014 à 15:43
        Il faut absolument que tu le lises, tu ne seras vraiment pas déçue. Et bienvenue dans ce cas, j'espère que tu reviendras, merci beaucoup :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :