• Pour demander un partenariat avec Ma boite à livres, envoie-moi un mail à l'adresse maboitealivres.juju@free.fr en me donnant le lien vers ton blog/site. 

    Voici mes partenaires, mes amis, les sites que je vous conseille absolument.  Dans l'ordre alphabétique, en plus... ^^

     

    A mots couverts 

    Adolectrice 

    Blog 100% ados

    Books Everywhere

    Carlaa Books

    Edition de la Rémanence

    La bibliothèque d'Aylita

    La bibliothèque de Jake

    Lecturado

    Lecture Folle

    Lecturomaniak

    Les ados et la lecture

    Les âmes blogueuses

    Les critiques de Jeremy

    Les lectures de Tess

    Les livres d'Anna et Lou

    Mes petites escapades

    Mon corset

    Mon ptit bazarre

    My story demone

    Plume de chat

    Poésie Poésie

    Sur mon étagère

    Victoire, mon corset


    votre commentaire
  • anne frank

      Titre du livre : Le journal d'Anne Frank

      Auteur(e) : Anne Frank (logique, logique)

      Edition : Calmann-Levy 

      Nombre de pages : 320

      Date de parution : 1947

      Résumé : Anne Frank est une jeune fille juive de douze ans, et qui s'est réfugiée dans un appartement secret avec ses parents et des amis lors de la Seconde Guerre Mondiale. Elle raconte dans son journal intime ses journées, ses pensées sur la vie, la guerre, les gens, le monde qui l'entoure. Un témoignage bouleversant et (tristement) réel, une ode à la vie racontée par une enfant juive.

      Commentaire : Il y a quelque temps, je suis tombée sur ce livre extrêmement célèbre et j'ai fait la constatation suivante : "Mais attends, en fait je ne l'ai jamais lu !" C'est pourtant la "base" de la littérature, le journal d'Anne Frank est impossible à ignorer ; je pense qu'on devrait tous le lire, pour s'imprègner des horreurs du passé et ne pas les faire à nouveau. En bref, ce livre est très émouvant (déjà, parce qu'on connait déjà la fin avant même de le lire, et parce que Anne n'a que treize ans, quinze à la fin, donc que ça aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous). On est plongé dans sa vie, ses pensées, les petites anecdotes qui y sont racontées sont drôles, vraies, sentimentales, et pleine d'espoir. Oui, c'est l'espoir qui prime dans ce roman, et ce jusqu'à la dernière page.  

    --------------------------------------

    "Qui nous a imposé cela ? Qui a fait de nous, les Juifs, une exception parmi tous les peuples ?"

    "Non seulement je n'ai jamais écrit, mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans."

    "Je me sens mauvaise d'être dans un lit bien chaud alors que mes amies les plus chères ont été abattues ou se sont effondrées"

    "J'en suis arrivée à un point où cela m'est à peu près égal de mourir ou de rester en vie. Le monde continuera de tourner sans moi et, de toute façon, je ne peux rien contre les évènements actuels."


    2 commentaires