• Struck, de Chris Colfer

    struck

       Titre du livre : Struck

       Auteur : Chris Colfer

       Edition : Michel Laffont

       Nombre de pages : 300

       Date de parution : 2013

       Commentaire : Clover est la ville la plus minable et inintéressante de tous les Etats-Unis. Et ça, Carson l'a bien compris. Avec une mère accro aux médicaments, un père qui l'a abandonné, il ne peut faire confiance qu'à lui-même. Depuis tout petit il rêve d'être un grand journaliste et que le monde entier lise ses articles ! Il prévoit donc d'intégrer la prestigieuse université de Northwestern, pour "prendre l'air". Mais quand il s'aperçoit que le seul moyen d'être accepté dans cette grande école, est de créer un magazine littéraire dans son lycée, c'est le drame. Carson est l'élève le moins populaire de l'établissement et personne ne s'intéresse à l'écriture. Alors avec Malerie, son amie "looseuse", il décide de faire chanter tous les ados populaires du lycée pour que tous écrivent des articles pour lui. Pom-pom girls, sportifs, délégués, tous y passeront. Carson compte bien se venger de la réputation misérable que les autres lui ont forgée, et de faire de son magazine l'attraction du lycée. 

       Commentaire : Un livre très drôle et totalement rafraîchissant. Dès la première page, on plonge dans le monde réel mais décalé de Carson, ce garçon à la confiance en lui excessive, qui décrit avec humour tous les travers de la société. Des personnages un peu caricaturaux, mais c'est ce qui fait le charme du roman. On s'attache à eux, et j'ai même trouvé l'histoire un peu courte tellement j'étais plongée dedans ! Une jolie morale, des passages bien pensés, des phrases drôles et accrocheuses... Laissez-vous tenter par ce livre débordant d'espoir et de bonne humeur ! yes

    ------------------------------------

    "Allez au coin de Rien et de Nulle Part, tournez à gauche et vous tomberez sur Clover. C'est l'une de ces villes que vous voyez le long de l'autoroute, avec à peine dix mille habitants, qui vous mène à vous demander : "Quel con voudrait vivre dans un trou pareil ?" "

    "Je me fiche de savoir qui vous êtes : gay, hétéro, bi noir, blanc, mauve, chien, chat ou pigeon. Si vous vous comportez comme un con avec moi, je me comporterai pareil avec vous."

    "J'en ai assez d'être patient. Ca suffit d'être gentil. J'en ai marre de me laisser marcher sur la tête par ces gens-là."

    "-Nous appartenons tous à une minorité qui attend que la majorité n'ait plus la tête dans le cul."

    "Parfois je me dis que la pire des choses que l'on puisse faire à quelqu'un, c'est de l'idolâtrer, ou d'en faire un surhumain. Vous ne lui donnez ainsi que les moyens de vous décevoir."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :