• La face cachée de Margo, de John Green

    la-face-cachee-de-margo-473411

      Titre du livre : La face cachée de Margo

      Auteur : John Green

      Edition : Gallimard

      Nombre de pages : 385

      Date de parution : 2009

      Résumé : Depuis tout petit, Quentin est amoureux de Margo Roth Spiegelman, sa mystérieuse voisine. Mais cette fille populaire ne lui adresse plus la parole depuis qu'ils ont retrouvé un corps tous les deux dans un parc, quelques années plus tôt. Quentin s'habitue peu à peu à l'éloignement de Margo, même si ses sentiments ne s'amenuisent pas. Un jour, en pleine nuit, elle s'introduit dans sa chambre et l'entraîne dans une folle aventure, le temps d'une soirée L'adrénaline de la nuit blanche s'étant dissipée, Quentin s'aperçoit que Margo ne se présente pas au lycée le lendemain - elle a vraisemblablement disparu. Il essaiera de décrypter les indices qu'elle a laissé pour lui... Mais plus il s'en approche, plus la vérité semble lui échapper. Margo veut-elle vraiment être retrouvée ?

      Commentaire : Enfinnn ! J'ai reçu ce livre à Noël et je l'ai enfin lu (j'en ai mis, du temps). Avant tout, impossible de passer à côté de l'auteur : John Green, ou celui qui arrive à nous faire plonger dans la peau de ses personnages, qui explore les sentiments humains (et notamment ceux des adolescents) avec profondeur et justesse. C'est l'un de mes auteurs préférés et, une fois encore, il ne m'a pas déçue. J'ai adoré lire ce roman, ce road-trip mystérieux où on se laisse hypnotiser par la fascination amoureuse et l'amitié qui lie les personnages. C'est un livre profond et léger à la fois, très drôle, très juste, ponctué de réflexions sur la vie, la mort, l'amour, les désillusions. Rien de "gnan-gnan", rien de superficiel, rien de lourd, c'est un livre qui fait aimer la vie, qui donne un sens à l'amitié et qui m'a donné envie de voyager. Une ode à la liberté, en quelque sorte. cheeky

    -----------------------------------------

    "Il est si difficile de partir, jusqu'à ce qu'on parte. Ensuite, c'est le truc le plus fastoche du monde."

    "Les gens sont si nombreux. On oublie souvent que le monde est si plein de gens, plein à craquer"

    "Margo a toujours aimé les mystères. Et la suite des évènements m'a fait pensé qu'elle les aimait tellement qu'elle en est devenu un."

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :