• Au bout du tunnel, de Claire Gilbert [partenariat édition de la Rémanence]

      Titre du livre : Au bout du tunnel

      Auteur(e) : Claire Gilbert

      Edition : la Rémanence

      Nombre de pages : 198

      Date de parution : 2014

     Résumé : Au cours de ces vingt-et-une nouvelles, l'auteure vous plonge dans une atmosphère sombre de effrayante qui ne vous laissera pas indemne. Meurtres, mystères, suspense... Le point commun de ces histoires est la taille (très courte), mais aussi la chute qui les clôt. Impossible de prédire la fin... c'est ce qui fait le charme de ce livre !

      Commentaire : Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai reçu ce roman dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition de la Rémanence (qui est très chaleureuse et très accueillante, soit dit en passant !). Cela n'affectera en rien mon avis sur cette critique, je ne suis pas "sponsorisée" ou quelque chose de ce genre ; mon avis restera le plus objectif possible.

          J'ai beaucoup aimé ce livre : lire un recueil de nouvelles, ça change du roman ! Evidemment les histoires sont très courtes, donc il est plutôt difficile de s'attacher aux personnages ; ce sera mon point négatif. Mais les chutes sont vraiment excellentes, elles m'ont prise par surprise à chaque fois ! Certaines histoires sont trop courtes je trouve (elles vont de 4 pages à une vingtaine de pages), mais cela rend l'effet plus saissisant. Le but de l'auteure est d'effrayer les lecteurs ; pour ma part, le contrat est rempli. Le mélange de fantastique, policier, horreur et science-fiction m'a rendue accro. A ne pas lire la nuit... yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :