• TAG ~ Would you rather ?

    On se retrouve pour un nouveau TAG, cette fois-ci j'ai été nommée par Mademoiselle M (vous pouvez retrouver sa version du TAG ici). Il s'agit du "Would you rather...?" c'est à dire en français "Préférerais-tu plutôt...?". J'ai fait la version livresque de ce TAG, bien entendu, sinon ça n'aurait pas vraiment de sens sur un blog littéraire.

    1. Préférerais-tu vivre dans une BD ou un manga ?

    Sans hésiter, une BD ! C'est plus vivant, plus coloré, bien plus amusant. Et puis sincèrement je n'ai jamais été une grande fan de manga, j'ai eu ma petite période où j'ai lu une ou deux séries mais ça n'a jamais été ma passion. Pas assez de couleurs, et je n'aime pas le principe de "lire à l'envers", en fait ça me perturbe un peu, haha.

    2. Préférerais-tu être Milou ou Tintin ?

    Quelle question ! Je pense que vivre dans la peau de Tintin doit être mille fois plus intéressant, plus intrépide et passionnant. Donc, Tintin.

    3. Préférerais-tu devoir lire tout le temps à voix haute de façon à ce que tout le monde t'entende, ou bien être incapable de lire et avoir toujours quelqu'un à côté de toi pour te faire la lecture ?

    Cette question est assez dure, mais je n'hésite pas longtemps : je préférerais lire à voix haute, même si évidemment je déteste ça au plus haut point, parce que je ne supporterais pas que quelqu'un me suive perpétuellement pour me lire des choses (ça va du paquet de céréales, aux affiches publicitaires jusqu'au journal, au roman ou même aux travaux pour les cours). Et si je ne sais pas lire, forcément je ne sais pas écrire, et donc c'est deux fois plus problématique. Mon choix est vite fait !

    4. Voudrais-tu plutôt te retrouver à lire en haut d'un arbre une nuit d'hiver, ou bien sur un seul pied pendant 4 heures ?

    En haut d'un arbre ! Je n'ai ni peur de la hauteur ni du vide, ça ne m'effraie pas du tout. Seul le froid peut me rebuter, mais c'est règlé par un gros pull et une couverture.

    5. Tu préférerais écrire un livre mauvais que tout le monde critique mais qui se vend à des millions d'exemplaires (donc... $$$$), ou bien un livre génial que tout le monde adore mais qui est très peu vendu ?

    Pas très logique... Si ce livre est adoré, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas vendu. Enfin bon, je choisis quand même la deuxième solution, je préfère être fière de mon écrit et que les gens apprécient ce que je fais. Ecrire un livre "mauvais" ce n'est pas tentant... Après si le livre est bon, mais que les gens le critiquent, ça ne me dérange pas ;  il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour vous rabaisser, donc il ne faut pas en prendre compte. Du moment que j'aime ce que j'écris, et que je ne porte atteinte à personne, tout va bien. Ca me suffit. L'argent ne devrait pas être une motivation pour écrire.

      

    Voilà, j'espère que ce TAG vous aura plu ! Je tague tout ceux qui le veulent, tous les bloggeurs qui regarderont cet article.


  • Commentaires

    1
    Mademoiselle M
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:23
    Super tes réponses ! Même si les questions sont assez troublantes (il est vrai que lorsque que l'ai fait j'ai hésité entre plusieurs réponses) c'est un tag sympa ;) Allez bisous !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 13 Mars 2015 à 11:27
        Oui les questions étaient étranges mais j'aime bien le principe ! Merci de m'avoir taggée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :