• TAG ~ Code de la route

    tagcode

    Hello, je reviens aujourd'hui avec un TAG que j'ai trouvé sur un blog tout à fait par hasard. Il m'a beaucoup plu alors j'ai décidé de vous le faire à mon tour. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 

    [J'ai quelque peu raccourci le TAG, que je trouvais trop long.]

    1. PARKING : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

    J'ai actuellement environ cinq ou six livres dans ma pile à lire (seulement !) notamment ceux ci-dessous : 

    Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour

     

    2. LIMITATION DE VITESSE : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

    En fait, je n'ai pas vraiment de limite. Bon, c'est sûr qu'au bout de 100 bouquins qui traineraient sur mon étagère, ça m'énerverait un peu et je ferais du tri... Mais sinon j'aime bien avoir beaucoup de livres qui attendent patiemment que je les ouvre. 

    3. ROUTE PRIORITAIRE : Quel livre est-il ta prochaine priorité ?

    Je compte lire The fault in our stars (Nos étoiles contraires en VO) dès que j'ai fini mon livre actuel. Je pars à Amsterdam la semaine prochaine donc j'avais envie de me mettre dans l'ambiance...

     4. RESERVE AUX CAMIONS : Quel pavé comptes-tu lire prochainement ?

    Bonne question... Eh bien l'intégrale 2 de Pretty Little Liars est un gros pavé, donc je dirais celui-ci. Surtout que je voulais relire le premier juste avant... Donc pas mal de pages en perspective - mais évidemment, ça ne me pose pas de problème. 

    5. RESERVE AUX BUS : Y a-t-il un livre que tu réserves pour une occasion spéciale ?

    J'ai répondu précédemment : The fault in our stars, étant donné que je pars à Amsterdam et que c'est une ville importante dans l'histoire. Mais sinon, je n'attends pas une occasion spéciale pour commencer un livre !

     6. SENS INTERDIT : Quel genre de livres ne t'attire pas du tout ?

    Il y a quelques mois, j'aurais répondu les classiques sans hésiter. J'ai toujours détesté ça, je ne comprends pas pourquoi un livre vaut-il mieux qu'un autre : les romans d'aujourd'hui seront les classiques de demain ! Et généralement on ne peut pas critiquer un classique sans que les autres pensent que l'on est pas assez intelligent pour le comprendre, comme si les auteurs classiques avaient la science infuse. Mais cette année j'ai commencé à lire Thérèse Raquin de Zola pour le lycée et, à ma grande surprise, j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé Les Misérables de Victor Hugo et l'Etranger de Camus. Je vous les conseille vivement ! Pour répondre à la question, donc, je dirais que je n'aime pas les théâtre (et la poésie, quoique Beaudelaire et Rimbaud me plaisent beaucoup en ce moment). Que ce soit Molière ou Racine, je n'accroche pas aux pièces...

    7. ROND POINT : Un livre qui t'a fait tourner en rond ?

    "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Ce bouquin m'a mise dans tout mes états, j'essayais en vain de trouver le coupable de l'histoire.... Et je n'ai pas réussi. 

     Résultat de recherche d'images pour

     8. AUTOROUTE : Qui tagues-tu ?

    Tout ceux qui veulent ! Plus particulièrement Mademoiselle M, Katniss et Victoire3

      

     


  • Commentaires

    1
    Mademoiselle M
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:23
    Je n'avais jamais entendu parler de ce Tag et j'avoue que le titre m'a vraiment intrigué sur le moment ;p Je suis comme toi, il y a un an on m'aurait demander le genre de livre que je detèste et j'aurais répondu : les classiques !, sans hésiter. Mais depuis que j'ai lu "les Hauts de Hurlevents" d'Emily Brontë, ou encore "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Siji, je ne pense plus du tout de la même façon. Je suppose qu'en grandissant nous apprenons à aimer des choses différentes. En tout cas merci beaucoup de m'avoir tagué, je le ferais avec plaisir :D Bisous
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 24 Avril 2015 à 00:04
        Oui, ce TAG est vraiment super original, ça change ! Tu as parfaitement raison, en grandissant on apprend à aimer de nouvelles choses, nos goûts s'affinent... "Les Hauts de Hurlevement" est un livre que j'aimerais beaucoup lire, il faudrait que je pense à l'achter ! J'ai hâte de voir ta version du TAG ! Bisous
    2
    Victoire3
    Samedi 25 Avril 2015 à 11:51
    Contrairement à MademoiselleM, j'avais déjà entendu parler de ce TAG qui me plaisait beaucoup ! Le tien est vraiment chouette ! Merci beaucoup de m'avoir taguée, je le ferai avec grand plaisir....;)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Lundi 27 Avril 2015 à 20:45
        Merci beaucoup, je suis contente que le TAG te plaise ! Je lirais le tien avec grand plaisir :)
    3
    chupa
    Lundi 27 Avril 2015 à 20:30
    Coucou ! ^^ J'espère que ça va. Je le trouve très chouette ton TAG ! ;) Bonne continuation, bis. Chupa.
      • Juju991 Profil de Juju991
        Lundi 27 Avril 2015 à 20:46
        Merci ! Tu peux le faire si tu as envie, ça me ferait plaisir ! :) Bisous
    4
    Miss Nana
    Samedi 9 Mai 2015 à 00:03
    C'est quoi cette toute petite PAL ? O.O x') La mienne arrive dans les 80, mais je compte bien la faire descendre nan mais oh ! ^^ En tout cas, j'ai beaucoup aimé tes réponses :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 9 Mai 2015 à 18:03
        Je t'ai épargné tous les magazines/revues et les livres que je relis, re-relis, re-re-relis... Mais c'est vrai que comparée à ta PAL, la mienne est ridiculement minuscule... Wouah ! Merci beaucoup :)
    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:20
    Il est super sympa ce tag ! Comme toi, j'adore lire un livre en rapport avec des villes que je vais visiter (Nos étoiles contraires pour Amsterdam) ;)
    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:20
    Il est super sympa ce tag ! Comme toi, j'adore lire un livre en rapport avec des villes que je vais visiter (Nos étoiles contraires pour Amsterdam) ;)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 9 Mai 2015 à 23:17
        Merci beaucoup ! Oui, c'est trop bien d'être plongée dans la ville et dans l'histoire en même temps ! :)
    7
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:20
    Il est super sympa ce tag ! Comme toi, j'adore lire un livre en rapport avec des villes que je vais visiter (Nos étoiles contraires pour Amsterdam) ;)
    8
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:20
    Il est super sympa ce tag ! Comme toi, j'adore lire un livre en rapport avec des villes que je vais visiter (Nos étoiles contraires pour Amsterdam) ;)
    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:21
    Oups, désolée d'avoir posté autant de fois mon commentaire précédent... :-/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :