• Séries : The 100, saison 1

    J'ai ouvert cette nouvelle catégorie d'articles où j'ai l'intention de faire des chroniques sur les séries et les films que je regarde, et qui sont des adaptations de romans (pour la plupart)... eh bien, il est temps d'inaugurer cette rubrique n'est-ce pas ? Alors me voilààà, avec un article sur la série The 100, absolument pas préparé. Je n'ai ni note, ni idée de ce que je vais bien pouvoir raconter, en fait cet article est un peu au feeling, j'espère que ça ne va pas partir dans tous les sens et que vous ne m'en voudrez pas ^^ 

    Untitled2
     
    histoire
    Il y a une centaine d'années, une catastrophe nucléaire a complètement décimé notre planète Terre. Les seuls survivants sont les 4000 habitants de l'Arche, une station spatiale en orbite dans l'espace. Depuis cet évènement, trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais à peine quelques milliers de survivants. Mais les ressources se font rares sur l'Arche . Des mesures draconiennes ont été prises par le gouverneur : contrôle de la population, peine capitale... Les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables et sont prêts à tout pour assurer leur futur. Ils décident notamment d'exiler secrètement un groupe de 100 adolescents prisonniers, à la surface de la Terre, afin de savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis des siècles, des humains sont de retour sur Terre. 
     
    personnage
    Il y a beaucoup de personnages dans cette série, mais en bref, voici mes préférés :
     
    Clarke, fille de la doctoresse en chef sur l'Arche. J'adore ce personnage, Clarke a vraiment tout pour elle : elle est très jolie, brillante, ne manque pas de courage et a un don pour soigner les autres. Dès le début de l'histoire, elle devient l'une des leadeurs du groupe des 100. Responsable et mâture, elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment, ce qui fait d'elle la chef idéale. En plus je trouve que c'est la plus "humaine" de tous les personnages, elle déteste faire du mal aux autres et elle défend toujours les plus faibles. C'est bien mais... Ca rend son personnage très "cliché". Clarke est parfaite, on ne peut rien lui reprocher. On s'identifie à elle mais comme elle commet rarement des erreurs, son caractère reste "flou'. 
      
     
    Bellamy, qui est presque indisociable de Octavia au début. Les deux sont frères et soeurs (ce qui est interdit sur l'Arche, chaque couple ne pouvant avoir qu'un seul bébé). Bellamy est un personnage que j'adore car il est très cynique, parfois un peu brute sur les bords (bon... ^^ on lui pardonne), et surtout il est extrêmement protecteur vis à vis de sa soeur, qu'il aime plus que tout au monde. Mais Octavia déteste l'avoir sur son dos, c'est quelqu'un de très libre, qui aime faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, c'est ce que j'aime chez elle. Elle tombe amoureuse d'un Terrien (que je trouve trèèès laid, j'étais assez déçue pendant la série), ce qui évidemment ne plaît pas à son frère. En fait, Octavia fait tout par esprit de contradiction. Mais leur duo est assez touchant et amusant, je les apprécie particulièrement.
      
     
    J'aime bien Finn aussi, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va mourir dans la saison deux... NE ME SPOILEZ PAS, PAR PITIE ! On n'en sait pas beaucoup sur lui, mais c'est un personnage que j'aime bien car il se rapproche beaucoup de Clarke. Il a omis de préciser, après une nuit en compagnie de cette dernière, qu'il avait une petite amie sur l'Arche... ladite petite amie qui débarque sur Terre quelques heures après, comme par hasard. Mais Finn est beau, Finn est gentil, Finn est courageux, et c'est un des personnages les plus charismatiques de la série selon moi.
      
     
    Et enfin, Raven, qui est donc la petite amie de Finn. Au début je la détestais, principalement parce qu'elle venait de détruire la mini-idylle Clarke-Finns (qui en somme n'a duré que quelques heures ^^). Mais en fait c'est quelqu'un de courageux, un peu garçon manqué, elle est très habile de ses mains, d'ailleurs c'est elle qui a construit le vaisseau capable de l'amener auprès des 100. On verra comment évolue son personnage dans la suite, mais pour l'instant elle amène quelque chose de bien à la série.
      
     
    Je ne parle pas des habitants restés sur l'Arche, même si le conseiller et la mère de Clarke sont assez importants dans la série, je pense que j'ai présenté les personnages principaux.
     
    avis
    Au départ, je n'étais pas fan du tout de la série. J'ai lu le livre, que j'ai beaucoup apprécié, et la comparaison entre les deux a été brutale. Déjà, tous les personnages du bouquin n'apparaissent pas dans la série. Et ça, c'est hyper agaçant. Surtout que les personnages qui n'ont pas été repris étaient mes préférés, alors comment dire...
    Par contre les personnages adultes ne sont pas du tout actifs dans le livre, alors qu'ils ont une grande place dans la série. Beaucoup de divergences, donc, et l'histoire n'est pas totalement reprise à l'identique (même pas du tout !) alors il est difficile de réellement comparer les deux.
     
    Lorsque j'ai commencé la série, après la déception de ne pas voir Wells et Glass, j'ai trouvé ça vraiment très mal fait : pas de suspense, on s'attend à tous les rebondissements et surtout, surtout, ce n'est pas crédible ! Des adolescents qui fabriquent des bombes, des vaisseaux, qui passent leur temps à faire la guerre avec une armée de Terriens surentraînés mais qui gagnent à chaque fois... Oui, c'est assez gros. 
    Je n'ai pas ressenti toutes les émotions que la série essayait de transmettre. Du moins, au début.
    Car au bout de quelques épisodes, je me suis laissée happée par l'histoire, les rebondissements et même si je m'attendais à mieux, ce n'est pas si mal. J'avais l'impression que cette saison 1 mettait en place l'intrigue et l'histoire afin de préparer à la saison 2... comme une sorte de transition, donc. Alors j'ai hâte de regarder la S2 !
    notation23
     
    Voilà, c'est ma première critique de série, je n'ai vraiment jamais fait ça avant, j'espère que vous serez indulgent ! Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article, ce que je peux améliorer, si vous n'êtes pas d'accord avec moi... J'attends vos avis ! 
     
    juju

  • Commentaires

    1
    Victoire3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:33
    Mais ne t'inquiète pas ! Il est vraiment chouette ton article...et il faut que je me procures cette série ! C est très bien d avoir développé sur les personnages, je trouve cela vraiment important ! Hâte de voir la prochaine !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Jeudi 21 Mai 2015 à 20:51
        Merci, ça m'encourage pour les prochaines critiques de séries ! Bisous
    2
    Mademoiselle M
    Samedi 23 Mai 2015 à 20:00
    Je suis une immense fan de cette série !!! Même si la saison 2 est plutôt sanglante (il faut l'avouer) j'adore ! C'est super que tu fasses des critiques de films et séries maintenant :D Bisous
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 23 Mai 2015 à 21:09
        J'ai hâte de regarder la saison 2 alors ! Oui j'avais vraiment envie d'écrire des chroniques sur des séries puisque j'en regarde énormément ! Si ça te plaît, tant mieux :) Bisous à bientôt ♡
    3
    Nawelle
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 16:22
    Coucou!! Je navigue sur ton blog grace à phosphore!!;)) d'après ce que je vois tu devrais essayer "Bates motel" comme série! J'ai regarder le premier épisodes et depuis je suis Fan!!
      • Juju991 Profil de Juju991
        Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:11
        Coucou ! J'ai déjà entendu parler de cette série, apparemment c'est top donc je pense que je vais regarder :)
    4
    Nawelle
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:38
    Tu ne seras pas déçue !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :