• Je tiens à m'excuser pour cette absence de près de trois semaines, mais je reviens en force pour un article qui concerne une série que j'ai littéralement dévorée

    J'ai commencé la première saison de Orange is the new black après avoir vu la pub Netflix à la télé, et je l'ai terminée en trois jours. J'ai eu un petit coup de coeur pour cette série ! Voyons ça de plus près.

     

    histoire
     
    Cette série parle de l'univers carcéral des femmes aux Etats-Unis. Ainsi donc nous sommes plongés dans une prison fédérale où croupissent des femmes de divers horizons, toutes réunies à cause d'un seul critère : ce sont des criminelles
       Hispaniques, Noires ou bien Blanches, elles vivent toutes en petites castes et s'organisent entre elles. Amies d'un jour, ennemies de toujours, ici les liens ne sont pas ceux du sang, mais ils sont tout aussi forts. Entre débrouilles, embrouilles, amour, haine et amitié, nous suivons pas à pas leurs histoires.
     
    personnage
     
    Piper, est le personnage principal. On suit son histoire, depuis sa relation avec son mari, son passé et son intégration au sein de la prison. J'aime beaucoup Piper car elle fait face à de nombreux doutes, on peut facilement se reconnaitre en elle : fraîchement débarquée en prison, elle subit le bizutage de ces camarades de cellule. C'est quelqu'un de fragile mais d'extrêmement fort à la fois, tiraillée entre l'amour qu'elle porte à son mari, et l'attirance qu'elle a face à Alex, son ex lesbienne qui l'a attirée derrière les barreaux. 
     
     
    Alex, qui est donc la traficante de drogue qui, après avoir séduit Piper, l'a poussée à transporter une valise d'argent sale. Alex et Piper se retrouvent en prison, après dix ans sans nouvelle l'une de l'autre.
       Alex est un personnage très mystérieux et charismatique. Avec sa grosse voix douce et ses longs cheveux bruns, elle fait craquer la plupart des détenues. 
     
      
     
    Red est un de mes personnages préférés aussi, car c'est une femme avec un énorme caractère, qui ne se laisse pas faire et qui peut être aussi bien gentille que cruelle avec les autres. Elle est toute en nuances et possède un passé très mystérieux.
     
      
     
    Quant aux autres détenues, voici quelques images : 
     
     
     
     
    avis
       J'ai accroché à cette série dès le premier épisode
       Le sujet de la prison est délicat, et il a été parfaitement maîtrisé ici. L'apartheid social est recréé, la relation avec les surveillants de la prison, entre les détenues... Les personnages parviennent à nous faire rire du pire. Emplie d'humour noir, cette série est rafraîchissante et arrive à rassembler l'amour, l'amitié, les conflits, les vengeances, dans un décalage hilarant. 
       Ce sont les personnages, tous complètement différents, qui apportent la touche "vrai" à cette série. Je vous la conseille si vous avez plus de 13/14 ans, que vous recherchez une série drôle et addictive.
     
    Attention cependant, certaines scènes sont crues et peuvent choquer. 
     
    notation
     
     
    juju

    6 commentaires
  • Aujourd'hui, je tenais à vous écrire un article sur l'une de mes séries du moment. Mais avant tout j'espère que vous apprécierez cet article, car pour être honnête, je venais de le terminer (il était super long, j'ai travaillé 45 minutes dessus) et ma page Google s'est effacée. Donc, comment dire, je bouille un peu. 

    Mais ce n'est pas le sujet ! Me voilà donc pour vous présenter la série American Horror Story.

     

    Petite chose avant de commencer : chaque saison est absolument indépendante des autres saisons. Ce qui veut dire, en clair, que ce sont les mêmes acteurs qui jouent des personnages complètement différents, dans des lieux complètement différents, avec une histoire complètement différente.  Rien ne vous empêche de commencer par la saison 4 et de finir par la 1 ! 

    Sincèrement, j'ai moyennement aimé la première saison. En fait, j'ai eu du mal à comprendre l'ordre des évènements *fille au Q.I négatif* et ça ne m'a pas plu tant que ça. Mais, comme tout le monde en disait beaucoup de bien, j'ai voulu me faire mon propre avis, et j'ai persévéré ! J'ai bien fait. La saison 2 a été un gros coup de coeur. C'est celle-ci que je vous présente en détails aujourd'hui.

      

    histoire
    L'histoire se passe en 1964, dans le manoir de Briarcliff, qui a été reconverti en hôpital psychiatrique. Ici se côtoient patients fous à lier, docteurs maniaques et nonnes diaboliques.
       On va suivre Lana, qui est une journaliste prête à écrire un article sur les choses étranges qui se passent dans cet asile. Mais elle est prise au piège et contrainte de rester dedans, torturée comme tous les autres patients. Elle va découvrir la sombre histoire de l'hôpital...
     
    Pour une fois, j'ai décidé de ne pas tout vous spoiler haha ! Vous découvrirez les évènements par vous-même, si ça vous intéresse. Les personnages font vraiment tout le charme de la série, c'est ce qui apporte la touche de bizarrerie qui me plaît tant. Donc sans attendre, les voici-les voilà : 
     
    personnage
       Lana Winters est la journaliste prise au piège dans l'asile. C'est l'un de mes personnages adorés ; j'aime les personnages féminins qui ne se laissent pas faire, et Lana en est l'exemple-type. C'est une femme à la fois très forte et très fragile, qui doit vivre des choses horribles durant son séjour à Briarcliff. Elle possède un sang-froid incroyable, à sa place je serais carrément devenue folle là-dedans ; mais pourtant elle tient bon, et essaye de s'échapper par n'importe quel moyen.
     
     
     
    Le Dr Thredson, aussi appelé Bloody face.
       Alors lui... C'est le personnage qui m'a fait le plus peur, qui m'a à la fois fascinée et révulsée. C'est le plus grand psychopathe de tous les temps et il a une grande place dans la série, alors j'étais obligée de vous en parler. 
       Je ne saurais même pas vous le décrire moi-même. Il faut absolument que vous regardiez la série pour vous rendre compte de son machiavélisme, sa perversité. 
     
    Je voulais mettre un gif de lui, avec son masque de chair sur la tête, mais je me suis rendue compte que c'était vraiment effrayant, et je sais qu'il y a des plus jeunes qui lisent cet article. Donc j'ai préféré vous mettre la version "gentil psychopathe" haha. 
     
      
     
     
    Kit Walker est un patient de l'hôpital avec lequel Lana va devenir amie. Un "gentil", donc. Kit est soupçonné de meurtre, un peu maniaque sur les bords, mais on est o-bli-gé de l'adorer. Je veux dire... Evan Peters, les filles. *zwjkdezkvnekl crise de fangirl, excusez-moi.*
       C'est un personnage très intéressant (en plus d'être beau... comme quoi) ; il est complètement fou, mais parfois on doute de sa folie ; en fait, on ne sait pas vraiment s'il a été enfermé à Briarcliff par erreur ou s'il est bien coupable des meurtres atroces dont on l'accuse. Mais il possède beaucoup de qualités, c'est notamment un garçon courageux et très doux.
     
     
     
    Soeur Jude est la nonne qui dirige l'asile. C'est donc elle qui fait enfermer Lana (grr)
       Regardez le 1er épisode. Puis regardez le dernier. Je parie que vous n'allez même pas reconnaître qu'il s'agit du même personnage. Soeur Jude change complètement, il va se passer des choses atroces qui vont faire d'elle quelqu'un d'autre.
     
    Au début de la série, elle dirige Briarcliff d'une main de fer, n'hésitant pas à abuser des tortures pour "soigner" ses patients. C'est quelqu'un de diabolique, très désagréable, mais l'actrice est excellente.
     
      
     
     
    Evidemment, je n'ai pas présenté tous les personnages de la saison 2. Il y en a beaucoup d'autres, mais je pourrais mettre des heures entières à tous les décrire.  
    Voici ceux dont je n'ai pas parlé mais qui m'ont effrayée, fait rire ou bien émerveillée : 
     
    Résultat de recherche d'images pour
     
     
    avis
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saison 2.
     
    Accordons-nous bien : Oui, ça fait peur. Oui, c'est très glauque. Oui, c'est parfois étrange. Mais c'est ce qui fait le charme de American Horror Story. Vous ne trouverez aucune autre série avec cette ambiance-ci. 
     
    Je vous la conseille vraiment, surtout si vous aimez les films d'horreur sans hémoglobine, le suspense, les personnages mystérieux. Je pense que cette série est abordable à partir de 13 ans environ. C'est très spécial, parfois même violent, alors je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas : comme disait un ami, "AHS soit on adore, soit on déteste"
    J'espère que vous accrocherez, en tout cas il me tarde de regarder la saison 3. Et de faire des cauchemars toute la nuit.
     
    notation
     
      
     
    juju
     
     
       
     

    2 commentaires
  • J'ai ouvert cette nouvelle catégorie d'articles où j'ai l'intention de faire des chroniques sur les séries et les films que je regarde, et qui sont des adaptations de romans (pour la plupart)... eh bien, il est temps d'inaugurer cette rubrique n'est-ce pas ? Alors me voilààà, avec un article sur la série The 100, absolument pas préparé. Je n'ai ni note, ni idée de ce que je vais bien pouvoir raconter, en fait cet article est un peu au feeling, j'espère que ça ne va pas partir dans tous les sens et que vous ne m'en voudrez pas ^^ 

    Untitled2
     
    histoire
    Il y a une centaine d'années, une catastrophe nucléaire a complètement décimé notre planète Terre. Les seuls survivants sont les 4000 habitants de l'Arche, une station spatiale en orbite dans l'espace. Depuis cet évènement, trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais à peine quelques milliers de survivants. Mais les ressources se font rares sur l'Arche . Des mesures draconiennes ont été prises par le gouverneur : contrôle de la population, peine capitale... Les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables et sont prêts à tout pour assurer leur futur. Ils décident notamment d'exiler secrètement un groupe de 100 adolescents prisonniers, à la surface de la Terre, afin de savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis des siècles, des humains sont de retour sur Terre. 
     
    personnage
    Il y a beaucoup de personnages dans cette série, mais en bref, voici mes préférés :
     
    Clarke, fille de la doctoresse en chef sur l'Arche. J'adore ce personnage, Clarke a vraiment tout pour elle : elle est très jolie, brillante, ne manque pas de courage et a un don pour soigner les autres. Dès le début de l'histoire, elle devient l'une des leadeurs du groupe des 100. Responsable et mâture, elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment, ce qui fait d'elle la chef idéale. En plus je trouve que c'est la plus "humaine" de tous les personnages, elle déteste faire du mal aux autres et elle défend toujours les plus faibles. C'est bien mais... Ca rend son personnage très "cliché". Clarke est parfaite, on ne peut rien lui reprocher. On s'identifie à elle mais comme elle commet rarement des erreurs, son caractère reste "flou'. 
      
     
    Bellamy, qui est presque indisociable de Octavia au début. Les deux sont frères et soeurs (ce qui est interdit sur l'Arche, chaque couple ne pouvant avoir qu'un seul bébé). Bellamy est un personnage que j'adore car il est très cynique, parfois un peu brute sur les bords (bon... ^^ on lui pardonne), et surtout il est extrêmement protecteur vis à vis de sa soeur, qu'il aime plus que tout au monde. Mais Octavia déteste l'avoir sur son dos, c'est quelqu'un de très libre, qui aime faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, c'est ce que j'aime chez elle. Elle tombe amoureuse d'un Terrien (que je trouve trèèès laid, j'étais assez déçue pendant la série), ce qui évidemment ne plaît pas à son frère. En fait, Octavia fait tout par esprit de contradiction. Mais leur duo est assez touchant et amusant, je les apprécie particulièrement.
      
     
    J'aime bien Finn aussi, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va mourir dans la saison deux... NE ME SPOILEZ PAS, PAR PITIE ! On n'en sait pas beaucoup sur lui, mais c'est un personnage que j'aime bien car il se rapproche beaucoup de Clarke. Il a omis de préciser, après une nuit en compagnie de cette dernière, qu'il avait une petite amie sur l'Arche... ladite petite amie qui débarque sur Terre quelques heures après, comme par hasard. Mais Finn est beau, Finn est gentil, Finn est courageux, et c'est un des personnages les plus charismatiques de la série selon moi.
      
     
    Et enfin, Raven, qui est donc la petite amie de Finn. Au début je la détestais, principalement parce qu'elle venait de détruire la mini-idylle Clarke-Finns (qui en somme n'a duré que quelques heures ^^). Mais en fait c'est quelqu'un de courageux, un peu garçon manqué, elle est très habile de ses mains, d'ailleurs c'est elle qui a construit le vaisseau capable de l'amener auprès des 100. On verra comment évolue son personnage dans la suite, mais pour l'instant elle amène quelque chose de bien à la série.
      
     
    Je ne parle pas des habitants restés sur l'Arche, même si le conseiller et la mère de Clarke sont assez importants dans la série, je pense que j'ai présenté les personnages principaux.
     
    avis
    Au départ, je n'étais pas fan du tout de la série. J'ai lu le livre, que j'ai beaucoup apprécié, et la comparaison entre les deux a été brutale. Déjà, tous les personnages du bouquin n'apparaissent pas dans la série. Et ça, c'est hyper agaçant. Surtout que les personnages qui n'ont pas été repris étaient mes préférés, alors comment dire...
    Par contre les personnages adultes ne sont pas du tout actifs dans le livre, alors qu'ils ont une grande place dans la série. Beaucoup de divergences, donc, et l'histoire n'est pas totalement reprise à l'identique (même pas du tout !) alors il est difficile de réellement comparer les deux.
     
    Lorsque j'ai commencé la série, après la déception de ne pas voir Wells et Glass, j'ai trouvé ça vraiment très mal fait : pas de suspense, on s'attend à tous les rebondissements et surtout, surtout, ce n'est pas crédible ! Des adolescents qui fabriquent des bombes, des vaisseaux, qui passent leur temps à faire la guerre avec une armée de Terriens surentraînés mais qui gagnent à chaque fois... Oui, c'est assez gros. 
    Je n'ai pas ressenti toutes les émotions que la série essayait de transmettre. Du moins, au début.
    Car au bout de quelques épisodes, je me suis laissée happée par l'histoire, les rebondissements et même si je m'attendais à mieux, ce n'est pas si mal. J'avais l'impression que cette saison 1 mettait en place l'intrigue et l'histoire afin de préparer à la saison 2... comme une sorte de transition, donc. Alors j'ai hâte de regarder la S2 !
    notation23
     
    Voilà, c'est ma première critique de série, je n'ai vraiment jamais fait ça avant, j'espère que vous serez indulgent ! Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article, ce que je peux améliorer, si vous n'êtes pas d'accord avec moi... J'attends vos avis ! 
     
    juju

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique