• Séries : American Horror Story

    Aujourd'hui, je tenais à vous écrire un article sur l'une de mes séries du moment. Mais avant tout j'espère que vous apprécierez cet article, car pour être honnête, je venais de le terminer (il était super long, j'ai travaillé 45 minutes dessus) et ma page Google s'est effacée. Donc, comment dire, je bouille un peu. 

    Mais ce n'est pas le sujet ! Me voilà donc pour vous présenter la série American Horror Story.

     

    Petite chose avant de commencer : chaque saison est absolument indépendante des autres saisons. Ce qui veut dire, en clair, que ce sont les mêmes acteurs qui jouent des personnages complètement différents, dans des lieux complètement différents, avec une histoire complètement différente.  Rien ne vous empêche de commencer par la saison 4 et de finir par la 1 ! 

    Sincèrement, j'ai moyennement aimé la première saison. En fait, j'ai eu du mal à comprendre l'ordre des évènements *fille au Q.I négatif* et ça ne m'a pas plu tant que ça. Mais, comme tout le monde en disait beaucoup de bien, j'ai voulu me faire mon propre avis, et j'ai persévéré ! J'ai bien fait. La saison 2 a été un gros coup de coeur. C'est celle-ci que je vous présente en détails aujourd'hui.

      

    histoire
    L'histoire se passe en 1964, dans le manoir de Briarcliff, qui a été reconverti en hôpital psychiatrique. Ici se côtoient patients fous à lier, docteurs maniaques et nonnes diaboliques.
       On va suivre Lana, qui est une journaliste prête à écrire un article sur les choses étranges qui se passent dans cet asile. Mais elle est prise au piège et contrainte de rester dedans, torturée comme tous les autres patients. Elle va découvrir la sombre histoire de l'hôpital...
     
    Pour une fois, j'ai décidé de ne pas tout vous spoiler haha ! Vous découvrirez les évènements par vous-même, si ça vous intéresse. Les personnages font vraiment tout le charme de la série, c'est ce qui apporte la touche de bizarrerie qui me plaît tant. Donc sans attendre, les voici-les voilà : 
     
    personnage
       Lana Winters est la journaliste prise au piège dans l'asile. C'est l'un de mes personnages adorés ; j'aime les personnages féminins qui ne se laissent pas faire, et Lana en est l'exemple-type. C'est une femme à la fois très forte et très fragile, qui doit vivre des choses horribles durant son séjour à Briarcliff. Elle possède un sang-froid incroyable, à sa place je serais carrément devenue folle là-dedans ; mais pourtant elle tient bon, et essaye de s'échapper par n'importe quel moyen.
     
     
     
    Le Dr Thredson, aussi appelé Bloody face.
       Alors lui... C'est le personnage qui m'a fait le plus peur, qui m'a à la fois fascinée et révulsée. C'est le plus grand psychopathe de tous les temps et il a une grande place dans la série, alors j'étais obligée de vous en parler. 
       Je ne saurais même pas vous le décrire moi-même. Il faut absolument que vous regardiez la série pour vous rendre compte de son machiavélisme, sa perversité. 
     
    Je voulais mettre un gif de lui, avec son masque de chair sur la tête, mais je me suis rendue compte que c'était vraiment effrayant, et je sais qu'il y a des plus jeunes qui lisent cet article. Donc j'ai préféré vous mettre la version "gentil psychopathe" haha. 
     
      
     
     
    Kit Walker est un patient de l'hôpital avec lequel Lana va devenir amie. Un "gentil", donc. Kit est soupçonné de meurtre, un peu maniaque sur les bords, mais on est o-bli-gé de l'adorer. Je veux dire... Evan Peters, les filles. *zwjkdezkvnekl crise de fangirl, excusez-moi.*
       C'est un personnage très intéressant (en plus d'être beau... comme quoi) ; il est complètement fou, mais parfois on doute de sa folie ; en fait, on ne sait pas vraiment s'il a été enfermé à Briarcliff par erreur ou s'il est bien coupable des meurtres atroces dont on l'accuse. Mais il possède beaucoup de qualités, c'est notamment un garçon courageux et très doux.
     
     
     
    Soeur Jude est la nonne qui dirige l'asile. C'est donc elle qui fait enfermer Lana (grr)
       Regardez le 1er épisode. Puis regardez le dernier. Je parie que vous n'allez même pas reconnaître qu'il s'agit du même personnage. Soeur Jude change complètement, il va se passer des choses atroces qui vont faire d'elle quelqu'un d'autre.
     
    Au début de la série, elle dirige Briarcliff d'une main de fer, n'hésitant pas à abuser des tortures pour "soigner" ses patients. C'est quelqu'un de diabolique, très désagréable, mais l'actrice est excellente.
     
      
     
     
    Evidemment, je n'ai pas présenté tous les personnages de la saison 2. Il y en a beaucoup d'autres, mais je pourrais mettre des heures entières à tous les décrire.  
    Voici ceux dont je n'ai pas parlé mais qui m'ont effrayée, fait rire ou bien émerveillée : 
     
    Résultat de recherche d'images pour
     
     
    avis
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saison 2.
     
    Accordons-nous bien : Oui, ça fait peur. Oui, c'est très glauque. Oui, c'est parfois étrange. Mais c'est ce qui fait le charme de American Horror Story. Vous ne trouverez aucune autre série avec cette ambiance-ci. 
     
    Je vous la conseille vraiment, surtout si vous aimez les films d'horreur sans hémoglobine, le suspense, les personnages mystérieux. Je pense que cette série est abordable à partir de 13 ans environ. C'est très spécial, parfois même violent, alors je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas : comme disait un ami, "AHS soit on adore, soit on déteste"
    J'espère que vous accrocherez, en tout cas il me tarde de regarder la saison 3. Et de faire des cauchemars toute la nuit.
     
    notation
     
      
     
    juju
     
     
       
     

  • Commentaires

    1
    Mademoiselle M
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:06
    Article génial mais une série vraiment pas faite pour moi...J'adore les atmosphères étranges ou les séries un petit peu glauques, mais l'horreur je ne supporte pas (surtout quand il s'agit de torture et d'hôpital psychatrique)...j'aime dormir la nuit^^ En bref, c'est pour dire que j'ai commencé le premier épisode de la saison 1 mais je n'ai pas trop aimé. En plus c'est drôle tu es la première personne que je connaisse qui ai préféré la deuxième saison :0 Deux de mes amis sont fans de la série mais ont détesté celle-ci...enfin bon, les goûts et les couleurs hein ! Des bisous !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Jeudi 4 Juin 2015 à 20:47
        C'est vrai que c'est assez spécial, je comprends ton point de vue... Moi la saison 1 je n'ai pas aimé non plus. Mais la saison 2 j'étais vraiment à fond dedans ! On m'a dit que la saison 3 était la meilleure, je verrais ça ^^ j'en ferai peut-être un article Quoi qu'il en soit, tu as raison : les goûts et les couleurs ça se discute pas ! ;) Merci dêtre passée, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :