• Série : Orange is the new black

    Je tiens à m'excuser pour cette absence de près de trois semaines, mais je reviens en force pour un article qui concerne une série que j'ai littéralement dévorée

    J'ai commencé la première saison de Orange is the new black après avoir vu la pub Netflix à la télé, et je l'ai terminée en trois jours. J'ai eu un petit coup de coeur pour cette série ! Voyons ça de plus près.

     

    histoire
     
    Cette série parle de l'univers carcéral des femmes aux Etats-Unis. Ainsi donc nous sommes plongés dans une prison fédérale où croupissent des femmes de divers horizons, toutes réunies à cause d'un seul critère : ce sont des criminelles
       Hispaniques, Noires ou bien Blanches, elles vivent toutes en petites castes et s'organisent entre elles. Amies d'un jour, ennemies de toujours, ici les liens ne sont pas ceux du sang, mais ils sont tout aussi forts. Entre débrouilles, embrouilles, amour, haine et amitié, nous suivons pas à pas leurs histoires.
     
    personnage
     
    Piper, est le personnage principal. On suit son histoire, depuis sa relation avec son mari, son passé et son intégration au sein de la prison. J'aime beaucoup Piper car elle fait face à de nombreux doutes, on peut facilement se reconnaitre en elle : fraîchement débarquée en prison, elle subit le bizutage de ces camarades de cellule. C'est quelqu'un de fragile mais d'extrêmement fort à la fois, tiraillée entre l'amour qu'elle porte à son mari, et l'attirance qu'elle a face à Alex, son ex lesbienne qui l'a attirée derrière les barreaux. 
     
     
    Alex, qui est donc la traficante de drogue qui, après avoir séduit Piper, l'a poussée à transporter une valise d'argent sale. Alex et Piper se retrouvent en prison, après dix ans sans nouvelle l'une de l'autre.
       Alex est un personnage très mystérieux et charismatique. Avec sa grosse voix douce et ses longs cheveux bruns, elle fait craquer la plupart des détenues. 
     
      
     
    Red est un de mes personnages préférés aussi, car c'est une femme avec un énorme caractère, qui ne se laisse pas faire et qui peut être aussi bien gentille que cruelle avec les autres. Elle est toute en nuances et possède un passé très mystérieux.
     
      
     
    Quant aux autres détenues, voici quelques images : 
     
     
     
     
    avis
       J'ai accroché à cette série dès le premier épisode
       Le sujet de la prison est délicat, et il a été parfaitement maîtrisé ici. L'apartheid social est recréé, la relation avec les surveillants de la prison, entre les détenues... Les personnages parviennent à nous faire rire du pire. Emplie d'humour noir, cette série est rafraîchissante et arrive à rassembler l'amour, l'amitié, les conflits, les vengeances, dans un décalage hilarant. 
       Ce sont les personnages, tous complètement différents, qui apportent la touche "vrai" à cette série. Je vous la conseille si vous avez plus de 13/14 ans, que vous recherchez une série drôle et addictive.
     
    Attention cependant, certaines scènes sont crues et peuvent choquer. 
     
    notation
     
     
    juju

  • Commentaires

    1
    Victoire3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:29
    J'entends tteeeelllleeemmmeeennntt ( ^^' )bien de cette saga et elle me donne tellement envie ! Tu as Netflix ? En tout cas, ta présentation était superbe, tu n'en as pas trop dévoilé ;)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Jeudi 2 Juillet 2015 à 23:11
        Non je n'ai pas Netflix ! :) Je te conseille vivement cette série en tout cas ^^
    2
    Mademoiselle M
    Samedi 4 Juillet 2015 à 13:46
    Je suis également entrain de regarder cette série mais je ne sais pas si je vais continuer...il faut le dire cette série est "spéciale". Il y a certains moments où je suis vraiment dégouttée et je pense que ce qui me dérange le plus c'est cette ambiance lourde. Je sais que cette série est géniale dans le sens où elle change complètement de ce que nous avions pu voir avant mais je reste tout de même un peu réticente...Je pense qu'en regardant encore quelques épisodes je vais réussir à accrocher ? En tout cas c'était une belle présentation :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 4 Juillet 2015 à 18:24
        Oui je suis d'accord, c'est assez spécial comme série et certains moments sont crus, un peu choquants. Mais le décalage, l'humour et l'originalité me plaisent beaucoup. Je vais continuer avec la saison 2 ! Merci pour ton commentaire, je suis contente d'avoir ton avis sur cette série ! Bisous :)
    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 02:09
    Coucou ! :) Oui moi aussi j'ai vu a pub ^^ et ça ma intrigué mais ton article me donne envie de découvrir la série :) Bisous
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 11 Juillet 2015 à 14:19
        Si tu regardes n'hésite pas à me donner ton avis ! Bisous :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :