• Je tenais tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2015 ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances de Noël ! 

    Je n'ai pas encore fait d'article concernant les livres que j'ai reçus pendant les fêtes. Eh bien voilà ! J'ai eu le bonheur de trouver sous le sapin quatre romans (dont deux qui étaient sur ma wish-list). Sans plus attendre, les voici :

    Ouuuui je n'ai même pas parlé de ce livre à mes parents mais ils me l'ont acheté...  Télépathie, ça doit être ça. Ils savent que j'adore Oksa Pollock, alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce spin-off de la série, qui raconte l'histoire du sombre et séduisant Tugdual.

      

    L'histoire de Laurel, une ado fan de rock qui décide d'écrire des lettres à de grands noms de la musique : Kurt Cobain, Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte son année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient à coeur (sa grande soeur May), Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.  

    Voilà pour mes cadeaux de Noël ! Et toi, qu'as-tu reçu ? Dis-moi tout dans les commentaires!


    6 commentaires
  •   Titre du livre : Au bout du tunnel

      Auteur(e) : Claire Gilbert

      Edition : la Rémanence

      Nombre de pages : 198

      Date de parution : 2014

     Résumé : Au cours de ces vingt-et-une nouvelles, l'auteure vous plonge dans une atmosphère sombre de effrayante qui ne vous laissera pas indemne. Meurtres, mystères, suspense... Le point commun de ces histoires est la taille (très courte), mais aussi la chute qui les clôt. Impossible de prédire la fin... c'est ce qui fait le charme de ce livre !

      Commentaire : Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai reçu ce roman dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition de la Rémanence (qui est très chaleureuse et très accueillante, soit dit en passant !). Cela n'affectera en rien mon avis sur cette critique, je ne suis pas "sponsorisée" ou quelque chose de ce genre ; mon avis restera le plus objectif possible.

          J'ai beaucoup aimé ce livre : lire un recueil de nouvelles, ça change du roman ! Evidemment les histoires sont très courtes, donc il est plutôt difficile de s'attacher aux personnages ; ce sera mon point négatif. Mais les chutes sont vraiment excellentes, elles m'ont prise par surprise à chaque fois ! Certaines histoires sont trop courtes je trouve (elles vont de 4 pages à une vingtaine de pages), mais cela rend l'effet plus saissisant. Le but de l'auteure est d'effrayer les lecteurs ; pour ma part, le contrat est rempli. Le mélange de fantastique, policier, horreur et science-fiction m'a rendue accro. A ne pas lire la nuit... yes


    votre commentaire
  • Juste le jour du réveillon, j'ai décidé de vous faire un tag de Noël ! Je l'ai vu sur un ou deux blogs et je me suis dit que c'était sympa de vous le faire sur Ma boite à livres.

    Sans tarder, place aux questions !

    1. Quel est ton livre de Noël préféré ?

    A vrai dire je ne change pas mes habitudes à Noël et je lis le même genre de livre que d'habitude. Mais j'avais bien aimé celui-ci lorsque j'étais petite : 

     

    2. Quels sont les livres que tu souhaites recevoir à Noël ?

    J'ai fait un article complet sur ma wish-list de Noël, le lien est ici

     

    3. Le lieu où tu aimes lire en période de fête ?

    J'adooore lire devant un feu de cheminée, il fait bien chaud et ça donne une super ambiance à Noël.

     

    4. Ta recette préférée à Noël ?

    J'ai récemment testé les mugcakes et, même s'il est vrai que je ne suis pas une très bonne cuisinière (je vous épargne les détails ridicules de la confection du gâteau), j'ai beaucoup aimé cette recette ! Les chocolats chaud (avec des chamallows !) sont aussi des incourtournables. Et depuis peu, je me mets à boire du thé. Voici donc mes favoris de cet hiver !

          

     

    J'espère que ce tag vous a plu ! Il est très très court, mais c'est sympa à faire. Je sais que nous sommes le jour de Noël (enfin, du réveillon) donc je ne sais pas s'il est utile de taguer des bloggeurs puisqu'ils n'auront sans doute pas le temps de le faire... Mais soyons joueurs, je tague donc : Sluciecka de My story demone ; Chupa de Mon ptit bazarre ; et Katniss du blog Lecturado

    ~ Je vous souhaite d'excellentes fêtes à venir ~

    Merci d'être si nombreux sur Ma boite à livres ! 

     

     


    votre commentaire
  • mots

      Titre du livre : Tes mots sur mes lèvres

      Auteur(e) : Katja Millay

      Nombre de pages : 501

      Edition : Fleuve

      Résumé : Nastya n'a pas prononcé un seul mot depuis son accident. Voilà donc plus d'un an qu'elle ne parle à personne et qu'elle s'est renfermée sur elle-même. Ses parents l'envoient chez sa tante dans une petite ville des USA : nouvelle maison, nouvelle école, nouvelle vie. Elle fait la connaissance de Drew, le dragueur, et de Josh, l'adolescent mystérieux qui fait des miracles avec ses mains. Nastya, avec son look particulier et son silence glaçant, a du mal à s'intégrer ; d'ailleurs ce n'est même pas son but. Mais cette nouvelle vie lui apportera de nombreuses surprise... et la vie de Nastya risque de basculer - encore une fois.

      Commentaire : Un livre absolument époustouflant. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour banale, ou une romance prévisible ; c'est plus que ça, c'est un livre à la fois profond et mystérieux. Le mystère entourant l'héroine est préservé pratiquement jusqu'à la fin. Impossible de prévoir quoi que ce soit... Chaque page donne envie d'en savoir plus, de continuer jusqu'au dénouement. Ici, ni clichés ni langue de bois. L'auteure nous plonge dans la vie de héros du quotidien, de deux asociaux brisé par la vie. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur des blogs... et il est à la hauteur de mes attentes. Super découverte. heart

    ---------------------------------

    "Mourir, ce n'est pas si dur quand on l'a fait. Et c'est mon cas. Je n'ai plus peur de la mort, c'est le reste qui m'effraie."

    "Il y a trop d'obligations. Les gens disent que l'amour est inconditionnel, mais c'est faux, et même si ça l'était, il n'est jamais gratuit. On attend toujours quelque chose de l'autre en retour. Ça te rend responsable du bonheur des autres, rien que parce qu'ils ne seront pas heureux ou heureuse. Tu dois être celle qu'ils pensent que tu es, ressentir ce qu'ils pensent que tu ressens, tout ça parce qu'ils t'aiment. Et quand tu es incapable de leur donner ce qu'ils veulent, ils se sentent mal,alors toi tu te sens mal, et tout le monde se sent mal. Je ne veux pas cette responsabilité."


    votre commentaire
  • J'avais dit que je vous trouverai un DIY sympa afin de créer votre marque-page, et j'ai trouvé celui-ci sur YouTube. Il est très mignon, c'est une jolie idée de cadeau à offrir à ceux qui aiment lire, et ça ne prend que quelques minutes à réaliser ! Voilà, j'espère que ça vous plaira.


    2 commentaires