• Projet écriture / Episode 5, par Sluciecka

    EPISODE 5, PAR SLUCIECKA

    (clique ici pour voir son blog)

       Je remercie Edward et sort seule mais il veut m’accompagner en argumentant que les parcs son dangereux le soir mais je refuse. Il accepte de partir et j’attends de ne plus voir le véhicule pour entamer ma recherche. Me voici seule, à l’entrée de Hyde Park..."
      Je ne sais pas où aller, alors je marche au hasard dans les allées. La nuit arrive à grand coups d'obscurité... Bientôt je ne distingue plus les arbres ; et finalement les quelques vieux réverbères s'allument.


       - Bon, je suis venue ! je lance à la cantonnade, consciente qu'il n'y a plus personne à cette heure-ci.
    Comme je suis déjà venue dans le coin et que je reconnais un peu les allées, je décide de sortir rejoindre Edward et la voiture.
      Me voilà enfin sortie du Hyde Park et pas de limousine à l'horizon. Il y a quelques passants attardés, mais surtout des voitures remplis de jeunes gens prêts à faire la fête.
      Contournant les rues, je continue de marcher. Mes pas forment un tempo, et dans ma tête j'imagine une musique stressante, qui me rend anxieuse...
      - Jade ?
      Je me retourne, frappée par cette voix si familière.
      - Sissi ! Que fais-tu là ?
      - Je viens te chercher ! Il est là ; il t'attend. Viens.
      Sissi a l'air parfaitement normale, comme toujours. Je la suis, confiante. Nous marchons en direction du parc, de nouveau. J demande à mon amie si elle a vu Edward ou la voiture, mais elle m'informe qu'elle n'a rien reconnu.
      - C'est par là.
      Nous entrons au Hyde Park, et elle se met à courir. Obligée d'avancer à la même vitesse qu'elle, je galope dans l'herbe fraîche. Sissi s'arrête devant deux chênes en âge avancé.
      - Viens... me souffle-t-elle à l'oreille.
      Nous franchissons ensemble le portail que forment les arbres.

    A SUIVRE...

    Partant pour écrire la suite ? Envoie-moi un mail à l'adresse maboitealivres.juju@free.fr ou dis-le en commentaire ! Il n'y a aucune obligation, c'est simplement pour participer à un petit projet sympa si tu en as envie et si tu aimes écrire. N'hésite surtout pas ! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :