• Princesse Vinyle, d'Yvonne Prinz

    vinyle

      Titre du livre :Princesse Vinyle

      Auteur(e) : Yvonne Prinz

      Edition : Albin Michel (Wiz)

      Nombre de pages : 316

      Date de parution : 2012

      Résumé : C'est l'été, c'est-à-dire la fin des cours, donc la période idéale pour Allie, seize ans, fan de disques vinyle, pour travailler chez son disquaire préféré. L'adolescente décide de créer un blog sous le pseudo de Princesse Vinyle, qui lui permet de parler de sa passion : la musique vintage, format 33 tours. Elle rencontra des garçons, plus ou moins fréquentables, aidera sa meilleure amie et sa mère dans leurs problèmes de coeur, devra gérer les siens, et devra faire face aux multiples rebondissements qui barreront sa route.

       Commentaire : Un livre très sympa qui m'a permis d'apprendre quelques trucs sur la musique vintage (bon, je dois avouer que je ne suis pas fan des vinyles...). Les titres et les noms des chanteurs donnent envie d'aller se renseigner, et Allie partage facilement sa passion ! L'écriture est drôle, simple, er même si c'est vrai que l'histoire, qui ne manque pas de forme, elle n'est pas hyper travaillée dans le fond (comprenez par là qu'il n'y a pas beaucoup d'action et de péripéties). J'ai néanmoins pris beaucoup de plaisir avec ce roman, que je vous conseille (fille ou garçon) ! yes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :