• Paradise, de Simone Elkeles

    paradise

      Titre du livre : Paradise

      Auteur(e) : Simone Elkeles

      Edition : La Martinière fiction

      Nombre de pages : 320

      Date de parution : 2012

      Nombre de tomes : 2

      Résumé : Maggie a subi un terrible accident qui a failli lui faire perdre l'usage de sa jambe. Un an après, elle retourne au lycée, où elle doit affronter les regards et les murmures pesants derrière elle. De son côté, Caleb, son voisin, le responsable de ce terrible accident, vient de finir son séjour en prison. Il retourne également au lycée, où il doit se battre pour trouver sa place et faire taire les ragots. Ils se retrouvent... Maggie fait tout pour l'éviter, mais parviendra-t-elle à faire taire les voix de l'amour ? Leur destin somble lier... car les histoires d'amour, elles aussi, arrivent parfois par accident.

      Commentaire : D'habitude je ne lis pas trop de romans d'amour. Mais là... Je n'ai qu'une envie : lire le deuxième tome ! Un roman merveilleux, émouvant (si si, j'ai eu une petite larme à la fin... ^^), qui nous transporte dans une histoire d'amour. On découvre les pensées de Maggie et de Caleb, grâce à l'alternance des points de vue de narration, et ça donne vie à l'histoire. Je pensais que ce serait cliché (deux adolescents, un accident de voiture), mais pas du tout ! L'auteure parvient à nous faire tenir en haleine jusqu'à la fin, avec du suspense et des émotions. Un joli coup de coeur ! heart


  • Commentaires

    1
    Victor
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:08
    As-tu lu Éternel? Je trouve que l'histoire est un peux pareil mais bon bref je vais peut être lire Paradise. En tous cas ta corniques est super.
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 21 Janvier 2014 à 19:30
        Oui, j'ai lu Eternel ^^ L'histoire est semblable, c'est vrai, mais je l'aurai plus rapproché de Twilight personnellement (dans Paradise, aucun élément fantastique). Mais franchement je te le conseille ! Tu me dirais si tu as aimé ;)
    2
    Victor
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:44
    D accord, je pense faire une chronique dessus une fois que je l'aurais terminé.
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:10
        Ok tu me donneras le lien ! ;)
    3
    Victor
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:45
    Tu as juste à cliquer sur mon prénom
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :