• Sluciecka est donc l'heureuse gagnante du duel d'écriture (d'ailleurs, lisez l'article sur les résultats du concours ici et son texte ici). Et comme promis, voici son interview lecture, avec quelques questions que je lui ai posées :

    Juju99 : Comment as-tu découvert Ma boite à livres ? Qu’en penses-tu ?

    Sluciecka : Ma boite à livre est un blog très complet, avec des livres très intéressants ;) Je l'ai découvert en surfant, tout simplement, de blog en blog !

    Juju99 : Possèdes-tu un blog ? Si oui, lequel ?

    Sluciecka : Oui, je possède Note tes books, un blog du même genre que Ma boite à livres mais en moins fourni.

    Juju99 : Quelle est ta plus grande passion ?

    Slucieka : Euh... Lire, écrire, et aller sur internet. Et écouter de la musique :D .

    Juju99 : Quel est ton genre de livres préférés ?

    Slucieka : Il y en a deux : les histoires de vies, avec un peu d'amour (Journal d'une princesse par exemple) et le fantastique, comme Twilight, ou ANGE.

    Juju99 :  Aimes-tu écrire ? Si oui, où puises-tu ton inspiration ? Ecris-tu souvent ?

    Slucieka : Oui, j'adooore écrire ! Mon inspiration vient de mes rêves et de ce que je vois autour de moi. J'écris très souvent, il n'y a pas un jour où je n'écris pas au moins un paragraphe !

    Juju99: Qui est ton auteur préféré ?

    Slucieka : J'en ai plusieurs =) Mais... Meg Cabot, Anne Robillard sont de très bonnes auteures !

    Juju99 : Quel est ton livre préféré ?

    Slucieka : J'apprécie particulièrement les séries de Journal d'une princesse (M. Cabot) et ANGE (A. Robillard) mais je suis aussi attirée pas les romans du style de Twilight ou Tourments.

    Juju99 :  Souhaiterais-tu un quelconque changement dans Ma boite à livres ?

    Slucieka : Non, ce blog est juste super !

    Juju99 : Combien de livres lis-tu par mois ?

    Slucieka : Disons... Beaucoup. Deux ou trois par semaine (enfin ça dépend de leur longueur...) alors douze en un mois, à peu près.

    Juju99 : Quel est ton plus grand rêve (en rapport avec la lecture ou l’écriture, mais pas que) ?

    Slucieka : Mon plus grand rêve serait d'avoir des pouvoirs magiques (MDR) ! J'aimerais bien sûr être une écrivain connue mais... Ce n'est pas donné à tout le monde ! Un de mes rêves aussi c'est de ne jamais me séparer de mes amis et de mon chéri <3 .

    Voilà pour cette interview ! J'espère qu'elle vous aura permis d'en savoir plus su Sluciecka, la gagnante du duel d'écriture ! Je vous rappelle qu'elle donnera son avis sur les articles de Ma boite à livres durant un mois. ^^


    votre commentaire
  • Je suis tombée par hasard sur Internet sur ce roman, nommé "La 5e vague", qui sort le 16 mai 2013. C'est le premier tome d'une trilogie, bientôt adaptée au cinéma par un très grand producteur ! Il s'agirait de romans entre "Walking Dead" et "Les âmes vagabondes" (de Stephany Meyer, actuellement au cinéma).

    Résumé officiel : 1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence. La 5e Vague arrive…

       À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
    Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend...

    Ils connaissent notre manière de penser.
    Ils savent comment nous exterminer.
    Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
    Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...


    Le premier tome de la trilogie phénomène, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali !

    Le meilleur roman jeunes adultes de ces deux dernières années et le digne successeur de Hunger Games d’après les libraires et blogueurs américains, à la frontière entre la série culte The Walking Dead et Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

    Qu'en pensez-vous ? Pour moi c'est un futur phénomène ! J'ai hâte de le lire !


    votre commentaire
  • Hunger Games : trois livres, un film... un phénomène. Voici en exclusivité, rien que pour vous, le teaser du deuxième volet d'Hunger Games : l'Embrasement. Un film qui sortira au cinéma le 22 novembre et que l'on attend tous avec impatience !


    4 commentaires
  • Un roman qui sort le 25 avril 2013 et qui a l'air vraiment bien...

    Résumé officiel : Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

    Prix : 15, 50 euros    Editeur : Nathan  

    Qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'acheter à sa sortie ? Direction les commentaires !


    4 commentaires
  • Il y a quelques semaines, j'ai fait un article concernant le Salon du Livre de Paris et j'ai précisé que je m'y étais rendue... en vous faisant patienter pour un prochain article ! Alors voici l'article en question, avec une interview exclusive de Cendrine Wolf et Anne Plichota, les auteures d'Oksa Pollock et de Susan Hopper, avec qui j'ai eu un peu le temps de discuter, ainsi que des photos du Salon !

    SDL 1

    Juju99 : Tout d'abord, j'aimerais vous dire que j'ai dévoré tous vos livres !

    Anne Plichota (à droite) : Et tu as aimé ?

    Juju99 : J'ai adoré. Savez-vous quand va sortir le dernier tome d'Oksa Pollock ?

    Cendrine Wolf (à gauche) : Il devrait sortir cet automne. Quant à notre nouveau roman, Susan Hopper, je pense que tu vas l'adorer. Il y a moins de choses fantastiques, c'est plus centré sur une héroine torturée au passé qui va ressurgir...

    Anne Plichota : Eh oui, encore une fille ! (rires)

    Juju99 : J'aime beaucoup écrire des romans... Vous avez des conseils pour se faire publier ?

    Anne Plichota : C'est vraiment très compliqué. En fait, je dirais que c'est même le plus dur dans l'écriture d'un roman. Cendrine et moi avons envoyé Oksa Pollock à une maison d'édition, qui a refusé avec un courrier qui n'était même pas personnel. Nous avons préféré nous autoéditer, puis les fans ont écrit à XO pour qu'on se fasse publier... et ça a marché ! Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne rien lâcher, même si tu écris 10 minutes par jour c'est bien, et apprends à connaitre tes personnages sur le bout des doigts. Pour la publication, envoie ton roman à des maisons d'édition en fonction du public que tu vises. En fait, c'est un peu du hasard pour se faire publier... Mais je te souhaite bonne chance, j'espère que tu y arriveras ! Tu devrais participer à des concours, ça aide bien et ça permet de se faire connaitre.

    Juju99 : Merci pour tout. A bientôt !

        

    Le stand XO Editions

    Cendrine Wolf et Anne Plichota

    Jean Teulé, auteur du "Magasin des suicides"

    Un stand du Salon

    Stand des auteures de "Seize Lunes"... j'arrive malheureusement trop tard : elles sont parties.

    Michelle Alliot-Marie (je crois ^^) dédicace son livre.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique