• Avis à tous les fans (dont je fais partie) de la série fantastique Oksa Pollock ! Le dernier et sixième tome de la saga sortira le 07 novembre 2013 et coûtera environ 18, 50 euros.

    Résumé officiel : Une course contre la montre pour sauver les deux mondes

    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…

    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…

    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve- Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

    Alors, tenté(e) ? As-tu déjà lu les autres tomes ? Dis-moi tout dans les commentaires !

    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.


    2 commentaires
  • En avant-première (puisque le roman sort le 2 octobre 2013), voici un petit article sur le tout nouveau livre de Margaret Stohl, auteure de la saga "16 lunes" : Icônes.

    Icônes

    Résumé officiel :  Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.

    Qu'en pensez-vous ? Ce livre vous tente, ou ne vous inspire-t-il pas ? Dites-moi toutes vos impressions dans les commentaires !


    2 commentaires
  • Après les vacances, je reprends les bonnes habitudes... en vous présentant les nouveautés de cette rentrée ! Voilà, donc le roman "Attachiante" de Sarah Manning, à paraître le 25 septembre 2013 !

    Attachiante

    Résumé officiel : A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

    Et toi, quand penses-tu ? Vas-tu l'acheter à sa sortie, ou bien il ne t'attire pas du tout ? Dis-moi tout ça dans les commentaires ! :)


    2 commentaires
  • L'été arrive à grands pas, avec les vacances d'été (et le soleil) dans son sillage... Lézarder au soleil, c'est bien, mais lire sur sa serviette, c'est mieux ! Pour ne pas t'ennuyer, même sur le sable, voici une liste de livres pour ados à emporter dans ta valise !

    Journal d'un vampire tome 9, de L.J Smith

    Désormais devenu une série classique, le neuvième tome des aventures d'Elena sort en juillet 2013. Voici le résumé officiel :

    Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

      
     
     
    Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin
     
    Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin (-Bicêtre). Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi? sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !
     
    Une guitare pour deux, de Mary Amato
     
    La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames ?
     
    Treize petites enveloppes bleues, de Maureen Johnson
     
    Ginny a 17 ans et vit à New York.Sa tante Peg, artiste excentrique et imprévisible, est son amie et sa confidente. Mais un jour,elle disparaît brutalement et Ginny finit par apprendre sa mort des suites d'un cancer à Londres. C'est alors qu'elle reçoit la première des 13 lettres que lui a laissées sa tante avant de mourir.
      
     
    Glow, de Amy Kathleen Ryan
     
    Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux. 
    Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.
     
     
    Mon livre coup de coeur pour cet été : Pretty Little Liars, de Sara Shepard. 
     
    Etant une grande fan de la série américaine "Pretty Little Liars", j'ai décidé d'acheter le roman dont elle est tirée. Je vais le lire cet été, sur la plage, et les quelques pages que j'ai feuilletées était passionnantes ! (Un article dessus vous attend à la rentrée !).
    L'intégrale 1 est disponible dans la plupart des magasins/librairie.
     
    Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment… l’Affaire Jenna. Une petite vengeance qui s’est transformée en cauchemar… Les cinq filles se sont juré de ne plus jamais en parler.
    Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, ce sont tous leurs secrets qui disparaissent avec elle. Mais trois ans plus tard, un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits. Les jeunes filles croient d’abord au retour d’Alison qui leur ferait une blague, mais la réalité est tout autre. Et bien plus terrifiante…
      
     
    Bonnes vacances à tous, et surtout : bonne lecture ! Le blog ne sera pas mis à jour durant juillet et aout, mais reprendra dès la fin aout pour encore plus d'articles et de news ! Tout cela vous sera précisé dans un article que je publierai dans une à deux semaines.
     
     

    4 commentaires
  • Le titre m'a tout de suite attirée, je vous laisse vous faire votre opinion de ce roman assez original, "Alice au pays des zombies",  qui sort le 03 juin 2013.

    Résumé officiel : Moi, Alice, j'ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres, les Zombies.

    C'est le premier tome d'une nouvelle série intitulée "Chroniques à Zombieland". Le premier tome coûtera 15,59 euros.

    Qu'en pensez vous ? Allez-vous l'acheter à sa sortie, ou le trouvez-vous trop stéréotypé ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique