• C'est bientôt Noël, alors il faut se mettre d'urgence dans l'ambiance des fêtes ! Pour cela, je vous ai concocté un article sur ma "wish-list" de Noël... Bien entendu, je ne recevrais pas que des livres, mais je tenais à vous présenter ceux que je vais trouver sous le sapin...

    Vengeance, de Jenny Han et Siobhan Vivian

    Résumé officiel : Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

     

    8 pm, de Jeff Sampson

    Résumé officiel :  Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille gentille et solitaire pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

     

    Seuls au monde, d'Emmy Laybourne

    Seuls au monde - Tome 1

    Résumé officiel : Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

     

    Oksa Pollock tome 6, de Cendrine Wolf et Anne Plichota

    Résumé officiel :  Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.
    Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
    Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…
    De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
    Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.

    Voilà pour ma "wish-list de Noël" ! Et toi, qu'as-tu demandé ? Dis-moi tout dans les commentaires ! Et surtout... Joyeux Noël ! 


    4 commentaires
  • Dans ce nouvel article de conseils lecture, je vais vous parler de séries de livres. Qui dit série, dit plusieurs tomes. Et toujours des personnages attachants qu'on regrette une fois la dernière page tournée... Un petit zoom sur les séries phare des rayonnages de littérature ado, auxquels tu ne pourras pas résister (à moins d'être un extra-terrestre, peut-être).

    1. Hunger Games, la révolte planétaire

    A moins de vivre sur Mars (et encore), tu connais sûrement la série de dystopie Hunger Games. Sinon, cours vite ici !

    Résumé officiel : Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population. Katniss s’est portée volontaire pour remplacer sa petite soeur tirée au sort. Elle va refuser de se plier à cette mascarade sordide. Un cycle coup de poing qui s’interroge à la fois sur le voyeurisme, les excès du pouvoir et la limite qui sépare l’humanité de la bestialité ! Hunger Games est une trilogie aussi intelligente que troublante, qui ne laisse jamais le lecteur insensible, quel que soit son âge.

    2. Harry Potter, le sorcier ensorcelant

      

    La "Harry Potter mania" est loin d'être terminée. A lire ou à relire, on adhère aux aventures magiques de Poudlard !

    Résumé officiel :  Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

    3. Journal d'un vampire, une histoire d'amour qui nous rend "à crocs"

    Cette série fantastique mettant un scène un triangle amoureux ravira les fans de Twilight. Une histoire beaucoup plus rythmée que son prédecesseur, avec des personnages attachants et beaucoup de suspense.

    Résumé officiel : Elena, reine du lycée, s’est entichée de Stefan, jeune nouveau, solitaire et mystérieux, qui n’a pas que sa beauté d’inhumaine. Toutefois, ce dernier ne cède pas à ses avances. C’est que la belle lui rappelle de bons et mauvais souvenirs, sans qu’il puisse vraiment savoir lesquels. Mais l’amour triomphe toujours. Enfin, n’allons pas trop vite. Car voilà qu’apparaît Damon, qui n’est pas non plus insensible aux charmes d’Elena. Et que l’on retrouve son corps vidé de sang. Un coupable désigné ? Stefan, bien sûr, le nouvel arrivé en ville. De quoi mettre tout le monde sur les dents. Sur fond de triangle sentimental et de mystère remontant à la lointaine renaissance, Elena va découvrir les terribles secrets de l’homme de sa vie. Et les siens aussi. Enfin, homme, c’est vite dit. Les fans de Twilight découvriront un petit air de déjà-vu dans ce cycle, pourtant écrit plusieurs années avant. Qu’importe, ils y prendront autant de plaisir.

    ARTICLE BIENTOT COMPLETE AVEC D'AUTRES SERIES !

    Et toi, as-tu déjà lu ces séries ? Qu'en as-tu pensé ? :)

    Enjoy


    2 commentaires
  • Plus rien à lire dans ta bibliothèque ? Et surtout, pire que ça, pas d'idées de lectures prochaines ? C'est vrai qu'entre toutes les critiques divergentes qu'on peut lire sur Internet, notre coeur balance et on ne sait plus qui croire... Pour trouver des idées de lecture et, surtout, pour être sûre que ce livre qui te tentait tant, ne te déçoive pas : suis ces conseils du genre "Tu as aimé... tu aimeras..." afin de dénicher la perle rare ! (clique sur les photos)

    Tu as aimé... "Harry Potter", de J.K Rowling

    Tu aimeras... "Oksa Pollock", de Cendrine Wolf et Anne Plichota

    oksa pollock tome 5
     
     
    Tu as aimé... "Hunger Games", de Suzanne Collins
     
    Tu aimeras... "Promise", d'Allie Condie
     
    promise
     
     
    Tu as aimé... "Alex Rider", d'Anthony Horowitz
     
    Tu aimeras... "Cherub", de Robert Muchamore
     
    cherub
     
     
    Tu as aimé... "Quatre filles et un jean", d'Ann Brashares
     
    Tu aimeras... "Pretty Little Liars", de Sara Shepard
     
    liars
     
     
    Tu as aimé... "Le journal d'un vampire", de L.J Smith
     
    Tu aimeras... "Humaine", de Rebecca Maizel
     
    humaine
     
     
    Tu as aimé... "Hate list", de Jennifer Brown
     
    Tu aimeras... "Treize raisons", de Jay Asher
     
    13 raisons
     
    Voilà pour ces "Tu as aimé... tu aimeras" ! As-tu déjà lu certains de ces livres, et si oui qu'en as-tu pensé ? Direction les commentaires ! Et n'oublie pas de me dire si tu as aimé cet article !

    4 commentaires
  • Mon devoir est de vous tenir informés des toutes dernières news littéraires (si si). Or, je ne pouvais pas passer à côté d'une info comme celle-ci : le spin-off de la série Alex Rider, d'Anthony Horowitz, est sorti hier, le 02 novembre 2012 !!

    Si cette nouvelle ne vous fait ni chaud ni froid, c'est que vous ne connaissez pas Alex Rider. Et donc que vous êtes en tort ! Impossible de passer à côté d'une merveille littéraire comme celle-ci.

    Histoire de vous rafraîchir un peu la mémoire, voici un rapide synopsis : Alex est un jeune orphelin de quatorze ans qui se fait employer par les services secrets britaniques afin de déjouer les plans machiavéliques des plus grands bandits du monde.

    Beaucoup plus matures et crus que la série d'espionnage Cherub, les neuf tomes d'Alex Rider m'ont entièrement conquise.

    Le spin-off, donc :

    Résumé officiel : Yassen Gregorovich. Tueur de renommée internationale. Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté. Pourtant, Yassen aussi a eu quatorze ans. Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne. Et comme lui, il a perdu ses parents. Pourtant, ils ne pourraient être plus différents. Voici l’histoire de Yassen Gregorovich. L’histoire de sa descente aux enfers.

    Et toi, qu'en penses-tu ? As-tu déjà lus les aventures d'Alex ? Raconte-moi tout ça dans les commentaires !


    votre commentaire
  • Vous connaissez peut-être les romans Le cueilleur de fraises et Le peintre des visages de l'auteure allemande Monika Feth. La suite sortira tant attendue le 06 novembre 2013 !

     

    Résumé officiel : La mère de Jette, le célèbre auteur de best-sellers Imke Thalheim, est harcelée par un stalker. Il lui écrit des lettres, la terrorise en l'appelant au téléphone, guette le moindre de ses faits et geste. Mais bientôt, il ne se contente plus de l'observer. Pour attirer son attention, il est prêt à tout. Même à s'en prendre à ses proches.

    As-tu déjà lu les premiers tomes ? Qu'en as-tu pensé ? Vas-tu lire la suite ? Dis-moi tout dans les commentaires !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique