• Voilà les cinq raisons qui font de toi un "book addict"... 

     

    love
     
    Tu sais que tu es accro à un bon bouquin, quand...

     

    1. Tu ne peux plus t'arrêter de lire. Tu lis tout le temps, au saut du lit, pendant tes devoirs, dès que tu as terminé de ranger ta chambre, avant et après manger... jusqu'à en avoir mal à la tête.

    2. Tu emportes ton livre partout avec toi. Dans ta poche (si si, ça peut rentrer), dans ton sac, dans ta main... Et cela partout : dans le bus, le train, en cours, dehors... 

    3. Tu vibres en même temps que les personnages. Le meilleur ami de l'héros meurt dans d'atroces souffrances ? Tu ne peux pas t'empêcher de grimacer et, au pire, de laisser couler une larme. Une phrase drôle ? Tu esquisses un sourire et, au mieux, tu ne peux retenir un éclat de rire. 

    4. Ta lecture est fluide. Les heures passées sur ce livre semblent durer quelques minutes, parfois tu émerges du livre et tu constates que tu as lu "tout ça !". Surprenant comme le temps peut passer vite.

    5. Tu redoutes la fin... Voilà, ça y est il ne te reste que quelques pages. NOOON. Tu fais tout pour prolonger le plaisir, quitte à lire lentement... Et quand tu arrives à la dernière page, puis à la dernière phrase, et enfin au dernier mot... Tu contemples le livre encore émerveillé par l'univers dans lequel tu viens de plonger. Et c'est avec une pointe de regret que tu vas le reposer sur ton étagère pour en prendre un autre. En espérant qu'il soit tout aussi bien.

     

    book
     
    Qu'as-tu pensé de cet article ?
    Et toi alors, es-tu accro au livre que tu lis en ce moment ? Quel est ce livre ?

    2 commentaires
  • "Quoii ??" Voilà ma réaction, il y a quelques secondes, (oui oui cet article vient du coeur, rien n'est préparé ^^) lorsque j'ai remarqué sur fnac.com qu'un tout nouveau roman de Cendrine Wolf et Anne Plochota va sortir. Et plus précisément "Les coeurs noirs", une série dérivée d'Oksa Pollock (si ceci ne vous dit rien, courez ici ou bien sortez de votre grotte). Le premier tome, dont la couverture n'est pas encore disponible, sera centré sur Tugdual, ce jeune homme mystérieux dont Oksa est tombée éperdumment amoureuse (450 000 exemplaires de tirage). Les critiques ? "Plus qu'un livre, un univers." Wouah. Il me tarde qu'il sorte en librairies ! Rendez-vous le 24 avril pour sa sortie, et d'ici-là je vous tiendrais au courant.

     

    Tugdual  
     
    Résumé officiel : À presque 18 ans, Tugdual fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres. Comme lui, ses proches sont dotés de pouvoirs surnaturels : Abakoum, son grand-père, Mortimer, son frère de 17 ans et Zoé, sa sœur de 16 ans. Seuls eux quatre n’ont pu rejoindre Édéfia, la terre promise d'Oksa Pollock.   Désormais coincés dans notre monde, ils doivent dissimuler leurs pouvoirs. Mais un autre secret pèse plus lourdement encore sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.   Pour oublier tous leurs problèmes, ils se consacrent à leur groupe de pop qui connaît un succès grandissant. Grâce à la musique, ils peuvent enfin être aimés pour ce qu’ils font et non à cause du mal qui les ronge. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses peuvent dangereusement se compliquer… 

    Alors, tenté(e)(s) ? Dites-moi tout en commentaire ! ♥


    votre commentaire
  • Bonne année sur Ma boite à livres ! Cette année, beaucoup d'articles sont à venir alors je vous attends nombreux sur le blog. Laissez des commentaires, ça me fait vraiment plaisir de voir que ce que j'écris vous intéresse ! 

    Voici un petit zoom sur les nouveautés littéraires et tous les romans à venir en 2014...

    Cherub tome 15 : Black Friday, de Robert Muchamore

     

    Abandon tome 3, de Meg Cabot

     

    Te succomber, de Jasinda Wilder

     

    Enclave tome 3, d'Ann Alguirre

     

    Voilà les livres les plus attendus en ce début d'année ! Qu'en penses-tu ? As-tu besoin d'infos supplémentaires ? Souhaites-tu que je fasse un article sur un sujet particulier (sagas, romans, auteurs, genre, 10 livres les plus lus...) ? Direction les commentaires !


    votre commentaire
  • Voici l'interview tant attendue d'Hime-Chan, la gagnante du concours d'écriture, ainsi que le texte qui la fait gagner ! Laissez des commentaires pour la féliciter, ça lui fera plaisir !

    1. Qui t'as donnée le goût de la lecture ?

    Sûrement mes parents, qui m'ont toujours lu des histoires avant que je ne m'endorme quand j'étais petite, et qui m'ont toujours encouragée à être curieuse envers les livres ^^


    2. Es-tu une grande lectrice ? Combien de livres lis-tu par mois ?

    Je suis plutôt une grande lectrice, mais ça dépend des moments. Je dois lire environ 3 à 4 livres (sans compter les mangas et les BDs) par mois en moyenne, mais ça dépend de la taille et de la difficulté de ce que je lis. Et aussi de ma motivation ! Une fois j'ai dévoré les 7 Harry Potter en deux semaines, et une autre fois je n'ai lu qu'un petit recueil de nouvelles en un mois...


    3. Comment as-tu découvert Ma boite à livres ? Qu'en penses-tu ?

    J'ai découvert ton blog grâce à Victoire3 et à sa pub sur le Coin littéraire d'Aristed et sur mon blog. C'est un très beau blog que tu tiens, complet et attractif, avec de belles chroniques et de l'animation ^w^ Toutes mes félicitations !


    4. Présente ton blog en quelques phrases

    Un petit recoin où je case mes écrits, mes délires, mes dessins et une jolie coécriture avec un blogueur talentueux du nom d'Olioweb. Un endroit où passe des gentils gens, Aristed, Victoire3, Alice, une petite Post Scriptum discrète, une Elfe vénérable, une Cøv adorable... La demeure d'une folle nommée Hime-Chan qui vous accueillera toujours avec plaisir !


    5. Quel est ton genre de livre préféré ?

    Je crois ne pas me tromper en affirmant que c'est l'héroic fantasy, mais je lis vraiment de tout.


    6. Ton auteur(e) préféré(e) ?

    Ai-je vraiment besoin de le dire ? Bottero, bien sûr ! Mon maître, mon modèle, mon guide...


    7. Ton livre préféré ?

    Raaaaaaaaaaaaah je peux pas choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lequel entre les trois tomes du Pacte des Marchombres ??????

     

    Le texte d'Hime-Chan, la gagnante du concours :

    "Je suis ce qu'on appelle péjorativement une « intello ». Je dirais plutôt curieuse. Curieuse de savoir, d'apprendre, de connaître. Je ne rechigne pas à travailler. C'est ce qui vous gêne, n'est ce pas ? Vous ne comprenez pas que je puisse ne pas vous ressembler. Que je puisse apprécier « l'école ». C'est votre droit, de ne pas prendre du plaisir à y aller. Je le respecte. Alors respecter le fait que je sois différente de ce point de vue là. Le fait que je lise beaucoup et que j'adore ça rend quelques uns d'entre vous perplexes. Cette activité me permet de m'évader. De me rendre dans un monde où vos préjugés n'existent pas. Oh, ne croyez pas que je n'ai pas d'amis. Je ne suis peut être pas populaire comme certains mais au moins j'ai des gens sur qui compter. Je ne fait pas que travailler, imbéciles. J'ai une vie. Bien à moi.

    Je suis, d'après vous, « moche ». Désolé, je n'ai pas choisi. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Que je ne correspond pas à vos critères ? La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Alors arrêter avec vos réflexions qui ne servent à rien. Elles sont juste blessantes. À quoi d'autre sont elles donc utiles ? De toute façon, ça vous amuse. Vous vous sentez supérieurs. Vous, les filles, avec vos franges et votre maquillage. Vous les garçons avec vos baskets et vos jeans taille basse. Clones. Tous semblables. Forcément, ceux qui ne suivent pas la mode font tache au milieu de cette foule où tout le monde est pareil à tout le monde. Vous qui voulez être « in », vous êtes seulement anonymes. Seuls se démarqueront ceux qui savent être eux même, et pas quelqu'un d'autre.

    Je suis « paumée », parce que je n'écoute pas la même musique que vous. J'écoute de la musique de vieux. Je préfère écouter ça que votre bouillie musicale. Ça se ressemble tout. Ce n'est que le même rythme et la même mélodie qui se répète pendant quelques minutes. Et ça suffit pour vous faire dire : c'est génial. Je respecte vos goûts. Respectez les miens. La musique s'adresse à tous différemment. Chacun à des souvenirs et des émotions associés à elle, chacun l'interprète à sa manière. Mais si vous écoutez une chanson parce que c'est un « tube », qu'elle marche et que c'est ce qu'écoutent les gens « branchés », alors ça n'a plus aucun sens. Ça perd sa beauté. Vous n'êtes simplement que des moutons. Mais résistez, bon sang ! Quand comprendrez vous que vous pouvez être différent ? Que vous n'êtes pas obligé de suivre le voisin ?

    Je « fais pitié ». Je rit avec mes amis, je chante, je danse, je me lâche. Si c'est ça, faire pitié, alors j'en suis fière. Ce n'est pas interdit, que je sache. Laissez moi me « taper la honte » comme vous dites si bien. Vous n'en êtes pas affectés. Si ça vous dérange, si ça vous gêne, si je vous embête, dites le moi. Mais arrêter de rire sous cape et de vous moquer de moi derrière mon dos. Vous croyez que je ne vous voie pas ? Vous n'êtes pas vraiment discrets... à moins que ce ne soit fait exprès. Vous aimez me voir souffrir. Ça vous plaît d'être cruel ! Et vos regards méprisants, qui me juge sans me connaître, vous savez ce que vous pouvez en faire ? Vous me dégoûtez !

    Je suis tout simplement une adolescente un peu mal dans sa peau, qui aimerait pouvoir se rebeller et hurler à la face du monde ses quatre vérités, mais qui n'ose pas. Juste une fille qui vous méprise, profondément. Je suis... moi."

     

     


    8 commentaires
  • Pourquoi offrir un livre à Noël ?

    1. Il y a des livres pour tout le monde, de la petite fille jusqu'au rockeur en passant par les adolescents en pleine crise.

    2. C'est facile à emballer :p

    3. Pas besoin de connaître la taille de la personne.

    4. Ton proche pourra te laisser le lire quand il l'aura terminé.

    5. Ca se trouve partout !

    6. Les livres, c'est moins cher que les voyages, pourtant c'est la même chose.

    7. Ca fait rêver les plus "pieds sur Terre".

    8. Ca s'emmène partout, ça passe même les contrôles des aéroports.

    9. Ca ne se démode pas.

    10. Pas besoin de recharger la batterie ! Un livre, c'est où tu veux, quand tu veux :)

    Alors, convaincus qu'un livre est un beau cadeau de Noël ? ;) Commente !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique