• On se retrouve pour un nouveau TAG, cette fois-ci j'ai été nommée par Mademoiselle M (vous pouvez retrouver sa version du TAG ici). Il s'agit du "Would you rather...?" c'est à dire en français "Préférerais-tu plutôt...?". J'ai fait la version livresque de ce TAG, bien entendu, sinon ça n'aurait pas vraiment de sens sur un blog littéraire.

    1. Préférerais-tu vivre dans une BD ou un manga ?

    Sans hésiter, une BD ! C'est plus vivant, plus coloré, bien plus amusant. Et puis sincèrement je n'ai jamais été une grande fan de manga, j'ai eu ma petite période où j'ai lu une ou deux séries mais ça n'a jamais été ma passion. Pas assez de couleurs, et je n'aime pas le principe de "lire à l'envers", en fait ça me perturbe un peu, haha.

    2. Préférerais-tu être Milou ou Tintin ?

    Quelle question ! Je pense que vivre dans la peau de Tintin doit être mille fois plus intéressant, plus intrépide et passionnant. Donc, Tintin.

    3. Préférerais-tu devoir lire tout le temps à voix haute de façon à ce que tout le monde t'entende, ou bien être incapable de lire et avoir toujours quelqu'un à côté de toi pour te faire la lecture ?

    Cette question est assez dure, mais je n'hésite pas longtemps : je préférerais lire à voix haute, même si évidemment je déteste ça au plus haut point, parce que je ne supporterais pas que quelqu'un me suive perpétuellement pour me lire des choses (ça va du paquet de céréales, aux affiches publicitaires jusqu'au journal, au roman ou même aux travaux pour les cours). Et si je ne sais pas lire, forcément je ne sais pas écrire, et donc c'est deux fois plus problématique. Mon choix est vite fait !

    4. Voudrais-tu plutôt te retrouver à lire en haut d'un arbre une nuit d'hiver, ou bien sur un seul pied pendant 4 heures ?

    En haut d'un arbre ! Je n'ai ni peur de la hauteur ni du vide, ça ne m'effraie pas du tout. Seul le froid peut me rebuter, mais c'est règlé par un gros pull et une couverture.

    5. Tu préférerais écrire un livre mauvais que tout le monde critique mais qui se vend à des millions d'exemplaires (donc... $$$$), ou bien un livre génial que tout le monde adore mais qui est très peu vendu ?

    Pas très logique... Si ce livre est adoré, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas vendu. Enfin bon, je choisis quand même la deuxième solution, je préfère être fière de mon écrit et que les gens apprécient ce que je fais. Ecrire un livre "mauvais" ce n'est pas tentant... Après si le livre est bon, mais que les gens le critiquent, ça ne me dérange pas ;  il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour vous rabaisser, donc il ne faut pas en prendre compte. Du moment que j'aime ce que j'écris, et que je ne porte atteinte à personne, tout va bien. Ca me suffit. L'argent ne devrait pas être une motivation pour écrire.

      

    Voilà, j'espère que ce TAG vous aura plu ! Je tague tout ceux qui le veulent, tous les bloggeurs qui regarderont cet article.


    2 commentaires
  • Voici mon tout premier article rentrant dans la catégorie des HAUL, c'est à dire que je dois présenter mes achats livresques.

    Aujourd'hui, j'ai acheté : 

    L'intégrale 2 de la série "Pretty Little Liars" (de Sara Shepard), que vous devez bien connaître puisqu'elle a été adpatée en série télévisée (dont je suis absolument fan). J'ai enfin trouvé l'intrégale 2, j'avais déjà lu la première, mais impossible de mettre la main sur l'autre. C'est chose faite, je vais bientôt pouvoir me plonger à nouveau dans les aventures d'Aria, Spencer, Hanna et Emily !

      

    J'ai ENFIN fait mon premier achat de livre en VO (j'ai déjà lu "le crime de l'Orient-Express" en VO, d'Agatha Christie, et la moitié de "Twilight" de Stepheny Meyer, mais ils ne m'appartenaient pas). J'ai trouvé le deuxième tome de la saga Divergente en version originale (j'ai déjà lu le premier en français) à Cultura ! Je suis très contente de cet achat, je trouve la couverture magnifique, j'ai hâte de le lire. 

     

      

    Et toujours dans la catégorie VO, j'ai craqué pour I was here, ce roman de Gayle Forman, auteur de "Si je reste" (une critique vient très bientôt, il est dans ma PAL, en français cette fois). C'est l'histoire d'une amitié, et d'une disparition il me semble. Je suis pressée de le lire, il est en anglais lui aussi, mais ça ne me rebute pas ! 

    Voilà pour ce premier HAUL.

    J'ai également beaucoup, beaucoup de romans à lire, dans ma PAL, comme par exemple :

     Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour    Résultat de recherche d'images pour    Résultat de recherche d'images pour

    Et toi, que lis-tu ? Qu'as-tu envie de lire en ce moment ? Direction les commentaires !

    [ J'aimerais ajouter que je pars mardi en voyage scolaire, donc je tenais à m'excuser si je ne peux pas répondre à vos commentaires ou écrire un article. Je me rattraperai la semaine suivante, c'est promis. ]

     


    6 commentaires
  • Nous sommes le 14 février, c'est donc... la St Valentin. Le débat est connu, les avis partagés. Fêter ou pas la St Valentin ? Fête des amoureux ou fête purement commerciale ? Mais, que vous fêtiez ou non la St Valentin, que vous soyez ou non en couple, voici une sélection de livres d'amour indispensables. A lire sans modération, au chaud sous sa couette ou bien en compagnie de son amoureux(euse). 

    Résultat de recherche d'images pour "we heart it valentine's day"

    Nos étoiles contraires - John Green

    Pourquoi le lire ? Lu et relu, vu et revu, eh bien on ne s'en lasse pas. L'histoire d'amour est belle, simple, très bien écrite, et profondément émouvante. Je ne connais personne qui est resté de marbre en lisant ce roman. Donc pourquoi pas vous ? 

    Résultat de recherche d'images pour "nos étoiles contraires"

     

    Eleanor & Park - Rainbow Rowell

    Pourquoi le lire ? Parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour à part, du jamais vu. Je ne l'ai jamais lu donc mon avis n'est peut-être pas objectif, mais cet article a achevé de me convaincre (ici !). Je vais le lire dès que possible, sans hésitation.

     Résultat de recherche d'images pour "eleanor and park" 

     

    Paradise - Simone Elkeles

    Pourquoi le lire ? Parce que ce n'est pas un livre ultra connu (enfin si, mais bien moins que les deux précédents) et qu'il m'a fait vibrer tout du long. Il est loin d'être "gnan-gnan" "à l'eau de rose", en fait c'est tout à fait le contraire. C'est beau, c'est triste, c'est original, et j'aime ça.

     Résultat de recherche d'images pour "paradise livre" 

     

    Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay

    Pourquoi le lire ? Parce qu'il est époustouflant. C'est l'un de mes préférés du genre. Ce n'est pas une histoire d'amour banale, en fait la romance commence tard ; c'est plutôt quelque chose de mystérieux, de pensif. 

     mots 

     

    Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneder

    Pourquoi le lire ? Parce que qu'il est drôle et émouvant à la fois. Et qu'il dit des choses vraies, des choses qu'on pense mais qu'on arrive pas forcément à exprimer. Parce qu'il nous ressemble.

     coeurs brisés 

     

    Voici ma petite sélection ! Evidemment, j'en ai passé beaucoup d'autres qui sont géniaux (je pèse mes mots), et parfois plus tourné vers la dystopie, le fantastique, etc. Et toi, quels sont tes livres d'amour préférés ?

    Bonne St Valentin à tous ! 

    Résultat de recherche d'images pour "tumblr st valentin"


    8 commentaires
  • Je tenais tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2015 ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances de Noël ! 

    Je n'ai pas encore fait d'article concernant les livres que j'ai reçus pendant les fêtes. Eh bien voilà ! J'ai eu le bonheur de trouver sous le sapin quatre romans (dont deux qui étaient sur ma wish-list). Sans plus attendre, les voici :

    Ouuuui je n'ai même pas parlé de ce livre à mes parents mais ils me l'ont acheté...  Télépathie, ça doit être ça. Ils savent que j'adore Oksa Pollock, alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce spin-off de la série, qui raconte l'histoire du sombre et séduisant Tugdual.

      

    L'histoire de Laurel, une ado fan de rock qui décide d'écrire des lettres à de grands noms de la musique : Kurt Cobain, Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte son année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient à coeur (sa grande soeur May), Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.  

    Voilà pour mes cadeaux de Noël ! Et toi, qu'as-tu reçu ? Dis-moi tout dans les commentaires!


    6 commentaires
  • Juste le jour du réveillon, j'ai décidé de vous faire un tag de Noël ! Je l'ai vu sur un ou deux blogs et je me suis dit que c'était sympa de vous le faire sur Ma boite à livres.

    Sans tarder, place aux questions !

    1. Quel est ton livre de Noël préféré ?

    A vrai dire je ne change pas mes habitudes à Noël et je lis le même genre de livre que d'habitude. Mais j'avais bien aimé celui-ci lorsque j'étais petite : 

     

    2. Quels sont les livres que tu souhaites recevoir à Noël ?

    J'ai fait un article complet sur ma wish-list de Noël, le lien est ici

     

    3. Le lieu où tu aimes lire en période de fête ?

    J'adooore lire devant un feu de cheminée, il fait bien chaud et ça donne une super ambiance à Noël.

     

    4. Ta recette préférée à Noël ?

    J'ai récemment testé les mugcakes et, même s'il est vrai que je ne suis pas une très bonne cuisinière (je vous épargne les détails ridicules de la confection du gâteau), j'ai beaucoup aimé cette recette ! Les chocolats chaud (avec des chamallows !) sont aussi des incourtournables. Et depuis peu, je me mets à boire du thé. Voici donc mes favoris de cet hiver !

          

     

    J'espère que ce tag vous a plu ! Il est très très court, mais c'est sympa à faire. Je sais que nous sommes le jour de Noël (enfin, du réveillon) donc je ne sais pas s'il est utile de taguer des bloggeurs puisqu'ils n'auront sans doute pas le temps de le faire... Mais soyons joueurs, je tague donc : Sluciecka de My story demone ; Chupa de Mon ptit bazarre ; et Katniss du blog Lecturado

    ~ Je vous souhaite d'excellentes fêtes à venir ~

    Merci d'être si nombreux sur Ma boite à livres ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique