• Méto tome 1, d'Yves Grevet


    méto

       Titre du livre : Méto tome 1 : la Maison

      Auteur : Yves Grevet

      Edition : Syros

      Date de parution : 2008

      Nombre de pages : 246

      Nombre de tomes : 3

     Résumé : Méto, comme soixante-trois autres enfants, vit dans la Maison. Des règles strictes ont été instorées... parler peu, c'est bien ; parler trop, vouloir connaitre ses origines et les secrets de la Maison, c'est mal et cela vaut une punition terrible : une nuit dans le "Frigo", un congélateur énorme où ceux qui posent trop de questions sont envoyés... Mais Méto instaure une résistance clandestine... comment vivre heureux, dans un maison où nos moindres faits et gestes sont épiés, où les jeux violents règnent, et où la pitié n'existe pas ?

      Commentaire : Grosse surprise ! Je m'attendais à un livre ennuyeux pour garçons uniquement, mais j'ai eu tort ! Très bien écrit, malgré un rythme un peu mou on ne s'ennuie pas du tout ! J'ai BEAUCOUP AIME et je le conseille à tous, filles ou garçons ! yes

    Pour les sceptiques, voici le trailer du livre :


  • Commentaires

    1
    miss tagada
    Mardi 18 Mars 2014 à 18:12
    Moi aussi j'ai adorée ce roman même si au début, j'étais un peu sceptique... mais je préfère NOX !! Cet auteur a vraiment du talent, chaque page de ces livres me transportent ... bon, tu l'auras compris ( enfin je crois ... :)) , gros coup de coeur pour ces livres !
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 18 Mars 2014 à 18:14
        Tu as vraiment raison :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :