• Ma rencontre avec Yves Grevet

    J'ai eu la chance de rencontrer Yves Grevet, l'auteur de Meto et Nox (traduits dans 8 langues, 13 prix littéraires) à l'occasion d'une interview organisée par la bibliothèque de ma ville. Ce fut une très belle rencontre, Yves Grevet a répondu à de nombreuses questions avec beaucoup de simplicité et d'intérêt. Il a ensuite dédicacé ses livres et s'est pris au jeu des photos.
     
    Photo-0096
     
    Yves Grevet vient d'une famille ouvrière de banlieue parisienne. Très jeune, il a commencé à écrire. En fait, "j'écris depuis que je sais écrire" nous a-t-il confié.
    Il a vécu en Turquie, là-bas il a croisé une brume de pollution qui a couvert la ville pendant une certaine période ; c'est cet évènement qui lui a inspiré l'histoire de Nox.
     
    Photo-0098
     
    Son livre Meto est construit dans un univers très masculin, il n 'y a aucun personnage féminin ; Yves Grevet nous a expliqué qu'il a vécu dans une famille très masculine, donc cela se ressent dans son roman. Pourtant il a déjà écrit un livre seulement avec des femmes.
     
    Photo-0099
     
    Yves Grevret à mis près de vingt ans à être publié. Il a expliqué qu'il a essuyé de nombreux refus avant que son rêve se réalise enfin. Pour lui, l'autopublication n'est pas une très bonne chose, car il trouve que le travail avec l'éditeur est très important. Son éditrice lui a permis d'améliorer ses manuscrits, de finaliser le travail. Il lui en est assez reconnaissant.
     
    Cette rencontre a vraiment été intéressante ; Yves Grevet a beaucoup développé les réponses aux questions, a pris le temps de discuter avec tout le monde. J'ai été ravie de lui parler et d'avoir pris des photos avec lui. :)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :