• Love letter to the dead, de Ava Dellaira

    18140047

       Titre du livre : Love letter to the dead

       Auteur(e) : Ava Dellaira

       Edition : Michel Lafon

       Nombre de pages : 315

       Date de parution : 2014

       Résumé : Lorsque sa prof d'anglais lui demande de faire une rédaction, Laurel se met à écrire des lettres qu'elle adresse à des célébrités disparues : Amy Winehouse, Kurt Kobain, Heath Ledger... Mot à mot, phrase par phrase, Laurel dévoile sa première année de lycée, sa relation tendue avec sa mère, ses nouveaux amis, ses premières relations amoureuses, et surtout les souvenirs qu'elle a de May, sa soeur disparue six mois plus tôt. Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est passé la nuit où May est décédée.

       Commentaire : Pour commencer, il faut avouer que la couverture est magnifique et donne envie d'ouvrir ce livre ! C'est donc ce que j'ai fait, après avoir entendu de nombreuses éloges sur l'histoire. Les gens n'avaient pas tort : ce livre est inattendu, poétique et délicieusement bien écrit. Le personnage de Laurel est travaillé en profondeur, on s'identifie totalement à elle. L'auteure a réussi son job : je suis passée de la tristesse à la joie, du rire aux larmes, en quelques pages. Une lettre d'amour à la vie, véritablement, que je recommande absolument à tous. heart

    ---------------------------

    "Plus on aime quelque chose, plus c'est dur de le perdre. Je crois que perdre quelque chose qui nous est très cher, c'est se perdre soi-même."

    "Je me suis trompé sur ce que je t'ai dit à propos de sauver les gens... Ce n'est pas vrai. Tu penses peut-être le contraire parce que tu as très envie que quelqu'un te sauve ou de sauver quelqu'un. Mais, en fait, personne d'autre que toi ne peut te sauver. Te sauver de toi-même."


  • Commentaires

    1
    Mademoiselle M
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:28
    Ce livre m'a toujours fait très envie (oh on dieu cette couverture *_* ) et pourtant je n'ai jamais sauté le pas. Je pense qu'il est temps que je lise ce roman pour me faire ma propre idée d'un roman dont je n'ai entendu que du bien ! En tout cas une très jolie critique même si j'aurais voulu que tu nous dises plus en détail ce que tu as aimé et ce qui t'a le moins plu :) Bisous ♥
      • Juju991 Profil de Juju991
        Vendredi 13 Mars 2015 à 11:28
        Je ne le connaissais pas avant de le recevoir sous le sapin, au dernier Noël, puis ensuite j'ai vu tout un tas d'articles dessus sur Internet... Et les critiques sont, pour la plupart, tout à fait juste : ce livre est un bijou. Bonne lecture si tu as l'occasion de sauter de le pas ! Bisous
    2
    Miss Nana
    Samedi 14 Mars 2015 à 23:21
    Je suis complètement d'accord pour la couverture ^^ Par contre, ça été une déception pour moi :/ J'ai eu du mal à m'attacher à Laurel... Il y a aussi d'autres choses qui m'ont laissée perplexe mais sinon, plusieurs thèmes m'ont touchés :)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Dimanche 15 Mars 2015 à 11:54
        Moi je me suis retrouvée dans Laurel, dommage que tu n'ais pas accroché ! :) Mais c'est vrai que la couverture est parfaite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :