• Les géants, de Benoît Minville [partenariat éditions Sarbacane]

    couv-les-geants

      Titre du livre : Les géants

      Auteur : Benoît Minville

      Edition : Sarbacane

      Nombre de pages : 286

      Date de parution : 2014

     Résumé : Sur la côte du Pays Basque vit la famille de Marius, jeune surfeur qui rêve de liberté. Sa soeur Alma, ses parents, son meilleur ami Estéban, tous se serrent les coudes dans ce décor idyllique. Jusqu'au jour où un sombre secret de famille viendra troubler le calme : l'existence cachée d'un grand-père qu'on croyait mort, célèbre bandit marseillais, la relation secrète entre Alma et Estéban, l'envie de voyager de Marius... Comment une famille réussit-elle à tenir, envers et contre tous ?

      Commentaire : Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sarbacane de m'avoir envoyé ce livre afin que je puisse faire un article ! 

    J'ai commencé cette lecture avec certains a priori, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, malgré les critiques élogieuses que j'avais pu lire sur internet. Mais j'ai adoré. Il s'agit un roman véritablement profond, qui explore sous toutes les facettes deux familles réunies, qui se déchirent et se réconcilient tout au long de l'histoire. Le style de l'auteur est intéressant, il met bien en avant les sentiments des personnages, leurs ressentis ; de plus le décor, basé sur la côte Basque, semble presque réel. Je vous le conseille vivement. cheeky


  • Commentaires

    1
    Miss Nana
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:28
    Ce livre me tente pas mal, comme beaucoup d'autres titres de cette édition ! ^^
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:28
        Tu devrais essayer, alors ! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :