• La voleuse de livres, de Markus Zusak

    voleuse

      Titre du livre : La voleuse de livres

      Auteur :  Markus Suzak

      Edition : Oh ! Edition

      Nombre de pages : 632

      Date de parution : 2007

      Résumé : La Mort prend les vies des gens tout autour du monde ; tel est son rôle. Lorsqu'elle s'intéresse de plus près à la vie d'une jeune fille allemande, Liesel, tout prend un sens. Cette petite fille a croisé la Mort trois fois, et à chaque fois elle s'est arrêtée. Orpheline, Liesel a vécu pendant la Seconde guerre mondiale, où elle a fait preuve d'une force extraordinaire face aux évènements. Surnommée "la voleuse de livres", l'adolescente est recueillie par une famille abritant un Juif. Sa vie et son parcours difficile sont retracés dans ce roman...

      Commentaire : L'adaptation cinématographique étant sortie les mois précédents, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Je l'ai donc acheté, et honnêtement je ne suis absolument pas déçue. Très émouvant, le fond est creusé, très original ; c'est l'allégorie de la Mort qui raconte, rendant le livre ironique et paradoxal. Une belle découverte. A partir de 14/15 ans. yes


  • Commentaires

    1
    cany17
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:08
    Bonjour, Je viens de découvrir votre blog. Moi passionnée de livre (environ 1 par semaine) je sent que je vais trouver ici mon bonheur pour me décider quel sera le prochain. Je commencerai par celui ci qui me fait bien envie. A bientôt
      • Juju991 Profil de Juju991
        Dimanche 31 Août 2014 à 17:54
        Bonjour, je suis contente que tu aies trouvé mon blog dans ce cas ! Bonne lecture et à bientôt
    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 14:12
    J'ai lu de bonnes critiques mais hélas, je n'arrive pas à le retrouver en librairie..tu aurais un lien où je pourrais le retrouver en ligne? Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :