• Interview de Sophie Audouin-Mamikonian

    J'ai eu la chance d'avoir pu poser quelques questions à Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteure de la saga "Tara Duncan" (à découvrir absolument si vous ne connaissez pas encore !). Voici donc son interview exclusive sur Ma boite à livres :

    Juju99 : Quand avez-vous commencé à écrire ?

    Sophie Audouin-Mamikonian : Suite à une crise d'appendicite à l'âge de treize ans.

    Juju99 : Comment et quand avez-vous eu l'idée de commencer à écrire Tara Duncan ?

    S.A.M : A la naissance de ma fille en 1987. Dans les deux cas je n'avais rien à faire donc : l'inaction conduit à la création . Lol !

    Juju99 : Est-ce difficile de se faire éditer ?

    S.A.M : Très. J'ai attendu 17 ans pour être édité.

    Juju99 : Combien y aura-t-il de tomes de Tara Duncan ?

    S.A.M : 12 tomes.

    Juju99 : De quoi vous inspirez-vous dans vos histoires ?

    S.A.M : De mon imagination, je crée des mondes de dingue ! Et je n'ai pas vraiment de modèle précis même si j'admire Alexandre Dumas, Agatha Christie, Terry Pratchett, Zelazny David Eddings, Jack London, TH white, Stan Lee etc.

    Juju99 : Comment qualifierez-vous la vie d'écrivain ?

    S.A.M : Schizophrène. Je passe d'heures de création devant mon ordi toute seule à des dédicaces de folie avec des milliers de gens !

    Un grand merci à elle pour avoir répondu à mes questions ! :)


  • Commentaires

    1
    yasmine1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 17:30
    comment tu l'as rencontrer ?
      • Juju991 Profil de Juju991
        Dimanche 7 Juillet 2013 à 20:03
        En fait je l'ai jointe par mail et je lui ai posées quelques questions, auxquelles elle m'a répondues très rapidement ! :) Mais j'espère la rencontrer bientôt au Salon de Livre de Montreuil ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :