• Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay

    mots

      Titre du livre : Tes mots sur mes lèvres

      Auteur(e) : Katja Millay

      Nombre de pages : 501

      Edition : Fleuve

      Résumé : Nastya n'a pas prononcé un seul mot depuis son accident. Voilà donc plus d'un an qu'elle ne parle à personne et qu'elle s'est renfermée sur elle-même. Ses parents l'envoient chez sa tante dans une petite ville des USA : nouvelle maison, nouvelle école, nouvelle vie. Elle fait la connaissance de Drew, le dragueur, et de Josh, l'adolescent mystérieux qui fait des miracles avec ses mains. Nastya, avec son look particulier et son silence glaçant, a du mal à s'intégrer ; d'ailleurs ce n'est même pas son but. Mais cette nouvelle vie lui apportera de nombreuses surprise... et la vie de Nastya risque de basculer - encore une fois.

      Commentaire : Un livre absolument époustouflant. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour banale, ou une romance prévisible ; c'est plus que ça, c'est un livre à la fois profond et mystérieux. Le mystère entourant l'héroine est préservé pratiquement jusqu'à la fin. Impossible de prévoir quoi que ce soit... Chaque page donne envie d'en savoir plus, de continuer jusqu'au dénouement. Ici, ni clichés ni langue de bois. L'auteure nous plonge dans la vie de héros du quotidien, de deux asociaux brisé par la vie. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur des blogs... et il est à la hauteur de mes attentes. Super découverte. heart

    ---------------------------------

    "Mourir, ce n'est pas si dur quand on l'a fait. Et c'est mon cas. Je n'ai plus peur de la mort, c'est le reste qui m'effraie."

    "Il y a trop d'obligations. Les gens disent que l'amour est inconditionnel, mais c'est faux, et même si ça l'était, il n'est jamais gratuit. On attend toujours quelque chose de l'autre en retour. Ça te rend responsable du bonheur des autres, rien que parce qu'ils ne seront pas heureux ou heureuse. Tu dois être celle qu'ils pensent que tu es, ressentir ce qu'ils pensent que tu ressens, tout ça parce qu'ils t'aiment. Et quand tu es incapable de leur donner ce qu'ils veulent, ils se sentent mal,alors toi tu te sens mal, et tout le monde se sent mal. Je ne veux pas cette responsabilité."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :