• Episode 6 du projet d'écriture

     

     

    EPISODE 6, par Mademoiselle M 

    (clique ici pour voir son blog)

        Les deux arbres qui formaient l'étrange entré étaient maintenant derrière nous. Sissi faisait toujours en sorte de me dévancer de quelques pas. Mais alors qu'une ritournelle de questions se formaient dans ma tête, une seule revenait sans cesse : Qu'est-ce que Sissi mon amie d'enfance avait à voir avec cette histoire ? Ses gigantesques talons brillants claquaient sur le sol pavé où nous venions de nous engager après avoir traverser un petit chemin caché à l'abri de buissons presque effrayant sous l'obscurité de cette soirée. Sa tenue élégante et extravagante à sa manière me faisait penser qu'elle revenait d'une réception. Mais alors que je la reluquais, elle disparut de mon champs de vision. Et puis soudain je m'arrêtais. Sissi s'était déjà engagée dans un escalier qui descendait sur...sur rien du tout. Je ne voyais rien. C'était bien trop sombre pour que je puisse apercevoir la moindre chose. Sissi se retourna et avec un petit sourire au coin de ses lèvres coloré d'un rouge intense, elle me fit signe d'un doigt parfaitement manucuré de la suivre. Je posais un pied hésitant sur la première marche de cette escalier lugubre. Mes petites bottines glissèrent sur le coin de certaines marches trop lisses et humides. Mais en m'accrochant à la rampe rouillé, je réussis à me relever sans que Sissi ne s'aperçoive de rien. Ou bien peut-être le voyait-elle mais ne pipait pas mot trop exaspéré par ma maladresse. Pourquoi je la suivais ? Pourquoi ?! Une porte. C'était la fin de l'escalier. Sissi ouvrit la porte à l'aide de la poignée métallique et une odeur nauséabonde de pourri et d'humidité pénétra mes narines. Je grimaçais de dégoût. 
      - Bienvenue en enfer, Jade, susurra Sissi qui attrapa l'une des grandes torches accrochées au mur en pierre du long couloir interminable qui se dessinait devant moi.
     Je déglutis avec peine alors que des gouttes de sueurs coulaient le long de mon front.
      - Je veux retourner là haut, je soufflais effrayé.
      - C'était une blague. Détend-toi un peu, tu veux ?, s'exclaffa-t-elle en levant la torche un petit peu plus haut au-dessus de sa tête.
      - Non, Sissi. Je ne rigole plus. Je retourne là haut. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de te suivre.
     Elle se retourna d'un bond et me fixa. Avec sa robe bleu nuit drapé sur un épais jupon cylindrique et recouvert d'un élégant manteau noir, chaussé sur ses hauts talons et son visage à la lueur de la flamme chaude, elle semblait me dominer. Je reculais d'un pas.
      - Je vais t'expliquer pourquoi tu es venue, commença-t-elle en se remettant à marcher et je n'eus d'autres choix que de la suivre, ta vie de princesse ne te suffit plus. Je dirais même qu'elle ne te suffit pas. Tu as un sang courageux dans les veines. Tu ne peux pas rester en place, tu as besoins que ta vie bouge telle une vague qui revient au large et repart tout le temps...
      - Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, dis-je timidement alors que Sissi marchait de plus en plus vite et passait de temps à autre une main sur la pierre humide du tunnel, où sommes-nous ?, je demandais en apercevant avec horreur un petit rongeur passer avec une vitesse impressionnant entre les pieds de Sissi qui pesta. 
      - Sous Londres, dit-elle, très peu de gens connaissent les catacombes et ces tunnels autant que moi, m'expliqua-t-elle avec un soupçon de fierté dans la voix.
      - Les cata...quoi ?!, je hurlais.
    Sissi m'attrapa le bras et m'obligea à avancer.
      - Les catacombes. Toute ta famille est enterrée ici depuis le décès de ta grand-mère maternelle en l'an 2037. C'est un vrai trésor cet endroit....
      - Tu te moques de moi ? Ma grand-mère n'est pas morte, Sissi ! Je l'ai vu hier soir, nous avons même pris un thé à la cannelle ensemble.
       Mon amie ne répondit rien mais un rictus que je ne lui connaissais pas traversa son visage en une fraction de seconde. Toute ma famille était enterrée dans le plus grand cimetière de Londres. J'y allais chaque année déposer des fleurs. J'en étais certaine. Sissi était vraiment tombée sur la tête.
    Alors que je commençais vraiment à avoir froid dans cet endroit aussi effrayant que sale et malodorant, infesté de rats, une porte se matérialisa devant nous. Mais contrairement au reste, elle était d'un moderne et d'une élégance telle que j'aurais pu la retrouver au palais. Sissi sortit de la poche intérieur de son long manteau noir sa tablette et la passa devant la porte. Automatiquement la porte s'ouvrit sans bruit. Surprise et à la fois émerveillé  je la suivis dans un étrange couloir blanc sans meuble. Je tournais la tête de tous les côtés. Des caméras étaient accroché dans tous les coins, et nous rencontrâmes trois personnes qui après avoir salué gentillement ma garde, me dévisagèrent comme s'ils me connaissaient depuis des lustres. Mais je n'avais jamais vu aucun de ces gens. Et puis soudain, mon amie se tourna vers moi et me prit par les épaules.
      - Il t'attend. Il va tout expliquer. Mais crois-moi, Jade, il ne te dira que la vérité. Moi, je ne suis pas comme les autres, je suis ton amie. Depuis toujours et à jamais.
    Elle posa un baiser sur ma joue et me poussa doucement dans le dos pour me faire entrer dans ce qui semblait être un bureau. Alors que je n'avais pas compris un traître mot du charabias de Sissi, celle-ci referma la porte dans mon dos. 
    Un homme. Non, plutôt un jeune homme était assis sur un bureau en verre, à ses mains croisés et à la façon dont il avait de me regarder me faisait penser qu'il m'attendait depuis longtemps.
      - Bonsoir, Jade. 
     Je le regardais méfiante en plissant légèrement les yeux. 
      - Vous êtes John Dallender ?, je demandais d'une voix que j'aurais voulu plus détendu alors qu'il hochait la tête, c'est vous qui m'avez fait venir ici ? Et qu'est-ce que mon amie, Sissi fait dans cet endroit ? Et puis où sommes-nous ? Qu'est-ce que vous me voulez?
    Il leva ses deux mains comme pour parer toutes mes questions rien qu'avec sa peau.
      - Que de questions...que de questions ! J'y répondrais, c'est promis, dit-il avec un sourire, mais tout d'abord bienvenue chez les élites, princesse, nous vous attendions depuis longtemps. Depuis votre naissance. Depuis que des imposteurs vous ont volé à vos véritables parents, roi et reine de notre bien aimé Angleterre, qu'ils vous ai présenté comme leur enfant chérie et tué tous ceux qui aurait l'audace de les dénoncé auprès du peuple. Mais nous avons survécu, princesse, et les élites, ceux qui savent la vérité, se sont cachés, ici depuis l'attentat qui a tout chambouler...mais maintenant que vous êtes avec nous, Jade. Vous allez pouvoir récupérer votre trône et vous vengez de ces imposteurs qui prétendent être votre famille. La révolution va enfin pouvoir commencer...
    J'ouvris la bouche, la refermait. Mes jambes faillir sous mon poids et je m'évanouis sur le carrelage noir devant le bureau de John Dallender.
                            

     

     

     

      
    A SUIVRE...  


  • Commentaires

    1
    sluciecka
    Samedi 23 Août 2014 à 13:34
    Ouah, c'est génial ! Je n'aurais jamais imaginé ça ! Bravo ^.^ SLu'
      • Juju991 Profil de Juju991
        Samedi 23 Août 2014 à 14:46
        Merci pour elle :) Avis à ceux qui veulent écrire la suite, envoyez-moi un mail...
    2
    Mademoiselle
    Lundi 25 Août 2014 à 13:55
    Merci Slucieka ça me fait hyper plaisir que tu ai aimé ! Je me suis éclatée à écrire cette suite merci à juju :p
      • Juju991 Profil de Juju991
        Mardi 26 Août 2014 à 12:41
        Je suis contente que le projet d'écriture soit remis sur rails :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :