• Divergente, de Veronica Roth

     divergente

    Titre du livre :  Divergente

       Auteur(e) : Veronica Roth

       Edition : Nathan

       Nombre de pages : 433

       Date de parution : 2014

       Résumé : Dans un monde futuriste, tous les citoyens sont répartis dans différentes factions qui déterminent qui ils sont, et qui ils doivent être : Altruistes, Erudits, Sincères, Audacieux et Fraternels. Le jour de leurs 16 ans, ils doivent choisir leur faction et ne peuvent plus revenir en arrière. Beatrice, native Altruiste, apprend qu'elle est Divergente : elle n'appartient pas à une seule catégorie, mais possède des caractéristiques de chaque faction. Les Divergents étant secrètement éliminés par les factions au pouvoir, elle se fait discrète et choisit de quitter sa famille et sa caste pour celle des Audacieux. Désormais elle se fait appeler Tris, doit apprendre à combattre et à affronter ses peurs pour réussir les tests d'admission, ou elle se retrouvera "sans-faction". Amis et ennemis découvreront-ils qui elle est vraiment ? Et qui est vraiment Quatre, son entraineur séduisant ?

       Commentaire : Un livre parfait, je n'ai pas d'autres mots. Un excellent cocktail d'action, de suspense, d'amour et d'amitié, pour une histoire qui vole haut. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à travers ses pages, l'écriture est simple, riche et fluide à la fois ; le personnage de Tris est très complexe, et on suit sa "métamorphose" entre les factions au cours du récit. Il me tarde de lire la suite. heart


  • Commentaires

    1
    Ael-mat
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:59
    Je suis absolument d'accord avec toi! Ce livre est tous simplement génial! J'ai dévoré les 3 tomes en 1 semaine! Lit vite la suite et dit moi ton avis! (sur booknode ou sur ton blog) Ce que j'ai vraiment bien aimé c'est que l'histoire est pleines de suspens et que il n'y a pas besoin de l'histoire d'amour pour que l'on devienne addict a ce livre (même si peu a peu elle prend de l’ampleur.) C'est une de mes meilleur séries! :) Autre truc que je voulais dire: Ton blog est génial! Tous est super bien organisé et on s'y retrouve bien! Continue a mettre les livres que tu as aimé et tes commentaires!!! Ça me donne des nouvelles idées de lecture... ;)
      • Juju991 Profil de Juju991
        Jeudi 1er Janvier 2015 à 19:17
        J'ai hâte de lire les deux prochains tomes, cette série est vraiment très bien écrite, on est rapidement plongé dans l'histoire, et j'adore suivre Tris et Quatre :) Je vais essayer de m'acheter le tome 2 mais j'ai pleinnn de livres à lire pour l'instant, donc ça va être compliqué ! En tout cas j'en ferais un article dès que je l'aurais lu. Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir !
    2
    Sa02
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:52
    j'ai lu celui là et le 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :