• Dans la peau d\'une autre, de Johan Heliot

    dans la peau d'une autre

       Titre du livre : Dans la peau d'une autre

       Auteur : Johan Heliot

      Edition : Rageot thriller

      Nombre de pages : 261

      Date de parution : 2012

      Résumé : Lydia, quinze ans, est la nouvelle star de la chanson idolâtrée par les adolescents du monde entier. Tournées, émissions, foules en délire, tee-shirt à son effigie... Tout semble aller bien pour la jeune fille. Jusqu'au jour où elle fait un burn-out, craque et blesse l'une de ses fans au visage. Sa productrice l'envoie se reposer dans une luxueuse clinique privée, perdue dans les Alpes suisses, afin qu'elle se "repose". Chambre fermée à clé, personnel inquiètant... Lydia sent que quelque chose ne tourne pas rond. Le lendemain de son arrivée, elle se réveille, se regarde dans le miroir, et comprend que quelque chose a "changé". Elle n'est plus la même, au sens propre du terme - elle se découvre véritablement dans la peau d'une autre.

      Commentaire : Un livre entre "l'histoire de vie", l'aventure et le policier. L'histoire de Lydia est haletante de bout en bout, les pièces du puzzle s'emboitent au fur et à mesure de l'histoire pendant que l'intrigue se met en place. Beaucoup de suspense et de rebondissements, une écriture simple qui utilise plusieurs narrateurs aux différents chapitres, des personnages auxquels on peut s'identifier... J'ai donc beaucoup aimé. Cependant, je trouve dommage que l'auteur n'ait pas plus développé les sentiments de Lydia parfois, il manquait ce côté "psychologique" au roman. De plus je trouve que la fin de l'histoire est un peu "tirée par les cheveux", la fin est carrément improbable en fait. Comme si l'auteur avait voulu "expédier" cette partie pour terminer rapidement le livre. Je suis restée sur ma faim, dommage... Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. yes

    ---------------------------------------------------

    "Six mois d'une infernale pression qui lui pèse sur les nerfs, car elle se doit d'être toujours au top, parfaite, irréprochable, conforme à l'image peaufinée par BEST et vendue à des milliers d'adolescents."

    "Lydia par-ci, Lydia par-là, encore et toujours Lydia. Partout. Jusqu'à l'overdose d'elle-même."

    "Soudain une effroyable évidence la frappe : elle ne sait plus comment elle s'appelle. Elle a oublié qui elle est !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :