• Crescendo, de Becca Fitzpatrick

    retour
     
    I'm baaaack ! 
     
    Après un long temps d'absence dû aux vacances, je suis de retour sur la blogosphère et je vous ai concocté un paquet d'articles pour cet été. 
    Je repars en vacances dans une dizaine de jours, donc je serai absente à nouveau mais pour l'instant je suis là, et bien décidée à vous parler des livres que j'ai lus pendant mon séjour au soleil ! La blogo m'a beaucoup manquée :) 
     
      
     
     
             trait
     
    Crescendo
     
    Titre : Crescendo t.2
     
    Auteur(e) : Becca Fitzpatrick
     
    Edition : Pocket Jeunesse
     
    Date de parution : 2012
     
    Nombre de pages : 377
     
    Résumé : Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter, alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant. Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims... Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...
     
    aime
       J'avais été séduite par le premier tome de la saga Hush Hush, mais bizarrement je n'ai pas été très pressée de lire le deuxième tome. Ca m'était même carrément sorti de l'esprit, jusqu'à ce que je tombe sur le fameux bouquin en bibliothèque. Donc évidemment, ne pouvant résister à l'appel du résumé prometteur, j'ai foncé emprunter ce bouquin. Et... bonne surprise. Les suites peuvent être très décevantes, mais celle-ci m'a replongée dans l'univers des anges déchus d'une facilité déconcertante.
     
       J'ai trouvé la tension palpable, beaucoup plus que dans le premier tome. J'ai ressenti les sentiments de Nora au même moment qu'elle ; chaque fois qu'elle avait le coeur brisé, le mien l'était aussi. L'auteure m'a transportée et, même si l'histoire n'est guère originale - de la young adult de base - j'ai dévoré ce livre. 
     
      
     
       Les relations entre les personnages se complexifient. Le beau Patch devient distant, froid et carrément insupportable, et Nora se met à douter. L'apparition de Scott, la présence de Marcie et de Vee, tout est fait pour rendre ce bouquin aussi alléchant que ce que promet la première de couverture, avec une image magnifique, encore une fois. 
     
    pasaime
       Mais j'ai quand même relevé certains points négatifs.
     
       Ce livre est censé être un roman fantastique, or j'ai trouvé que le côté fantastique (les anges déchus, les néphils...) placé au second plan. J'aurais aimé peut-être plus de démonstrations surnaturelles, plus de mystère entourant les anges, de quoi creuser ce que l'auteure a mis en place dans le premier tome.
     
       Et... Patch :( L'auteure a réussi à me le faire détester pendant presque tout le livre. Chose que je croyais impossible, étant donné qu'il était l'incarnation du personnage masculin parfait pour moi. Et là, son côté bad boy est devenu plus bad que boy, alors je me suis mise à la place de Nora et je l'ai presque haï... Mais évidemment, retournement de situation à la fin, donc cette petite critique que je viens de faire a tout de même un aspect positif. Pour résumer : Patch, on te pardonne tout et on t'aime quand même. 
     
      
     
     
    bref
       Pour résumer, ce fut une très bonne lecture. Beaucoup, beaucoup de suspense, les personnages sont exploités à fond et l'auteure parvient à nous faire ressentir leurs sentiments.
       Cependant, c'est dommage que le fantastique n'ait pas été beaucoup développé dans ce second tome. J'attends la suite avec impatience ! 
     
    notation
     
     
    juju
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :