• Coeurs brisés, têtes coupées, de Robyn Schneider

    coeurs brisésTitre du livre : Coeurs brisés, têtes coupées

    Auteur(e) : Robyn Schneider

    Edition : Gallimard jeunesse

    Nombre de pages : 290

    Date de parution : 2013

    Résumé : Ezra Faulkner a tout du golden boy du lycée : petite copine populaire, vêtements de marque, voiture branchée... Jusqu'à ce que tout son petit monde s'écroule autour de lui : après un accident, Ezra se blesse à la jambe. Désormais, il déjeune à la table des "losers" et doit se rendre à l'évidence : son année de terminale ne se passera pas comme prévu. Il redevient ami avec Toby, le "gentil gay" qui passe son temps à lire et jouer aux jeux vidéo. Il rentre dans le monde très ouvert des "losers" et s'inscrit au club de débat. C'est là qu'il rencontre Cassidy Thorpe, une nouvelle élève à la fois belle et étrange. Qui pourra tout faire basculer dans la vie d'Ezra - connaîtra-t-il l'amour, le vrai ?

    Commentaire : Le résumé m'a immédiatement attirée. C'est souvent comme ça, quand on choisit un livre : soit on est indécis et on prend son temps pour le feuilleter, soit dès qu'on le voit on sait qu'il va nous plaire. Ca s'est passé comme ça pour celui-ci. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, simple, sans fioriture, mais qui dégage beaucoup d'émotions, de souvenirs, d'images dans la tête. L'histoire est simple et compliquée à la fois, banale et extraordinaire, triste et joyeuse en même temps... c'est un livre tout plein de contraction. Je l'ai littéralement dévoré jusqu'aux dernières pages où j'attendais le dénouement avec impatience. Je vous le conseille vivement ! cheeky

    ---------------------------------------------------

    "Or c'était fini, tout ça. Plus personne ne semblait attendre quoi que ce soit de moi."

    "Nous traversons l'existence comme des fantômes, en laissant derrière nous le souvenir obsédant de quelqu'un qui n'a jamais existé. Le sportif populaire. La nouvelle élève mystérieuse. Mais au final, c'est nous qui choisissons comment les autres nous perçoivent."

    "Oscar Wilde a dit un jour que vivre est la chose la plus rare au monde et que la plupart des gens se contentent d'exister. J'ignore s'il a raison, mais je sais que j'ai passé trop de temps à exister. Désormais, j'ai l'intention de vivre."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :