• pourtoujours

       Titre du livre : Quatre filles et un jean, pour toujours

       Auteur(e) : Ann Brashares

       Edition : Gallimard

       Nombre de pages : 423

       Nombre de tomes : 5

       Date de parution : 2012

       Résumé : Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont bien grandi. Dix ans après la perte du jean, chacune mène sa vie différemment. Alors que Carmen est devenue une star du petit écran, Lena se cherche encore, Tibby vit reclue en Australie et Bridget ne sait plus quoi faire de sa vie. Elles ont toutes bien changé, ne se reconnaissent même plus. Lorsque qu'arrivent par la poste des billets d'avion pour la Grèce, afin qu'elles passent une semaine ensemble alors qu'elles s'étaient perdues de vue, chacune croit rêver. Elle vont enfin pouvoir se retrouver toutes les quatre comme au bon vieux temps ! Mais qui a dit que tout ce passerait comme prévu ?

       Commentaire : Amour, amitié, retrouvailles, deuil, grossesse et maternité... Ce livre explore toutes les facettes de l'être humain, des filles plus précisément. Très centré sur l'émotion, on pourrait croire qu'il est "gnan-gnan" mais pas du tout ! Tout est léger et drôle. Retrouver Carmen, Lena, Tibby et Bridget, c'est comme retrouver de bonnes amies qu'on aurait perdues de vue. J'ai pleuré en lisant ce livre, il y a tellement d'émotions, de belles choses, que c'en devient complexe à décrire. Ce dernier tome clot en beauté la saga "Quatre filles et un jean". heart


    2 commentaires
  • boys don't cry

       Titre du livre : Boys don't cry (Les garçons ne pleurent (presque) jamais")

       Auteur(e) : Malorie Blackman

       Edition : Milan

       Nombre de pages : 287

       Date de parution : 2011

       Résumé : Dante attend les résultats de ses examens avec impatience. Mais surprise, ce n'est pas le facteur qui sonne à la porte : c'est Mélanie, son ex. Accompagnée d'un bébé, Emma. Le sien. Le leur. La fille de Dante, qui n'a que dix-sept ans ! Se retrouver père à l'adolescence, ça n'arrive pas qu'aux autres. Dante devra apprendre à élever son bébé malgré les petites mésaventures du quotidien. Quand la famille s'en mêle, rien ne va plus... Mais c'est bien connu : les garçons ne pleurent (presque...) jamais !

       Commentaire : Un petit livre très sympa, rempli d'émotions et d'humour. La façon dont les points de vue alternent (Dante, Adam, Dante...) enrichit le récit, un peu simplet mais bien mené. Je le conseille aux filles et aux garçons ! yes


    4 commentaires
  • liars

       Titre du livre : Pretty Little Liars (l'intégrale 1)

       Auteur(e) : Sara Shepard

       Edition : Territoires

       Nombre de pages : 857

       Date de parution : 2012

       Résumé : Alison, Aria, Emily, Hanna et Spencer ont juré de ne pas reparler d'une vengeance qui a viré au cauchemar... Lorsqu'Alison disparait, les autres filles pensent leurs secrets ensevelis. Mais lorsqu'elles reçoivent des textos du mystérieux "A", qui menace de divulguer toutes leurs cachotteries, rien ne va plus pour le quatuor... Est-ce le retour d'Alison, qui leur fait une mauvaise blague ? La réalité est bien plus effrayante...

       Commentaire : Un roman génialissime ! Cocktail explosif de secrets, d'amitié, d'amour, de trahisons... Si vous ne connaissez pas le livre (et la série), ne tardez pas ! C'est un phénomène ! Mon coup de coeur de l'été ! Je le conseille aux filles de plus de douze/treize ans. heart

    Bonus : petit extrait du roman

    "Vous avez cru que j'étais Alison, pas vrai? ça m'ennuie de vous décevoir, mais vous vous êtes trompés - de toute évidence, puisque Alison est morte.
    Alors que moi, je suis encore bien de ce monde... Et tout près de vous. Pour une certaine bande de quatre jolie filles, le jeu ne fait que commencer. Pourquoi? Parce que j'en ai décidé ainsi.
    Après tout, ceux qui font des bêtises méritante d'être punis. Et le beau monde de Rosewood a le droit de savoir qu'Aria fait des heures sup avec son prof d'anglais, vous ne trouvez pas? Sans compter le vilain secret de famille qu'elle garde depuis des années. Cette fille est une catastrophe ambulante.
    Pendant que j'y suis, il faudrait vraiment informer les parents d'Emily de la raison pour laquelle leur cadette se conduit si bizarrement ces derniers temps. Bonjour, monsieur et madame Fields. Beau temps n'est-ce pas? Au fait; votre fille aime embrasser d'autres filles.
    Et puis, il y a Hanna. Pauvre Hanna, qui rédégrigole vers les profondeurs de la
    nullité! Elle essaye de se raccrocher aux branches, mais ne vous en faite pas: je serais là pour remettre ses fesses qui n'arrêtent pas de grossir dans un jean de mère de famille délavé.
    Mon Dieu, j'ai failli oublier Spencer. Elle est sacrément mal barré. Après tout, sa famille la prend pour une croqueuse d'hommes sans scrupules. Je n'aimerais pas me trouver à sa place. Et entre nous, ça ne va s'arranger - loin de là. Spencer garde un sombre secret qui pourrait gâcher sa vie et celle de ses trois copines. Mais qui serait assez machiavélique pour dévoiler un secret pareil? Voyons... Essayez de deviner.
    Bingo.
    La vie est tellement plus amusante quand on sait tout.
    Comment je fais pour savoir autant de choses? Vous aimeriez bien que je vous dise, hein? Patience. Le moment n'est pas encore venu.
    Croyez-moi, j'adorerais tout vous raconter maintenant. Mais ça ne serait pas aussi drôle, pas vrai?
    En attendant... Je continue à observer.
    - A"


    2 commentaires
  • karma

       Titre du livre : Maudit Karma

       Auteur : David Safier

       Edition : Pocket

      Nombre de pages : 343

      Date de parution : 2008

       Résumé : Kim Lange, animatrice TV, prend la grosse tête et oublie sa fille lors de son anniversaire, préférant se rendre au Festival de la Télévision. Pour son mari, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : de jours en jours, Kim devient égoiste, ne passe plus de temps avec les siens. Lorsqu'elle meurt, frappée par un astéroide, elle devra accumuler du bon Karma pour passer au "Nirvana". C'était sans compter Nina, l'ex de son mari, qui réapparait à la surface juste après la mort de Kim... Réincarnée en fourmi, cochon d'Inde ou chien, Kim se jure de trouver la solution pour l'éloigner de son mari et de sa fille ! Mésaventures et complications sont au programme.

       Commentaire : Un synopsis pas très original, mais c'est une histoire plutôt divertissante, souvent drôle, qui se lit facilement. Ce n'est pas un livre que je relirais ou que j'offrirais, mais j'ai passé un bon moment lorsque je l'avais dans les mains.yes


    votre commentaire
  • vacances

       Titre du livre : Comment (bien) rater ses vacances

       Auteur(e) : Anne Percin

       Edition : Rouergue

       Nombre de pages : 186

       Date de parution : 2010

       Résumé : C'est décidé : cette année, Maxime compte bien échapper aux vacances en famille. Quitte à rester trois semaines chez sa grand-mère délurée. Au programme : se la couler douce devant son ordinateur. Il avait tout prévu. Sauf peut-être la crise caridiaque de sa grand-mère, et ses parents qui sont injoignables. Advienne que pourra... Maxime devra affronter maintes imprévus loufoques pendant ses vacances en solo !

       Commentaire : Un (petit) livre plein d'ironie, très amusant. L'histoire est bien menée, toujours drôle, et le rythme ne s'essouffle jamais. Idéal pour décompresser avant la rentrée ! cheeky


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique