• oblivion

       Titre du livre : Le pouvoir des Cinq, tome 5 : Obliivion

      Auteur : Anthony Horowitz

      Edition : Hachette livre

      Nombre de pages : 742

     Nombre de tomes : 5, tous aussi bien les uns que les autres ! (celui-ci est le dernier).

      Date de parution : 2012

       Résumé :  Les Cinq Gardiens des Portes ont été séparés... ils arrivent tous dans un coin du monde, alors qu'ils venaient juste d'être réunis. Déception pour Matt, Pedro, Scarlett, Scott et Jamie, qui croyaient enfin pouvoir vaincre les Anciens en unissant leurs forces. Mais, fait étonnant, ils font un bond dans le futur : ils viennent de traverser une Porte il y a une dizaine de minutes, mais c'est bien dix ans qui les séparent du passé ! Et en dix ans, la Terre a bien changée : les Anciens ont le contrôle sur tout, ils corrompent la police et les dirigeants, assèchent les terres, tuent leurs opposants... Peu à peu, les grandes villes sont rayées de la carte. Le monde court à sa perte. Mais une force invisible réunira peu à peu les Cinq et les conduira à Oblivion, terre perdue en Antarctique. C'est là-bas que tout se terminera. Qui, des Anciens - qui sont des millions - et des Cnq - qui sont... eh bien, cinq - gagnera la partie ? Le monde mérite-il au moins d'être sauvé ?

       Résumé : Le livre le plus haletant, le plus beau, le plus triste, le plus... fantastique, que j'ai lu. L'auteur a vraiment un don pour nous emmener en plein coeur de son roman, je me sentais si proche des Cinq ! Il est long, mais si génial et si bien écrit que les pages se lisent à une vitesse stupéfiante. Et le final... que dire ? Je m'y croyais vraiment, même si j'ai trouvé la bataille finale un peu trop raccourcie, j'avoue que j'ai bien du mal à critiquer ce livre époustouflant. Que vous ayez lu les quatre premiers tomes ou pas, je vous inicite vivement à le lire ! heart

     


    votre commentaire
  •   Titre ddemonu livre :  Demon Inside, tome 1 : Mords-moi

      Auteur(e) : Parker Blue       

      Edition : J'ai lu

      Nombre de pages : 403

      Date de parution : 2011

     Résumé : Val Shapiro n'est pas une adolescente ordinaire... elle est habitée par "une démone du désir", autrement dit un succube. Cette part d'elle-même, qu'elle parvient à grande peine à refouler, Val aime la nommer Lola. La chasse aux vampires est le hobby préféré de l'adolescente, jusqu'au jour de ses dix-huit ans... sa mère la renvoie de chez elle, prétextant qu'elle devient trop dangereuse ! Furieuse et vexée, Val trouve son réconfort grâce à Croc, un chien-démon télépathe, et Dan, son coéquipier de la SCO (la Section des Crimes Obscurs, où elle est employée, enquête sur les affaires paranormales). Entre temps, les vampires sont de plus en plus menaçants dans la ville... et comme si ce n'était pas assez, le succude qui habite Val commence à se réveiller et il devient pressant de le refouler ! Comment l'adolescente va-t-elle s'en sortir ?

      Commentaire : Grosse surprise ! J'ai lu tellement de livres sur les vampires et autres démons que je pensais m'ennuyer... mais ce livre, bourré d'humour, d'amour et d'action, n'est pas comme les autres ! Avec lui je ne voyais pas le temps passer, et j'ai passé un excellent moment. Je le conseille à tous, et même ceux qui en ont ras-le-bol des vampires et de la "Twilight-mania" trouveront leur bonheur ! cheeky


    votre commentaire
  • les héros de l'olympe

       Titre du livre : Les héros de l'Olympe tome 1 : Le héros perdu.

      Auteur : Rick Riordan

      Edition : Albin Michel

      Nombre de pages : 561

      Nombre de tomes : 5

      Date de parution : 2010

      Résumé : Jason est un jeune adolescent qui, du jour au lendemain, perd tous ses souvenirs et se retrouve aux côtés de Piper et Léo, deux jeunes demi-dieux, qui comme lui ignorent tout de leurs origines. Jason apprend qu'il est le fils de Zeus, le dieu grec du ciel, et qu'il a quatre jour, pas un de plus, pour sauver la déesse Héra, emprisonnée dans une prison magique. Sinon le monde courra à sa perte et les géants se réveilleront, provoquant un chaos idescriptible. Une quête haletante s'engage alors, ponctuée par la magie et les interventions des héros et dieux grecs.

      Commentaire : Que dire... ? Moi qui suis une grande fan de mythologie grecque, je ne peux qu'être enchantée de ce roman à couper le souffle ! Pas le temps de s'ennuyer, avec des personnages passionnants, une quête pleine de suspense et des clins d'oeils à la mythologie... Action, aventure, suspense, magie, fantastique, amitié et amour... ce roman fabuleux est inclassable ! J'ajoute que, même si tout se passe dans l'univers des romans Percy Jackson, pas besoin de les avoir lus avant pour comprendre ; les personnages sont nouveaux ! heart


    7 commentaires
  • frisson

       Titre du livre : Frisson

      Auteur(e) : Maggie Stiefvater

      Edition : Hachette jeunesse (Black Moon)

      Nombre de pages : 540

      Nombre de tomes : 3 (Frisson, Fièvre,Fusion)

      Date de parution : 2010

      Résumé : Attaquée par une bande de loups quand elle était petite, Grace s'en sort grâce à un loup plus jeune, qui risque sa vie dans la meute pour la sauver. Depuis ce jour, Grace est une adolescente normale, mais torturée par ses souvenirs... jusqu'au jour où Sam, un jeune homme séduisant et blessé, implore son aide. Son regard jaune lui dit quelque chose... des yeux de loups. C'est le début d'une histoire d'amour intense et émouvante.

      Commentaire : Malgré un premier tome un peu mou, trop riche en détails inutiles, la trilogie se dévore. L'histoire d'amour entre Sam et Grace est palpitante et émouvante... (pour ma part, j'ai pleuré à la fin de chaque tome !) Beaucoup de détails sur les odeurs, les sens, les pensées... qui rendent l'ensemble exceptionnel. Je le conseille à tous, filles comme garçons. Ce n'est pas comme Twilight quand on s'y plonge, même si à première vue on pourrait le croire... J'ai trouvé cette trilogie même plus réussie que Twilight... à vous d'en juger. cheeky


    votre commentaire
  • secret

       Titre du livre :  Le cercle secret, tome 1.

      Auteur(e) : Lisa Jane Smith

      Edition : Hachette Jeunesse

      Nombre de pages : 420

      Date de parution : 2010

      Nombre de tomes : 3 (mais le quatrième sort décembre 2012)

      Résumé : Cassie vient d'emménager dans la maison lugubre de sa grand-mère dans un village de la Nouvelle-Salem, et regrette sa vie d'avant. Elle fait bientôt la connaissance d'un groupe de jeunes, membre du mystérieux "Coven", qui semblent rois au lycée. Ils sont loin d'être normaux, Cassie en est certaine. Surtout qu'elle a remarqué l'un d'eux, le séduisant Adam, qui fait battre son coeur... Quel est le lien entre Cassie, la pure Diana, la diabolique Faye et Adam ?

       Commentaire : J'ai été déçue, je crois. Je m'attendais à un roman aussi bien que la série "Le journal d'un vampire", de la même auteure, que j'ai vraiment a-do-ré, mais j'ai trouvé "Le cercle secret" mal traduit... je veux dire par là que les dialogues veulent trop se rapprocher de la réalité, du genre "Ch'crois qu'j'ai faim !". Ce n'est pas très agréable à la lecture. De plus, toutes expressions comme "truc" et "machin" devraient être bannies dans un roman... sauf pour un roman humoristique, ce qui n'est pas le cas de ce livre.

    Mis à part tout ça, j'ai bien aimé tout de même. La suite est longuette sur les bords, mais plutôt agréable. yes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique